|
| ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume | |
| | Auteur | Message |
---|
Moustache de Brume Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Dossier du Chat PUF: Brumy Rang: Guerrière Âge: 22 lunes
| Sujet: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Dim 22 Mar - 17:40 | |
|
Moustache de Brume ❝ I missed you, even if I live with you ❞ (Feat. Danse Macabre) Moustache de Brume avait beau être une chatte des plus douces et compréhensives, il arrivait des moments où elle n'en pouvait tout simplement plus. Et même si elle ne dira jamais rien, elle sera tout de même bien remontée. Aujourd'hui faisait clairement parti de ces moments-là. Etoile des Allégeances, tout à ses nouvelles préoccupations de chef du Clan, avait moins de temps à lui consacrer et s'était mis en tête de la cantonner dans la pouponnière avec Petit Rêve. En réalité, elle était plus toute seule qu'autre chose, puisque leur chatonne était partie cavaler dans les quatre coins du camp, et la guerrière se voyait mal la retenir juste pour qu'elle lui tienne compagnie. Résultat, elle s'ennuyait à mourir et ne rêvait que d'une chose : pouvoir servir son Clan. Raison pour laquelle elle décida qu'il était temps de désobéir pour une fois. Elle était flattée que son compagnon s'inquiète autant pour elle, mais il devait comprendre que Petit Rêve était suffisamment grande maintenant et que Moustache de Brume pouvait donc reprendre son rôle de guerrière à temps plein. Elle sortit de la pouponnière, se secouant pour détacher les quelques brins de mousse accrochés à sa fourrure, puis après une rapide toilette, balaya du regard le camp, à la recherche de quelqu'un avec qui elle pourrait aller inspecter les frontières. Elle repéra presque immédiatement un guerrier aux pelage blanc assez long, qu'elle connaissait très bien pour avoir fait tout son apprentissage avec lui : Danse Macabre. Bien qu'ils se soient croisés presque tous les jours, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter, et la jeune chatte se rendit compte que son ami lui avait manqué. Ni une ni deux elle s'approcha, le hélant au passage : "Danse Macabre, ça te dit une patrouille ?"Elle ne savait pas si celle du midi était déjà partie mais de toute façon, Etoile des Allégeances ne lui aurait pas donné l'autorisation d'y aller alors...
| |
| | | Danse Macabre. Félin curieux
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Dim 22 Mar - 18:43 | |
|
❝ I MISSED YOU, EVEN IF I LIVE WITH YOU ❞
Danse Macabre s'ennuyait. Il faisait les cents pas dans le camp, ne sachant pas où aller. La patrouille du midi était déjà parti depuis quelques minutes, mais étant donné qu'il avait fait celle du matin, il n'en faisait pas parti. Il parti vers le tas de gibier, afin de se prendre un petit en-cas. Puis il parti s'installer à quelques queue de souris du tas. Il regarda le camp, un peu rêveur. Les chatons se baladaient de coin en coin, tombant ou se cognant. Cette image amusa le matou. Plus jeune, Danse Macabre était une vraie boule d'énergie, mais celui ci s'est un peu calmé et assagi avec le temps. Encore heureux je suppose. Une voix le sorti de ses pensées. "Danse Macabre, ça te dit une patrouille ?" C'était Moustache de Brume. La chatte avait mis bas il y a quelques temps Petit Rêve et le compagnon de la minette ne la laissait pas sortir. Cela faisait un moment que Danse Macabre ne lui avait pas parlé, et elle lui manquait. « Tu es sûre ? Je ne voudrais pas que ton compagnon s'inquiète trop, d'ailleurs, je ne suis sûr qu'il accepterait. »
Danse Macabre n'est pas le genre de chat à respecter les règles, mais là, cela n'impliquer pas que lui. Et il ne voudrait surtout pas que son amie subisse des conséquences. Il regarda dans les yeux Moustache de Brume. Celle ci devait s'ennuyer tout de même dans sa tanière. De plus, Petit Rêve est avec les autres chatons alors la chatte doit se retrouver toute seule. Danse Macabre reparti dans ses pensées. En ce moment, cela lui arrivait souvent. Peut-être est-dû au fait que son père était mort, il n'y a pas si longtemps, en lui révélant le nom de sa mère ? Il ne le savait pas lui même. Tout ce qu'il était sûr, c'est qu'il n'arrivait plus à se concentrer aussi facilement qu'avant. Ce qui lui coûtait beaucoup d'erreur, il faisait de son mieux pour les réparer mais s'il continu comme cela, ses erreurs et son inattention pourrait lui coûter la vie, ou pire encore, la vie d'un de ses camarades. Et cela, il ne se le pardonnerait jamais.
Dernière édition par Danse Macabre. le Lun 23 Mar - 22:42, édité 1 fois | |
| | | Moustache de Brume Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Lun 23 Mar - 0:46 | |
|
Moustache de Brume ❝ I missed you, even if I live with you ❞ (Feat. Danse Macabre) Moustache de Brume apprécia que Danse Macabre s'inquiète pour elle, mais elle avait vraiment besoin de cette sortie, ne serait-ce que pour se changer les idées. "Certaine. Je n'en peux plus de rester cloîtrée dans ce camp toute la journée. Et puis, ce qu'Etoile des Allégeances ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, pas vrai ?"Elle appuya ses dires d'un regard suppliant. Il fallait qu'elle se dégourdisse les pattes, c'était primordial ! Elle n'avait pas peur que la faute retombe sur son ami, après tout, leur chef - et accessoirement son compagnon - n'était pas idiot, il savait très bien qu'elle mourait d'envie de recommencer à chasser et patrouiller depuis longtemps déjà. Donc là, ce n'était pas vraiment comme si elle entraînait Danse Macabre dans une bêtise, si ? "S'il-te-plaît. On n'a pas passé de temps ensemble depuis une éternité !"Elle avait bien remarqué que quelque chose ne tournait pas rond chez son ami depuis quelque temps, et c'était un bon prétexte pour patrouiller avec lui hors du camp. Est-ce que c'était égoïste de se servir de ça ? Oui, sans aucun doute, et la jeune chatte allait le regretter, c'était certain. Mais pour le moment, elle avait besoin de se rappeler ce qu'elle était - à savoir une guerrière -, question de vie ou de mort. "Allez viens, on doit discuter. Petit Rêve est avec les anciens et Etoile des Allégeances occupé ailleurs, allons-y avant que je ne sois condamnée à rester ici jusqu'au baptême de guerrière de ma fille."Elle entraîna le matou blanc en dehors du camp sans plus de cérémonie. Après tout, elle le connaissait mieux que quiconque, et savait très bien qu'il n'avait jamais été un grand fan des règles. Elle préféra les orienter vers le chemin qu'avait pris la patrouille du midi, suivant leur odeur, afin d'être sûrs de ne pas les croiser. Autant éviter de se faire chopper le plus longtemps possible. Elle était tout excitée, comme un chaton qui faisait sa première bêtise - ce qui était un peu le cas.
| |
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Lun 23 Mar - 22:42 | |
|
Moustache de Brume était sûre d'elle alors les deux chats partirent sur les traces de la patrouille fraichement parti. Danse Macabre n'était pas tout à fait présent. Il avait tellement espérer rencontrer sa mère. Mais, maintenant qu'il pouvait partir à sa recherche, qu'il avait de quoi chercher il ne savait pas quoi faire. Partir ? Mais si elle était morte ? S'il ne la trouvait jamais ? Tant d'espoir serait perdu...Mais s'il ne partait pas, s'il ne la cherchait pas, il le regretterait à coût sûr. Puis, il fallait qu'il découvre où était son frère et sa sœur. Si cela se trouve les deux font parti d'un clan sans qu'il ne le sâche. Un autre problème se présenter. Il ne pouvait pas quitter le clan, il n'en avait pas le droit. Les liens du Clan avant les liens du Sang. Et même si l'envie l'en démanger, il ne lâcherait son clan pour rien au monde. Ce clan, c'est sa famille. Tout ce qu'il lui reste de son père, tous les souvenirs de ce dernier sont là-bas. La Mort. Elle arrive, tout doucement. Comme si de rien était. Puis attaque tout d'un coup. C'est comme une partie de chasse. T'avances doucement, épiant tout autour de toi. Puis, au moment tu bondis et tu tues ta proie. C'est exactement la même chose. La Mort arrive sans crier garre. Et puis boum, Elle emporte l'Âme avec Elle. C'est cruel, malsain. Mais c'est la Vie. Et cela, Danse Macabre en était parfois dégoûté. Il avait dû mal à se remettre du décès soudain de son père. Mais il avait fait avec, que voulez-vous qu'il fasse d'autre ? D'ailleurs, il s'en est pas tout à fait remis. Mais il fait tout comme. A quoi bon montrer qu'il ne va pas bien ? Il est déjà assez maladroit comme cela en ce moment. Ne faisant pas attention à ce qu'il faisait, et où il marchait, le matou fonça sur la minette. Ce dernier tomba sur son derrière et murmura une vague excuse. « Je...euh...excuse-moi je n'ai pas fait attention. Désolé. »
Danse Macabre se remit sur patte et aida la femelle à se relever. Qu'il pouvait être maladroit quand il était pas concentré. On dirait un petit chaton qui apprend tout juste à marcher. Il fallait qu'il se reprenne. Autant pour lui que pour son clan. « Excuse-moi encore, je ne fais pas vraiment attention à ce que je fais en ce moment... »
| |
| | | Moustache de Brume Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Mer 8 Avr - 15:54 | |
|
Moustache de Brume ❝ I missed you, even if I live with you ❞ (Feat. Danse Macabre) Danse Macabre était absent. La guerrière pouvait le dire rien qu'en l'observant. Il était plongé dans ses pensées, n'importe où, sauf avec elle. Cependant, elle ne voulut pas le sortir de sa réflexion. Quelque chose lui disait qu'il avait besoin d'encore un peu broyer du noir dans son coin, avant de peut-être lui en parler. En attendant, elle prit plaisir à redécouvrir la forêt, laissant avec bonheur le vent lui apporter les odeurs d'écureuils et de musaraignes. Par le Clan des Etoiles, elle avait l'impression de ne pas avoir chassé depuis des années ! Qui aurait cru qu'être reine l'entraverait autant ? Bien entendu, elle ne regrettait absolument pas d'avoir eu Petit Rêve, mais il était hors de question qu'elle soit mère de nouveau, les arbres et le tapis de feuilles mortes actuellement sous ses pattes lui avait trop manqué ! Une poussée ce fit contre son flanc et, surprise, elle se laissa tomber, sans avoir le temps de se rattraper. Moustache de Brume songea qu'un peu d'entraînement ne lui ferait pas de mal. Elle avait absolument perdu tout ses réflexes de chasseuse non d'un chien ! Non seulement, elle avait été incapable de rester debout mais en plus, elle n'avait pas entendu l'assaillant lui foncer dessus... Attendez... Assaillant ? N'était-ce pas un éclair blanc qu'elle avait entraperçu dans sa chute ? Le matou couleur neige qui se confondait en excuse en l'aidant à se relever confirma ce qu'elle pensait : Danse Macabre venait de sortir de son monde. "Ça va, Danse Macabre, ne t'excuses pas", dit-elle de son habituelle voix douce. "Et si tu me racontais plutôt ce qui ne va pas ? J'ai l'impression que quelque chose de tourmente."Elle marqua une pause, puis continua : "Vas-y, tu sais que tu peux tout me dire."Moustache de Brume était une oreille attentive, tout le monde le savait au camp, bien que beaucoup n'osaient plus rien dire en sa présence depuis que son compagnon était devenu chef. Pourtant, jamais la minette n'aurait trahi quelque chose, ça ne faisait pas partie de sa façon d'être. Gentillesse, tolérance et loyauté étaient ses mots d'ordre.
| |
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume Mar 14 Avr - 20:37 | |
|
Danse Macabre savait qu’il pouvait se confier à Moustache de Brume. Mais les mots ne voulaient pas sortir. Comment faire ce choix ? Il ne pouvait pas abandonner son clan dans l’espoir de retrouver sa mère. Sa mère, dont il ne savait rien. Si ce n’est un nom. Mais si cela se trouve, elle est partie, ou elle est morte. Ou a changé de nom. Aller la chercher ne servirait à rien. Cela n’arrangera rien. Alors pourquoi son père lui avait-il dit ce nom ? Pourquoi maintenant ? Danse Macabre ne comprenait pas. Il ne savait pas quoi faire. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il aime beaucoup trop son clan pour partir. Il est beaucoup trop attaché à ses camarades. Il ne peut pas partir parce que son père lui a dit un nom. Puis, si cela se trouve, ce n’est même pas le nom de sa mère. Ou même pas un nom tout court. Le matou était perdu. Trop perdu pour garder toute cette histoire pour lui. Alors il parla :
« Mon père, avant de mourir m’a dit un mot. » il s’arrêta là, puis repris plus doucement. « Je pense que ce mot est un nom, celui de ma mère. Et je ne sais pas pourquoi il me l’a dit. Ni quoi en faire. »
Danse Macabre avait toujours voulu retrouver sa mère. Mais maintenant que l’occasion était arrivée, il n’en avait pas la force. Le courage lui manquait. Pourtant avant il était prêt à tout pour cette quête. Mais plus maintenant. Il ne savait que faire. Partir ? Mais où ? Rester ? Et être hanter par ce mot toute sa vie ? Un dilemme coriace. Les deux en valent la peine, mais quel choix faire ?
« Je suis perdu, Moustache de Brume. Complètement perdu. »
Désolée, j'étais pas très inspirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume | |
| |
| | | | ❝ I missed you, even if I live with you ❞ ✦ Danse Macabre et Moustache de Brume | |
|