Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le début. [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:24

FIN DU JOUR

J'arrivais en périphéries d'une grande clairière. En son centre se dressait un grand rocher gris. Je me détendis. Cet endroit avait l'air parfaitement calme, et même serein. J'avais enfin le temps de soufflé, et de réalisé ce que j'avais fait. J'ai quitté mon Clan. Désormais, j'étais une solitaire. Sans Clan. Cet perspective me faisais un peu peur, mais je me rassurais. Jamais personne ne n’embêterais, ici. Personne ne fuirait en me voyant, personne ne s'évanouirait en croisant mon regard. Personne ne me traiterait en monstre. Le soleil commençait à ce coucher, et je m'aménageais vite une litière de mousse. Puis, je m'approchais du rochers. Son ombre s'allongeait, et je sentais une force s'en échapper. Une puissance incroyable, mais endormie. Je m'écartais et me mis à chasser. Après avoir attrapés une souris et un campagnol, je m'allongeais sur la litières, et observais les étoiles. Libre, enfin.    
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:47

Errant au hasard, comme toujours, Perle de Brume pensait à son... non, il fallait qu'il arrête d'y penser comme son clan. Le Clan Céleste n'était plus le sien, et après la façon dont il avait fui, il n'avait aucune chance d'y retourner un jour. Il balaya distraitement du regard la clairière sur laquelle il venait de débouler et se rendit compte qu'une chatte était allongée là, sur une douce litière. Elle avait un pelage rayé de blanc et de noir, et des yeux spectrales, comme deux ciels sombres et sans étoiles. C'est du moins l'idée que s'en fit Perle de Brume.
Il serait bien reparti sur la pointe des pieds, mais même en étant complètement absorbé par sa contemplation des étoiles, la chatte ne pouvait pas ne pas l'avoir remarqué. Il décida donc de tenter une approche amicale, malgré l'air peu avenant de la femelle.

- Heuuu... bonjour ? fit-il d'un ton hésitant.

En même temps, il avait une bonne excuse : il n'avait pas eu de véritable discussions depuis le temps où il était avec Pêche... et il préférait ne pas y penser. Un voile sombre passa devant ses yeux tandis qu'il se rappelait la trahison de celle qu'il avait tant aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:33

- Heuuu... bonjour ?
J'eus l'impression que mon cœur s’arrêtait de battre.
D'un coup, je me retournait, et me mettait en position de défense.
Un chat blanc au yeux bleu perçant se tenait devant moi.
A l'odeur, c'était un mâle.
Je priais pour qu'il ne s'enfuit pas en courant en voyant mon apparence.
Mais le matou n'avait pas l'air effrayés, plutôt curieux.
Il sentait l'herbe fraîche, l'eau et les feuilles mortes.
Mais aussi quelque chose d'autres, de plus doux.
Cela ma rappelait le Camp du Clan des Ombres.
Ce chat appartenait-il a une communauté semblable à celle dans laquelle j'avais grandis ?
Ma curiosité était piqué, et je m'approchais du félin.

-Bonjour....Je m'appelle Fin du Jour. Je ne sais pas si cette question vas te paraître indiscrète, mais qu'elle est on nom ? Qui est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:50

La chatte s'approcha de lui, et Perle de Brume dut faire un énorme effort pour ne pas reculer aussitôt. Il n'aimait pas trop la proximité avec d'autres chats, et encore moins des femelles. Mais au moins, il put identifier son odeur... ou plutôt, il en fut incapable, ce qui signifiait qu'elle ne venait pas du Clan Céleste. Il ne savait pas s'il s'en sentait soulagé ou, au contraire, déçu.

- Bonjour.... Je m'appelle Fin du Jour. Je ne sais pas si cette question vas te paraître indiscrète, mais qu'elle est ton nom ? Qui est tu ?

Contrairement à son apparence, la voix de Fin du Jour était plutôt amicale. Bien que légèrement méfiante, celle du matou beige le fut aussi :

- Je m'appelle Perle de Brume, et... je suis un solitaire.

Il se retint d'ajouter "malheureusement", et conclut par un timide :

- Et toi ?

Pour quelqu'un qui n'avait plus l'habitude des conversations, c'était plutôt pas mal, non ? En tout cas, c'était extrêmement agréable, le simple fait de parler, d'entendre une autre voix que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:46

- Je m'appelle Perle de Brume, et... je suis un solitaire.

La voie du matou était amicales, et je me détendis. Un tous petit peu, juste pour ne pas paraître trop craintive. J'appréciais le fait de parler à quelqu'un qui ne parait pas en courant au moindre de mes mouvement. Et puis, il était comme moi. Un solitaire. Je ne l'étais que depuis quelque jours, et déjà, je ne supportais pas ce mode de vie. J'avais du mal à ma faire à l'idée que maintenant, je ne chassais que pour moi, que je n'avais plus tout un Clan affamés sur le dos. Mais d'un autres coté, j'adorais le fait de ne pas être confiner dans les ordures de bipèdes, d'être libre d'aller ou je voulais, quand je voulais. Le félins, ne se rendant pas compte de mon monologues intèrieurs, continuas :

- Et toi ?

Je décidais de lui répondre franchement. A quoi bon caché mes origines ?

- Eh bien, comme toi, je suis une solitaire, mais depuis à peine deux levées de soleil. J'ai quittés mon Clan, la clan des Ombres, car tous le monde m'y considérais comme un monstres.Tu vis depuis longtemps, ici ? Est-ce que tu sais ce que c'est que ce grand rocher ?

Je m'asseyais, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:12

La réponse ne se fit pas attendre :

- Eh bien, comme toi, je suis une solitaire, mais depuis à peine deux levés de soleil. J'ai quitté mon Clan, le clan des Ombres, car tout le monde m'y considérais comme un monstre.Tu vis depuis longtemps, ici ? Est-ce que tu sais ce que c'est que ce grand rocher ?

La chatte s'assit.
Perle de Brume fut surpris par sa réponse. Le Clan des Ombres ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Et puis, elle ne ressemblait pas à un monstre ! D'accord, elle n'était pas un modèle de beauté, mais de là à la détester...

- Non, je ne viens pas d'ici. Je suis arrivé il y peu de temps.

Soudain, il se mit à culpabiliser; elle lui déballait toute son histoire, et lui, que faisait-il ? Il lui cachait ses origines ! Oui, mais je ne peux pas lui parler de Pêche... c'était encore trop douloureux pour lui d'y penser, alors le raconter...
Indécis, il s'assit à son tour et pencha la tête d'un air perplexe. En même temps, il était intrigué par ce "Clan des Ombres", et il aurait bien aimé en savoir plus sur le rocher. Finalement, il opta pour un compromis :

- En fait, il y a longtemps, je faisais partie du Clan Céleste. Mais une chatte m'a manipulé pour me forcer à le quitter et je viens à peine de revenir. Aujourd'hui, j'ai peur d'être rejeté par mes anciens amis et ma famille, alors je n'ai pas essayé de les revoir. Voilà, maintenant tu sais pourquoi je suis devenu un solitaire.

Mince, il s'était un peu trop confié. Il ne connaissait Fin du Jour que depuis quelques minutes, mais il avait l'impression de pouvoir lui faire confiance. Peut-être parce qu'ils étaient tous les deux solitaires et sans amis...

- Et sinon, que sais-tu sur ce rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:36

- Non, je ne viens pas d'ici. Je suis arrivé il y peu de temps.

Perle de Brume semblait indécis et soucieux. J'amais bien ce chat. Il semblait aussi démunis que moi. Et puis, c'était d'une certaine façon, la première conversation amicale que je tenait depuis la port de ma mère. A son souvenirs, mon cœur se serras. Par éclair, je revis sa fourrure gris-bleu, et ses grand yeux bleus et confiant. Je ravalent mes larmes. Ho, maman.... Perle de Brume interromps mes pensée.

- En fait, il y a longtemps, je faisais partie du Clan Céleste. Mais une chatte m'a manipulé pour me forcer à le quitter et je viens à peine de revenir. Aujourd'hui, j'ai peur d'être rejeté par mes anciens amis et ma famille, alors je n'ai pas essayé de les revoir. Voilà, maintenant tu sais pourquoi je suis devenu un solitaire.
       

Ainsi donc, il y avait un Clan de chat semblable au clan des Ombres dans les environs ? Voilà qui attisas ma curiosité. Il l'avait appelé "Le Clan Céleste". A quoi les chats de là-bas pouvait-il bien ressembler ?

- Et sinon, que sais-tu sur ce rocher ? continuas le matou.

Le rochers ? Il m'intriguait, simplement. Le félin savait-il quelque chose là-dessus ?

-He bien, j'ai l'impression que ce rochers renferme quelque chose d’extrêmement puissant. Bien ou mal, je ne saurais le dire. Mais il dégage une force inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:30

- He bien, j'ai l'impression que ce rocher renferme quelque chose d’extrêmement puissant. Bien ou mal, je ne saurais le dire. Mais il dégage une force inimaginable.

Une force inimaginable ? Cette fois, Perle de Brume était plus qu'intrigué, et pas par le rocher ! Était-il en face d'une chatte complètement folle, ou simplement intuitive ? Le mystère s'épaississait, et le matou avait bien l'intention d'en apprendre plus sur fin du jour et son Clan. Et puis, il s'amusait bien, et ça ne lui arrivait pas souvent... voir jamais, ces derniers temps. Il était content d'avoir rencontré Fin du jour, surtout qu'elle n'avait exprimé aucune pitié à son égard lorsqu'il lui avait parlé de ses soucis. Il n'aurait pas aimé qu'elle le plaigne, car il savait bien qu'au fond, c'était entièrement de sa faute.

- Ah... Euh, si tu le dis. Moi, je trouve qu'on dirait juste un gros tas de roche grise. On en voit souvent sur le territoire du Clan Céleste, près des montagnes. Et toi, où habitais-tu avant ?

Manœuvre subtile pour tenter d'en savoir plus sur le fameux "Clan des Ombres"... Tout en satisfaisant la curiosité de Fin du Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:40


- Ah... Euh, si tu le dis. Moi, je trouve qu'on dirait juste un gros tas de roche grise. On en voit souvent sur le territoire du Clan Céleste, près des montagnes.

Un gros tas moche ? Je ne trouvais pas. Il s'en dégageait une t'elle énergie.... Perle de Brume la ressentissait'il ? Surement pas, sinon, il m'aurais fait partagés ces propres sentiment. Mais je ne connaissant ce chat que depuis quelque minutes. Il se pouvait très bien qu'il me mentes depuis le début. restes sur tes gardes.

-Et toi, où habitais-tu avant ?

Aie. Sujets délicats. Mais j'étais trop avancés dans la conversation pour l'éludés. je respirais profondément et me lançais.

-Par delà ce champs et cette rivières que tu voies là-bas, se dresse ce que les bipèdes appelle une décharge. C'est un grand endroit ou il entasse tous leur ordures et détritus. C'est là-bas, sous un grand carton, que je suis née. Le Clan des Ombres avait été chassée de son territoires par une meutes de chiens, et le seul endroit ou nous étions en sécurité était la "décharge". J'ai vécus parmi ces immondices depuis que je suis toutes petites....
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:45

Fin du Jour eut une drôle d'expression, comme si elle n'avait vraiment pas envie de parler de ça. Puis elle prit une grande inspiration avant de répondre :

- Par delà ce champs et cette rivières que tu voies là-bas, se dresse ce que les Bipèdes appelle une décharge. C'est un grand endroit ou il entassent toutes leurs ordures et détritus. C'est là-bas, sous un grand carton, que je suis née. Le Clan des Ombres avait été chassé de son territoire par une meute de chiens, et le seul endroit ou nous étions en sécurité était la "décharge". J'ai vécu parmi ces immondices depuis que je suis toute petite....

- Oh.

Ce fut tout ce qu'il trouva à répondre. Il comprenait à présent pourquoi elle était partie, et il aurait fait de même à sa place. Contrairement au Clan Céleste, le Clan des Ombres ne semblait pas être un endroit agréable où vivre. Pour une fois, il n'était pas tellement à plaindre. Et il eut envie d'aider cette chatte, même s'il ne pouvait pas faire grand chose pour elle. Choisissant ses mots avec soin, il essaya de parler avec douceur, mais sans montrer de pitié, plutôt de la compassion.

- Fin du Jour, je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû être aussi indiscret. Pardonne-moi, s'il te plaît.

Et il posa une patte sur son épaule pour la réconforter. Était-il en train de se faire une nouvelle amie ? En tout cas, il l'espérait, parce qu'après s'être souvenu de ce que ça faisait, il n'avait plus envie d'être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:55

- Oh.

Perle de Brume sembla surprit. Je commençais à être prise de compassions pour ce chat. Mais j'aurais peut-être du m'abstenir de lui dire tous ça. Et puis, je ne voulais pas qu'il ait pitié de moi. Non, je voulais qu'on m'accepte comme j'étais, pas qu'on me regarde comme une bête blessée qu'il faudrait à tous pris préserver. Mais le matou semblais plutôt éprouvée de la compassion à mon égard.
Il s'approchas de moi, et posas une de ces pattes avant sur mon épaules et dit :

- Fin du Jour, je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû être aussi indiscret. Pardonne-moi, s'il te plaît.


J'us une envie soudaine de pleurer, mais je réussis à sourire.

-Ho, ne t'inquiètes pas. j'avais besoin de parler, de toute façon.
Mais dit moi, c'est quoi, le clan Céleste ?


J'avais depuis pas mal de tant envie de posée cette questions. Il y avait des clans qui vivait ici.
Qui était-il ?    
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:04

Fin du Jour souris courageusement, mais Perle de Brume voyais bien qu'elle se retenait de pleurer. Au moins, il avait réussi à la réconforter... un peu. Il lui sourit en retour et pensa qu'il était temps de retirer sa patte, ce qu'il fit.

-Ho, ne t'inquiètes pas. J'avais besoin de parler, de toute façon. Mais dis moi, c'est quoi, le clan Céleste ?

Surpris par la question, il fut tenté de répondre : "Ben, c'est un Clan." Puis il réfléchit et se souvint d'un détail important : les pouvoirs. Il n'était pas sensé lui révéler quoi que ce soit, mais elle-même lui avait fait confiance, alors, comment en pas faire de même ?
Il hésita encore un instant, puis décida de lui faire simplement la démonstration. Il se concentra un bref instant, et l'image du camp du Clan Céleste tel qu'il s'en souvenait apparut dans  les airs, formé par des tourbillons venteux. Il y avait des chats partout, occupé à diverses tâches, des chatons qui jouaient devant la pouponnière...

- C'est cela, le Clan Céleste, murmura le chat avec une pointe de regret dans la voix.

Il espérait simplement que Fin du Jour ne parlerait à personne des pouvoirs qu'il possédait.

[Désolé, j'avais oublié ! ^^']


Dernière édition par Perle de Brume le Sam 29 Nov - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:16

Perle de Brume semblas soucieux. J'étais en train de me résoudre à avoir une réponse vague, et je n'aurais pas insister. S'il ne voulait pas parler de son passée, c'était son droit. Mais, à ma grande surprise, le matou fermas les yeux quelque instants, et regardas quelque chose derrière moi. Aussitôt, je me retournais, et étouffais un hoquet. Des tourbillons argenté flottait devant moi. Et, à l’intérieur, se formait une image. C'était une grande clairière, peupler de félins. Il semblait heureux. Les chatons jouait dans la poussière, des chats plus âgée entrait et sortait de l'image, mais je n'eus pas de mal à deviner qu'il se rendait dans d'autres lieux.

- C'est cela, le Clan Céleste. soupira-il.

C'était donc lui qui avait déclenché cela. Les tourbillons s'envolèrent au vent, et comme une idiote, je levais une patte. Pour voir s'il avaient une consistance. Mais ma patte traversa la matière argentée comme si cela était de l'air. Que ce que cela pouvait bien être ? Je n'avais jamais entendus parler de ce genre de "dons". Au
Clan des Ombres, il y avait le soigneur, qui recevait dès sa naissance le pouvoir de lire dans les nuages, mais maitriser le vent ? Cela défiant l'imaginaire. Je me tournais vers le matou.

-C'est toi qui à fait ça, n'est-ce pas ? C'est une capacité particulière, ou bien tous les chats de ton clan la reçoive ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:53

L'air intrigué, Fin du Jour leva une patte et essaya de toucher les filaments venteux. Sans succès, évidemment. Perle de Brume étouffa un petit rire. Il se sentait détendu, joyeux. Et pour une fois, ses pouvoirs n'étaient pas un lourd secret difficile à porter, mais un don. un don pas très utile, certes, mais aux effets plutôt jolis.

- C'est toi qui à fait ça, n'est-ce pas ? C'est une capacité particulière, ou bien tous les chats de ton clan la reçoive ? questionna la chatte au pelage sombre.

Perle de Brume se mit alors à culpabiliser. Il venait de révéler le plus grand secret de son ancien Clan à une chatte quasi-inconnue ! Quel idiot... Mais en croisant le regard attentif de Fin du Jour, qui attendait sa réponse, il se rendit compte qu'il était trop tard pour s'arrêter là. Et quelque part, cela lui faisait plaisir. Parler de ses pouvoirs à un autre chat le soulageait profondément. En plus, il avait le sentiment qu'il ne faisait rien de mal et qu'il pouvait accorder sa confiance à Fin du Jour, le sentiment qu'elle l'écouterait et qu'elle le comprendrait. Il avait l'impression qu'elle pouvait devenir une amie. Alors, il sourit amicalement et il lui expliqua :

- En fait, tous les chats des trois clans ont un pouvoir. Ils maîtrisent un élément. Parfois, c'est l'eau, parfois, c'est le feu, parfois la terre, parfois la glace, parfois l'orage, ou bien, comme moi, le vent. Et le pouvoir qu'on possède définit le Clan où on suivra notre apprentissage.

Voilà, c'était un bon résumé. Enfin, il l'espérait, parce qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de raconter ce genre de choses. Non, rectifia-t-il mentalement, il n'avait jamais raconté ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:53

Le matou semblas soucieux. Peut-être regrettait il de m'avoir montrer cela ? Je me sentis coupable. C'était ma faute s'il se sentait mal. Si j'avais été moins curieuse...
Mais le visage du matou changeas, et il finie par me répondre. 

- En fait, tous les chats des trois clans ont un pouvoir. Ils maîtrisent un élément. Parfois, c'est l'eau, parfois, c'est le feu, parfois la terre, parfois la glace, parfois l'orage, ou bien, comme moi, le vent. Et le pouvoir qu'on possède définit le Clan où on suivra notre apprentissage.

Il y avait donc d'autre Clan ? Qui se partageait la foret ? Cette vie avait l'air d'être bien mieux que celle du Clan des Ombres. Une idée me trottait dans la tête depuis le début de l'évocation du Clan Céleste. Je savais que je n'arriverais pas à vivre en solitaire. J'avais besoin de voir du monde, de parler, d'être heureuse ! Alors si je pouvais tous recommencer ici...

-Comment fait-on pour rejoindre un Clan ?  
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:48

Perle de Brume songeait avec nostalgie à la tanière douillette des guerriers Célestes, qu'il dessina distraitement dans les airs, lorsque Fin du Jour lui posa une question inattendue.

- Comment fait-on pour rejoindre un Clan ?

Pris de court, le matou se tourna vers elle en sursautant. Puis il plissa les yeux, suspicieux. Elle voulait rejoindre un Clan ? Il espérait que non...

- Je ne sais pas. Il faut demander au chef, je suppose... Mais pourquoi tu me demandes ça ? interrogea-t-il.

Mais après tout, pourquoi pas ? Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de connaître à son tour le bonheur de faire partie d'un Clan ? D'avoir un rôle, de compter dans la vie commune ? Puis il comprit : il était jaloux. Parce que Fin du Jour pouvait avoir une deuxième chance, et il n'était pas sûr que ce soit son cas... Il avait peur que sa nouvelle amie s'en aille pour rejoindre un foyer que lui n'aurait plus jamais le droit de voir. Il avait peur de se retrouver encore seul. Et s'il ne voulait pas que son cauchemar devienne réalité, il devait faire en sorte que sa vie lui plaise. Décidé, il demanda encore :

-Fin du Jour, si tu veux rejoindre le Clan Céleste...

Sa voix se brisa et il continua d'un ton suppliant :

- Laisse-moi venir avec toi. Je ne veux plus être seul. S'il te plaît...

Il la regarda d'un air désespéré, en tentant de ne pas penser à ce qu'il ferait si elle refusait.

[J'adore ta signa' !]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:44

- Je ne sais pas. Il faut demander au chef, je suppose... Mais pourquoi tu me demandes ça ?

A cette réponse, je réprimais mon envie de sauter de joie. J'allais enfin pouvoir reprendre une vie normal !
Mais mon enthousiasme retomba bien vite. Et si, comme au Clan de l'Ombre, on me rejetait à cause de mon apparence ?
Me retrouverais-je encore à fuir ?
Et puis, y avait-il des conditions pour intégrer les Clans ?
Perle de Brume, lui, possédait des... Comment avait-il appelés cela ?
Des pouvoirs ?
Est-ce qu'on recevait ces dons de naissances ? Perle de Brume me coupas, alors que je sombrai de plus en plus dans la déprime.

-Fin du Jour, si tu veux rejoindre le Clan Céleste...

Sa voix se cassa. Que voulait-il me demander ?

- Laisse-moi venir avec toi. Je ne veux plus être seul. S'il te plaît...

Il me regardas d'un regard suppliant.

-Mais bien sur ! Comment veux tu que je sache pu ce situe le camps de ton ancien Clan ? Et puis, je ne te llaisserais pas tous eul dans la forêt !

Mon compagnon eu l'air soulagés. Je souriais. Tant mieux si j'arrivais à rassurer quelqu'un d'autres que moi..

HRP:

     
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:55

- Mais bien sur ! Comment veux tu que je sache ou ce situe le camps de ton ancien Clan ? Et puis, je ne te laisserais pas tous seul dans la forêt ! répondit-elle immédiatement.

Perle de Brume poussa un long soupir de soulagement. Il n'y avait plus qu'à espérer que le Clan Céleste les acceptent parmi eux... Et si avec un peu de chance, Perle de Brume n'aurait plus à se cacher pour voir Fleur de Cristal ! Cette idée le remplit de joie.
Il regarda Fin du Jour. Elle souriait; le matou en fit autant. Puis, pris d'un élan de sincérité, il lança :

- Tu sais, je crois que je n'aurais jamais osé y retourner, sans toi. Peut-être que je suis un lâche, mais en tout cas, je me sens beaucoup mieux maintenant qu'on est deux.

Et c'était parfaitement vrai. A chaque fois qu'il envisageait un possible retour, il voyait des visages autrefois familiers lui jeter des regards hostiles et des paroles blessantes. Il imaginait sa famille qui ne le reconnaissait plus. Et finalement, il renonçait, terrifié par ce qui l'attendait peut-être là-bas.

Mais s'il y avait au moins une personne de son côté, et même deux en comptant Fleur de Cristal... Alors, ça changeait tout.
Il n'était plus seul, et désormais, il n'avait plus peur.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:51

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:07

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début. [LIBRE]   Le début. [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pluie de feu [LIBRE]
» Mission Secrète [LIBRE]
» La Joie de Vivre [libre]
» Histoires et mal de pattes... [LIBRE][TERMINE]
» Marcher dans l'ombre feat [i]libre[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Terres neutres. :: La Clairière des Étoiles-
Sauter vers: