Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:21

Patte Courte


Les rayons du soleil matinale réchauffait le pelage sombre de l'Ancienne. Patte Courte, allongée près du Grand Sycomore, la tanière des anciens d'Onyx depuis des lunes, elle profitait de cette chaleur sur son pelage.
C'était vrai, elle s'ennuyait. Si seulement elle pouvait toujours chasser, courir longtemps dans la plaine.


Les oiseaux pépiaient au-dessus de sa tête.
Si seulement je pouvais leur régler leur compte pour les faire taire ! Maugréa-t-elle intérieurement.


Elle se leva et voulu s'étirer, mais une douleur à la patte la fit raler de plus belle.
Après avoir passé la nuit dehors, elle devait s'y attendre. Mais, le soir, lorsqu'elle a vu le magnifique ciel dégagé, elle n'avait pu résister à s'asseoir dessous.


Elle ne partit pourtant pas en direction de la tanière de Toile d'Araignée, leur guérisseur. Il avait déjà eut beaucoup a faire avec Plume des Ténèbres, et elle ne voulait pas se déplacer pour avoir à faire avec un guérisseur fatigué.

Pourvu que ma journée ne se résume pas a rester assise ici ! se dit-elle.


Dernière édition par Cristal de l'Aube le Dim 7 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:29

La journée n’avait été que trop tranquille pour Brise d’Automne, qui se promenait en va-et-vient à travers le camp. Bien sûr, elle avait préparé les patrouilles de chasse et de surveillance du territoire, mais bon : on peut dire que ce ne sont pas des tâches très amusantes, ni très… divertissantes.
Pendant quelques instants, le lieutenant jeta un coup d’œil vers la tanière d’Étoile du Serpent, la meneuse du Clan. Avec un soupire de tristesse, la jeune chatte se demandait comment elle se portait. Bien entendu, la chef prétendait bien se sentir, en levant la tête haute devant les guerriers de son Clan de naissance, le Clan de sa vie. Mais dès qu’elle se dirigeait dans sa tanière, à l’abri de tous les regards curieux de ses amis, jouer aux durs ne servait à rien : elle s’effondrait à terre, épuisée par le poids d’une maladie inconnue. Selon Toile d’Araignée, le guérisseur, Étoile du Serpent pouvait encore tenir.

Oui, mais pour combien de temps? Un autre soupire s’échappa de Brise d’Automne à son égard. Clan des Étoiles… Vous ne pouvez pas prendre notre chef si tôt. J’ai tant de choses à apprendre, et encore là, il y a de grandes chances qu’un matou plus fort que moi décide de s’approprier la place. Et puis… Avec regrets, le lieutenant pensa à Étoile Maudite et leur rencontre à la Ville. Je commence à délirer. Étoile Maudite est un chat respectable. Il ne voulait que me remonter le moral. Il n’y a rien à lire entre ces lignes.


Sans y penser davantage, Brise d’Automne alla visiter la pile de gibier. Elle n’avait pas encore mangé, et son estomac criait famine. Heureusement, il restait encore deux souris, ce qui rendit le sourire à la chatte couleur automne.
Mais un râlement de l’autre côté du camp attira son attention. Sous le Grand Sycomore, la tanière des anciens, se trouvait Patte Courte, une vieille chatte très respectable. Le lieutenant portait grand respect envers elle, puisqu’elle avait été une guerrière formidable. Je respecterai toujours les anciens qui ont combattus pour nous. Maintenant, nous devons leur montrer de la gratitude.
Brise d’Automne prit les deux souris par la queue et les emporta vers la tanière. Arrivée devant l’ancienne, la jeune chatte déposa les deux proies devant son aïeule.

-Bonjour, Patte Courte. Pourrais-je manger avec toi, ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:46

Cela faisait quelques temps déjà que Patte Courte observait Brise d'Automne tourner en rond dans le camp. Elle avait l'air perdu dans ses pensée, et soupirait de temps à autre.
J'imagine qu'elle pense à Etoile du Serpent... Se dit le vieille chatte. En effet, leur chef se mourrait depuis des jours déjà et on ne pouvait rien y faire.
Pauvre petite...

Brise d'Automne semblait avoir fait oublier sa douleur à l'ancienne, car, lorsque celle-ci voulu changer de position, elle ne s'imaginait plus qu'elle aurait si mal. Cette douleur lui décrocha un grognement.

Brise d'Automne, qui allait chercher du gibier, semblait avoir entendu son râlement.
Après un cours instant, elle arriva bientôt près de la tanière de l'ancienne, deux souris dans la gueule.

-Bonjour, Patte Courte. Pourrais-je manger avec toi, ce matin?


Patte Courte fut enchantée par cette proposition. Sa douleur lui avait fait oublier à quel point son estomac miaulait famine.
Et puis, Brise d'Automne était une guerrière tout à fait respectable ! Elle s'était toujours occupé des anciens et leur rendait souvent visite, même après son baptême de guerrier, qui avait pourtant eu lieu des lunes plutôt.


-Volontiers, répondit simplement la vieille.


Brise d'Automne lui donna une souris et s'allongea près d'elle. Les deux chattes commencèrent à manger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:35

Patte Courte sourit. ''Volontier'', dit-elle tout simplement. Mais c'était bien assez pour Brise d'Automne, qui lui donna une souris, et s'allongea à côté de la vieille guerrière. Les deux chattes débutèrent leur repas tranquillement, en silence.
Avoir de la compagnie était ce que Brise d'Automne aimait le mieux. C'est vrai que sa nature la rendait plus... distante des autres. Elle aimait être seule. Ou c'est ce qu'elle voulait que le Clan croit. En réalité, elle ne voulait qu'avoir des amis et être proche de ses camarades.

Un chef doit avoir ces qualités, pensa-t-elle, et c'est ce qu'il me manque. Et à penser qu'Étoile du Serpent ne sera peut-être plus là bientôt...

Brise d'Automne avait peur de devenir chef. Elle avait la trouille d'être à la tête du Clan, alors qu'elle avait encore de la difficulté à être sociable envers les chats de son propre Clan. Elle n'était pas très jeune, mais elle n'était pas très vieille et expérimentée non plus. C'est effrayant...
Mais le lieutenant prennait quand même sa tâche très à coeur. Elle voulait apprendre à corriger ses défauts, et par le temps qu'elle serait chef, elle aimerait être assez forte pour avoir moins... peur.
Et si ce temps arrivait trop rapidement?

Si je me confie, peut-être que je me sentirai mieux. Comme si un poids se soulève de mes épaules.

-Hé, Patte Courte?

L'ancienne, se léchant les babines, avait presque terminé sa souris, alors que le lieutenant n'avait presque pas touché à la sienne, perdue dans ses pensées. Mais Patte Courte tourna son attention vers la guerrière, prête à écouter le charabia que la jeune chatte était pour raconter.

-Qu'est-ce que c'était, quand Étoile du Serpent est devenue chef? Le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:39


Histoires et mal de pattes...

Libre


Le camp se réveillait tranquillement tandis que les rayons du soleil réchauffaient déjà la fourrure du femelle noire. Sur qson pelage la lumière n'avait presque aucun effet dessus, mais ses yeux étaient illuminés magnifiquement. Dans le camp, Brise d'Automne n'vaiat fait que des va-et-vient. La lieutenante avait tout de même fait les patrouilles sous l'oeil attentif de celui de Parfum Mentholé. Contrairement à ses habitudes, Étoile du Serpent n'avait pas été présente. Mais la femelle noire savais très bien quelle allait mourir d'une maladie bien trop grave pour quelle survive. Ses dernières vies seraient emportées en un rien de temps. Ses dernières forces lui permettraient seulement de prononcer quelques mots. Elle avait tant souffert qu'il fallait mieux quelle en finisse. Le guérisseur, Toile d'Araignée, s'était durement occuper d'elle ces derniers temps. La meneuse prétendait être forte devant nous mais nous savions aussi que ses dernières forces étaient presque là.

Avec un pincement au coeur, elle se leva, passa devant la tanière du chef et s'approcha du tas de gibier. Elle pris une proie et vit Brise d'Automne passer devant elle. Parfum Mentholé, la suivit avec un campagnol à la bouche et vit qu'elle partit manger avec Patte Courte. La femelle fit demi-tour, déposa sa minuscule proie, pris un oiseau bien dodu et retourna près du bras-droit du chef. Elle vit l'ancienne manger avec la seconde. Elle commença par les saluer.

    ▬ Bonjour à vous deux ! Puis-je manger avec vous ?


Après un moment où le silence régnait, Parfum Mentholé le brisa en posant sa question. Les deux femelles sous son museau se tournèrent vers elle. La guerrière les regarda avec impatience. Elle voulait avoir la réponse des deux guerrières, une plus âge quelle, une autre qui avait presque le même âge. Même si elle savait quelle pourrait manger avec elles, elle préférait être respectueuse pour être respectée. Peut-être quelles voulaient un peu d'intimité. Puisqu'elle ne savais rien, elle préférait demander.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:38

Alors que les deux chattes mangeait en silence, Brise d'Automne semblait encore perdue dans ses pensées. Alors que l'ancienne avait déjà presque finit son repas, le lieutenant lui posa une question auquel elle ne s'attendait pas.

"Hé, Patte Courte, fit-elle. Quand Étoile du Serpent est devenue chef ? Le sais-tu ?"


Alors que la vieille chatte commençait à répondre à la question, Parfum Mentholé arriva tranquillement.
"-Alors, c'était il y à bien des lunes et...
-Bonjour à vous deux ! Est-ce que je peux manger avec vous ?"


Tiens ? Depuis quand les chats se pressaient-ils pour manger avec elles ?
Les deux minettes acceptèrent et Parfum Mentholé s'installa près d'eux.

Alors Patte Courte recommença.

"Donc, comme je le disais, c'était il y à bien des lunes. L'ancien Chef, un félin sanguinaire, avait été tué durant une bataille lors de la mauvaise saison, alors que l'on était déjà tous affaibli pas le mal vert, qui avait frappé durant cette période."

Des pensées noires obscurcirent l’esprit de la vieille chatte. Cette saison maudite ou tout ceux qu'elle aimait avait disparu... Mes chatons... Non, ce n'est pas le moment de penser à ça !


"Hum. Venin du Serpent, qui était son nom à cette époque, était lieutenant depuis un bon bout de temps déjà. Elle a toujours été Courageuse, loyale et forte, et tout le monde savait qu'elle ferait un bon Chef. Mais, lorsqu'elle avait appris la mort de ce chef, on pouvait voir l'angoisse et l'hésitation dans ses yeux. Elle n'imaginait pas devenir Chef si vite, même après des lunes au rang de lieutenant ! Mais malgré cela, elle s'est fièrement rendue à la Grotte des Murmures, ou elle a reçu ses neuf vies.
Lorsqu'elle était revenu, on pouvait toujours lire de l'hésitation en elle, mais elle a tout de même su diriger son clan durant ses premières lunes en tant que chef. Puis elle a pris en assurance pour devenir le chef qu'elle est aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:08

Nuage de l'aube dévala la colline ou les apprentis avait leur tanière.Le soleil était à son zénith, et il était temps de se rassasier.
Sur le chemin de la réserve, elle salua quelque guerrier, qui lui rendirent la pareils.
Nuage de l'Aube était une chatte avec un caractère bougon et désagréable mais une fois qu'on la connaissait, on s'habituait vite.
La jeune chatte choisi un étourneau et tournas sur elle-même, se demandant ou elle allait s'installer pour manger.
Un éclat de lumière lui fit lever les yeux.
Installer sous le Grand Sycomore,
Patte Courte, Brise d'Automne et Parfum Mentholé se partageait une proie.
La voie de l'ancienne lui parvint :


"Venin du Serpent, qui était son nom à cette époque, était lieutenant depuis un bon bout de temps déjà. Elle a toujours été Courageuse, loyale et forte, et tout le monde savait qu'elle ferait un bon Chef. Mais, lorsqu'elle avait appris la mort de ce chef, on pouvait voir l'angoisse et l'hésitation dans ses yeux. Elle n'imaginait pas devenir Chef si vite, même après des lunes au rang de lieutenant ! Mais malgré cela, elle s'est fièrement rendue à la Grotte des Murmures, ou elle a reçu ses neuf vies.
Lorsqu'elle était revenu, on pouvait toujours lire de l'hésitation en elle, mais elle a tout de même su diriger son clan durant ses premières lunes en tant que chef. Puis elle a pris en assurance pour devenir le chef qu'elle est aujourd'hui."Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty


Une histoire !
Nuage de l'Aube pris la direction de l'arbre, bien décider à entendre la suite.

-Patte Courte, est-ce que je peux écouter ton histoire ?

La jeune chatte ne s'était adresser qu'à l'ancienne car s'était elle la conteuse.
Les chatte la regardèrent avec un drôle d'air.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:19

[ Mew - en fait, ma question était ''Comment c'était quand Étoile du Serpent est devenue chef'', mais bon XD]


Après que le lieutenant ait posé sa question, la vieille femelle prit un air pensif, et commença son récit.

"-Alors, c'était il y à bien des lunes et...''


Même pas deux secondes après le début de l'histoire, la voix de Parfum Mentholé interompa celle de Patte Courte.
''Bonjour à vous deux ! Puis-je manger avec vous?''


Brise d'Automne, qui faisait dos à l'entrée de la tanière des anciens, n'avait pas entendu approcher la guerrière au pelage noir, dont les yeux verts reflétaient son impatience. La chatte rousse fronça les sourcils, un peu perdue. N'aurais-je pas du la sentir? La guerrière prit une grosse inspiration par le nez, et baissa les épaules. Bizarre... Mon nez commence à me jouer des tours.

D'un simple hochement de tête, Brise d'Automne et Patte Courte invitèrent la guerrière plus jeune à leur repas. Lorsqu'elle fut à son aise, un oiseau assez dodu prêt à être mangé, l'ancienne recommença son histoire, qui paraissait intriguante.

"Donc, comme je le disais, c'était il y à bien des lunes. L'ancien chef, un félin sanguinaire, avait été tué durant une bataille lors de la mauvaise saison, alors que l'on était déjà tous affaibli pas le mal vert, qui avait frappé durant cette période."

Le lieutenant était stupéfait. Un tueur comme chef! Hé, je ne veux vraiment pas être un tel chef! Au contraire, je protègerai mon Clan avec griffes et mots afin qu'il prospère.

Patte Courte prit une toute petite pose, encore perdue dans son air pensif. Ses yeux se voilèrent de tristesse pour une fraction de seconde, ce qui mélangea Brise d'Automne, qui ne savait plus si elle venait d'imaginer ceci.

L'aînée reprit son récit. "Hum. Venin du Serpent, qui était son nom à cette époque, était lieutenant depuis un bon bout de temps déjà. Elle a toujours été courageuse, loyale et forte, et tout le monde savait qu'elle ferait un bon Chef. Mais, lorsqu'elle avait appris la mort de ce chef, on pouvait voir l'angoisse et l'hésitation dans ses yeux. Elle n'imaginait pas devenir chef si vite, même après des lunes au rang de lieutenant ! Mais malgré cela, elle s'est fièrement rendue à la Grotte des Murmures, ou elle a reçu ses neuf vies.
Lorsqu'elle était revenu, on pouvait toujours lire de l'hésitation en elle, mais elle a tout de même su diriger son clan durant ses premières lunes en tant que chef. Puis elle a pris en assurance pour devenir le chef qu'elle est aujourd'hui."

Intéressant... Donc c'est normal que j'ai un peu peur? La guerrière au pelage d'automne sentit des papillons dans son ventre. Je pourrais devenir un aussi bon chef, alors! J'ai besoin d'avoir plus confiance en moi-même.

Elle n'avait pas réalisé que, à part la voix à Patte Courte, tout était calme, dans la tanière des anciens, jusqu'à ce que la petite Nuage de l'Aube apparaisse dans l'entrée. ''Patte Courte, est-ce que je peux écouter ton histoire?'' s'exclama-t-elle, son regard uniquement posé sur la conteuse.
Brise d'Automne observa l'apprentie, un peu curieuse. Cette jeune chatte avait un passé assez étrange, selon le lieutenant, mais elle appréciait la petite quand même.
D'une voix douce, Brise d'Automne répondit à Nuage de l'Aube, bougeant sa queue à son côté, comem pour l'inviter.

''Nous serions ravies de t'avoir avec nous, Nuage de l'Aube! Vient écouter la magnifique histoire de Patte Courte sur Étoile du Serpent.''

La femelle tourna sa tête et soupira. Étoile du Serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:21

[Bri' : oOpS :3 Je vais essayer d'arranger ça...]

Alors qu'elle au finit la première partie de son récit, le parfum d'une autre chatte qui arrivait vers elles leur parvint. C'était Nuage de l'Aube, une apprentie plutôt grincheuse. Cette pensée arracha un ronron à notre vieille minette, car leur caractère, au fond, était assez similaire.

Après avoir été accepter dans notre groupe, l'ancienne continua son récit :

"Ça, c'était les circonstance dans lesquelles Etoile du Serpent était devenu chef. Maintenant, je vais pleinement répondre à ta question, Brise d'Automne :

Comment était-ce, quand elle est devenu chef ?

Et bien, cela nous a tous bien changé. Elle était bien différente de l'ancien chef cruel. Il s'appelait Etoile sans Lumière, c'est pour dire... Bref, elle était bien différente de lui, et la clan a connu un changement radical. Plus autant de combats qu'avant, plus de considération pour les reines et les chatons...

Son souvenir revint à la charge. Va-t-en ! S'écria-t-elle intérieurement.

... Etoile du Serpent, même si elle n'était pas toujours sûre d'elle, dirigeait avec brio. Les patrouilles chasse régulière ramenaient bien plus de gibier qu'on avait jamais vu durant le règne du tyran.
Les apprentis avait retrouvé un entraînement normal, avec un programme équilibré avec la chasse et le combat, et non pas focalisé sur le combat.

Comment c'était ? C'était changé."

Mais Patte Courte avait bien compris ou Brise d'Automne voulait en venir. Elle se tourna vers elle et la regarda droit dans les yeux.

"Tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne sera ni Etoile Sans Lumière, ni Etoile du Serpent. Tu sera un chef unique, comme chaque chef, et je sais que tu feras tout pour ton clan."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:59

Wow !
Nuage de l'Aube s'émerveillait devant l'histoire de leur chef.
Elle tournas la tête vers le rocher des assemblée.
Un jour, je me tiendrais là-haut, à la tête du Clan.
Ce n'était pas un espoir, mais une certitude.
Puis elle tournas la tête vers Brise d’Automne.
Leur Lieutenante avait l'air totalement perdus.
Nuage de l'Aube s'exclama alors tous haut :
-Tu deviendras un grand chef, Brise d'automne, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:50

Patte Courte ronronna pour quelques secondes, heureuse que l'apprentie grincheuse soit intéressée à son histoire. Lorsque la jeune chatte se coucha à côté de Brise d'Automne, l'ancienne reprit son récit. Brise d'Automne, réellement intéressée par l'histoire de sa chef, redressa la tête et écouta avec attention.

"Ce furent les circonstances dans lesquelles Étoile du Serpent est devenue chef. Maintenant, je vais pleinement répondre à ta question, Brise d'Automne : Comment était-ce, quand elle est devenue chef ? Hé bien, cela nous a tous bien changé. Elle était bien différente de l'ancien chef cruel. Il s'appellait Étoile sans Lumière, c'est pour dire... Bref, elle était bien différente de lui, et le Clan a connu un changement radical. Plus autant de combats qu'avant, plus de considération pour les reines et les chatons...''

L'histoire passionait le lieutenant, mais l'ancienne s'arrêta en plein milieu de son discours. La même détresse que la roussette avait perçue au début du conte avait réaparue dans les yeux de la vieille chatte, mais, comme avant, elle disparue après quelques fractions de seconde. Elle secoua sa tête, comme pour chasser des idées noires hors de son esprit, et reprit le fil de son conte.

''Étoile du Serpent, même si elle n'était pas toujours sûre d'elle, dirigeait avec brio. Les patrouilles de chasse régulièrse ramenaient bien plus de gibier qu'on en avait jamais vu durant le règne du tyran.
Les apprentis avaient retrouvé un entraînement normal, avec un programme équilibré avec la chasse et le combat, et non pas focalisé sur le combat. Comment c'était ? C'était... différent. Changé."

Lorsque l'aînée se tu, Brise d'Automne se perdit dans ses pensées. La seule chose à laquelle elle pensait, maintenant, c'était son futur de chef.

Je me demande... Pourrais-je aider mon Clan autant qu'Étoile du Serpent l'a fait auparavant? Est-ce que, réellement, je serais un bon chef? Est-ce que mon Clan croirait en moi?


Aussitôt, comme un signe, Patte Courte fit un petit bruit, qui ramena le lieutenant à la réalité. L'ancienne fixa Brise d'Automne droit dans les yeux, une lueur de conpréhension dans ceux-ci.


"Tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne sera ni Étoile Sans Lumière, ni Étoile du Serpent. Tu sera un chef unique, comme chaque chef, et je sais que tu ferai tout pour ton clan."

La chatte au pelage roux et gris leva les sourcils de surprise. Les paroles de la chatte l'avait touché au coeur, et une petite boule de chaleur s'alluma en elle, comme si un feu de joie avait prit feu en elle. Mais ce n'était pas tout: Nuage de l'Aube, habituellement assez grognone, lui sourit et ajouta:

''Tu deviendras un grand chef, Brise d'automne, j'en suis certaine !''

L'émotion du moment fit monter des larmes aux yeux de la chatte, qui souriait de pur bonheur.
Lorsqu'elle deviendrait chef, elle saurait qu'il y aurait des chats derrière elle, qui l'encourageraient, qui seraient là pour elle. Elle serait leur chef, et ils seraient ses amis.
Maintenant, elle savait qu,elle pouvait compter à cent pour cent sur ses camarades de Clan, et qu'elle pourrait devenir un bon chef.
D'une voix douce, tremblante d'émotion, le lieutenant dit:

''Merci, vous deux. J'avais vraiment besoin de ça.'' 

C'était vrai. Pourquoi elle avait besoin d'autant d'encouragements, elle ne le savait pas. Probablement pour le sentiment chaud d'un feu de joie qu'elle ressentait dans son ventre, comme des papillons, qui lui apportait un autre sentiment: le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:22


Histoire et Mal de Pattes


Regarder le camp, Parfum Mentholée n'avait rien d'autre à faire que de préoccupé sans arrêt de lui. Le guérisseur n'a pas besoin d'aide ? Tout le monde va bien ? Les chatons, les reines et les anciens sont bien nourrit ? Les apprentis ont tous un mentor qui leur apprend le code du guerrier ? Les guerriers mangent tout de même à leur faim ? Après tout ça et bien d'autre chose dont Parfum Mentholée en est certaine, elle peut enfin se détendre. Comme elle le fais à présent, discuter, manger avec une ancienne, une apprentie, la lieutenante et elle même. Seulement, elle devait toujours se préoccupé du camp à chaque instant. Elle ne suivait pas vraiment la discussion et quand elle reprit ses esprits, Brise d'Automne remerciait deux chats. Ne connaissant pas le début, la femelle au regard émeraudes préféra plutôt regarder encore et toujours le camp. Rien de suspect, sauf un petit signe qui s'adressait à elle. Toile d'Araignée, sortant de la tanoerze du chef l'appelait, lui demandant de faire venir le bras-droit de la meneuse. Avant de s'éclipser, la femelle noire intervint dans la conversation.

-Excuser-moi de vous interrompre mais Brise d'Automne et moi doivent aller voir notre guérisseur.

Tandis que Parfum Mentholée entraînait avec elle la femelle brune, elle ne laissa pas le temps à qui que ce soit de parler. Elle se dirigea rapidement vers Toile d'Araignée qu'il lui indiqua d'entrer. Sans savoir si l'autre femelle la suivait, elle pénétra dans l'étrange tanière où l'on pouvait sentir une odeur de maladie et de remèdes inefficaces. Là, Etoile du Serpent était couché sur le sol de la tanière sombre. Parfum Mentholé s'approcha d'elle, ayant pitié. Elle s'asseya en attendant Brise d'Automne.


[HRP : Suite dans un prochain RP avec moi, Etoile du Serpent (Joué par Falco') et Bri']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]   Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Racines de nos Pouvoirs [TERMINÉ]
» Nuage d'Eau est arrivée! TERMINÉ!!!
» Une pluie de feu [LIBRE]
» Le début. [LIBRE]
» Un peu de hauteur et les peurs s'effacent [Cristal de l'Aube][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Onyx. :: Camp. :: La Tanière des Anciens.-
Sauter vers: