Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]

3 participants
AuteurMessage
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Empty
MessageSujet: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:47

Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.

Je cheminais à travers la forêt, perdue dans mes pensées. Perle de Brume m'avait indiquer la direction du camp du Clan Céleste, puis s'était éclipser. Ne voulait-il pas que nous y allions ensemble ? Ce matou était décidément une énigme à pars entière.

Je heurtais soudain une racine et m'étalais de tous mon long sur le sol. La forêt. Un lieu qui m'étais totalement étranger. Pour moi qui avait vécus la majeur partie de ma vie dans une décharge, tout était nouveau. Je me savais aussi ignorante et vulnérable qu'un chaton lors de sa première sortie. Les bruits et odeurs nouvelles que m’assaillaient étaient pouvait se traduire par autant de danger potentiels. Je ne savais rien des membres du Clan Céleste, hormis leur odeur que je décelait partout autour de moi. et cela accentuait mon malaise. J'étais sur leu territoire. Il suffisait qu'un félin me surprenne, et il était dans l'obligation de me chasser, voir de me tuer. Une loi clanique qui, depuis la nuit des temps, avait rythmée la vie de millier de félins. Même au sein du Clan des Ombres, nos frontières était défendus contre les rats et autres charognards.

Comment donc les félins du Clan Céleste allait-il m’accueillir ? Je redoutais plus que tout qu'il ait peur de moi. Et s'il me chassait avant que je leur demande asile ? Si, comme avant ma fugue, je ne leur inspirait que la terreur ? Je réprimais difficilement un soupir désespéré. Il n'y avait rien de pire que d'être un ange dans un corps de démons.

Brutalement, je stoppais mon avancé. L'odeur de félins s'était accentuée. Plus de doute, j'approchais du camp. Je louais ma chance de n'avoir croiser aucun guerrier jusqu'ici. Lentement, je reprenais ma marche, en sautant par dessus ce que je pensais être des fougères. Bientôt, je devinais une piste sous mes pattes, tracée par le passage d'innombrables félins avant moi. Enfin, j'aperçus l'entrée du camp. Encadrée d'ajoncs, elle desservait un tunnel qui menait surement à la clairière principale. Toujours aucun félins en vue. Ce n'étais pas normal. J'avalais ma salive difficilement et m’engouffrais entre les ajoncs.                

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant

Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:41

Quand on doit accueillir quelqu'un...

Étoile de Cristal ferma les yeux. Elle se trouvait dans la clairière du camp et profitait des derniers rayons du soleil qui atteignaient le camp. La journée avait été ensoleillé et elle avait fait plusieurs patrouille. Maintenant, elle se reposait. Les derniers événements venus l'empêchaient de bien penser : Perle de Brume avait disparu. Voilà qu'elle se trouvait seule. Décidément, elle était maudite ! Elle enchaînait de compagnon en compagnon, mais tous devenaient des fantômes pour elle. Désormais, elle l'avait décidé, elle n'aurait plus de compagnons. Plus aucun. Elle ne pût que ressentir un pincement d'amertume dans son cœur lorsqu'elle fixa la pouponnière. Les deux chatons qu'elle avait eu de Délivrance des Embrumes étaient morts à la naissance. Cette grossesse qu'elle avait eu tant de mal à cacher...

Au loin, des petits bruits parvenaient. Des pépiements d'oiseau, des proies qui bougeaient... Et puis... Elle entendit un bruit sourd, comme si quelqu'un tombait. Ne sachant pas si c'était une hallucination ou un vrai bruit, elle se leva et s'approcha de la sortie.

Des bruits de pas... La jeune meneuse prit le tunnel menant à la forêts mais se prit immédiatement... Une femelle tigrée dégageant une odeur... Étoile de Cristal plissa la truffe. C'était à la fois une odeur de Bipède et à la fois celle des produits qu'ils jetaient.

- Bonjour, annonça t-elle d'un voix froide, Peut-on savoir ce que tu fais là ?  
Froid d'Hiver
Félin curieux
Froid d'Hiver

Dossier du Chat
PUF: Shimi

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:47

Le doute est

une force.  

Veille simplement

à ce qu'elle te

pousse toujours

vers l'avant.

Il faisait bon aujourd'hui. Ni trop chaud ni trop froid au goûts du male. Le temps idéal pour aller chasser. En cette période, le clan ne manquait pas de proie, ce qui mettait de bonne humeur pas mal de chats, excepté les anciens qui restaient par nature éternellement de mauvaise humeur.

Froid d'Hiver, rentrait de la chasse, plongé dans ces pensées. Il n'aimait pas beaucoup chasser, il préférait le combat et la course, ou à la limite la mise en place de stratégies contre un clan. Mais bon, en tant que lieutenant, il ruinerait son image si il ne chassait pas pour son clan.

Il était rentré plus tôt qu'il ne l'avait prévu, avait posé sa proie sur le tas de gibier, et était partit s'asseoir dans un coin près de la tanière des guerriers. Il observait désormais le camp et les habituels passages de chats. Au milieu de la clairière la meneuse, Etoile de Cristal, était assise tranquillement, plongée dans ces pensées.

Les poils blancs de la féline brillaient sous la lueur du soleil. Dans ces moments, il ce sentait vraiment heureux d'être le bras droit de la meneuse du clan. Il avait toujours voulu servir son clan au mieux et maintenant il le pouvait.

Il était tranquille, quand une odeur âcre lui vint. Une odeur qu'il ne connaissait pas, mais qui se rapprochait beaucoup de celle des ordures des bipèdes. Pourtant c'était bien un chat. Il vit la meneuse se lever pour aller voir de qui il s'agissait.

Et ne pouvant s'empêcher de croire à une éventuelle menace, et en tant que lieutenant, il se leva et partit pour la rejoindre. Cependant comme les deux félines, puisque l'autre semblait être une femelle, étaient coincées dans le petit tunel de la sortie, il attendit qu'elles en ressortent. Il put néanmoins entendre quelques mots prononcés par la chef.

-...jour. Peut-on savoir ce que tu fais là ?

Sa voix était froide, normal, c'était un chat inconnu, une étrangère. Rien ne garantissait qu'elle n'était pas une menace. Toujours être méfiant.

-Et savoir qui tu es pour venir comme ça de nulle part ?
se permit-il d'ajouter, s'incrustant dans le début de discution des deux femelles, d'une voix plus froide encore que celle de la meneuse

C'était malpoli, de venir sans y être invité, mais il ne pouvait se retenir d'agir. Il était lui aussi responsable de la sécurité du clan après tout. Devant la femelle blanche aux yeux bleus, il s'était efforçé de rester poli, ce qui ne lui ressemblait pas. Il brulait d'envie d'ajouter une petite insulte histoire de rester fidèle à cette carapace qu'il gardait continuellement. Mais pas devant la chef.

Il reposa son attention sur la féline tigrée, en l'observant attentivement. Au moindre mouvement pouvant être dangereux, il serait prêt à l'intercepter. Rapidité, force, efficacité.

Hrp:

Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:17

Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.

La collision fut d'une brutalité accrus par la surprise. Je reculais de deux pas, le museaux douloureux, et me retrouvait prise sous les feux de deux prunelles bleus ciel qui se fichèrent dans les miennes, aussi brulante qu'un feux ardent. C'était une femelle blanche, assez chétive. Mais je me gardais de juger sur l'apparence. J'étais l'exemple même du chat qu'on survolait et jugeait immédiatement comme dangereux. Avec soulagement, je constatait que la femelle n'avais pas du tout l'air d’avoir une quelconque crainte de moi. Une méfiance évidente, toutefois.

-Bonjour, peut-on savoir ce que tu fais là ?

Sa voix avait résonné, glaciale, dans le tunnel d'ajoncs. Malgré ce ton peu aimable, j'essayais de garder contenance. Je savais que je ne serais pas accueillis avec chaleur. J'étais une étrangère au Clan. La réaction de la chatte était avant tous normale. Je m’apprêtais à répondre, mais  je fus interrompu alors que j'ouvrais la bouche.

-Et savoir qui tu es pour venir comme ça de nulle part ?

Cette voix la étais celle d'un mâle. La chatte blanche me fit pénétrer dans la clairière, et je me retrouvais face à mon interlocuteur. C'était un mâle blanc et brun tigré, aux yeux gris. Je su distinct que je lui devais le respect. Une aura froide émanais du matou, lui procurant une espèce d'invulnérabilité, d'insociabilité, et à bien y réfléchir, un certain charisme. Le ton dont il avait prononcé ses paroles était aussi froid que l'image qu'il dégageait, mais je devinais également une certaine retenu, comme s'il avait voulus rajouter quelque chose, mais qu'il s'en était empêcher. Je décidais immédiatement que ce matou me plaisait. Parce qu'il était mystérieux. Et que j'avais envie de percer ce mystère qui l’englobait tous entier.

-Mon nom est Fin du Jour. Je suis une...ancienne chatte de Clan. Je viens d'arriver dans la région, et l'on m'a indiquer votre camp.

Je ne savais pourquoi, je n'avais pas employer le terme de "solitaire" pour me décrire. Surement parce que je ne me considérais pas comme telle. Je frissonnais en me rendant compte que je n'arrivais même pas à mettre un mot sur ce que j'étais. J'avais perdue mon identité. Mais en avais-je jamais eu une, d'identité ?    

Étoile de Cristal
Étoile de Cristal

Dossier du Chat

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:31

La jeune chatte ne paraissait pas le moins du monde effrayée. Agacée, le meneuse se mît à faire des mouvements de queue exagérés. Une odeur qu'elle connaissait bien se fit soudain sentir. Qu'est ce qu'il fichait là ? Ce n'était pas du tout celui qu'elle voulait qui soit à ses côtés. Il fallait dire qu'il était bagarreur et prêt à tout pour son clan, même tuer ceux qui s'interposaient à son clan.
- Et savoir qui tu es pour venir comme ça de nulle part ?
Exaspérée, Étoile de Cristal soupira, lentement. Vraiment, il n'aurait pas du venir. Ça allait se gâter, elle le sentait. Déjà, des chats commençaient à s'approcher, attirés par les éclats de voix. Rapidement, afin de ne pas perdre de temps, elle se retourna et poussa un feulement avant de dire d'une voix puissante :
- Allez vous en, il n'y a rien à voir !
Et comme si de rien n'était, elle revint à son affaire et recommença à s'intéresser à la reine.
-Mon nom est Fin du Jour. Je suis une...ancienne chatte de Clan. Je viens d'arriver dans la région, et l'on m'a indiqué votre camp.
Non ? Quelqu'un avait indiqué SON camp ? Ce n'était pas possible ! Qui ? Qui pouvait bien faire venir des solitaire - car la chatte en était une, ça se voyait à ses côtés saillantes et à son odeur - en leur montrant l'emplacement du camp, si bien gardé. Il allait l'entendre.
- Qui ? Qui t'as montré notre camp, hein ?
Froid d'Hiver
Félin curieux
Froid d'Hiver

Dossier du Chat

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:21

Le doute est

une force.  

Veille simplement

à ce qu'elle te

pousse toujours

vers l'avant.

Il perçut un soupir émanant de la meneuse. Il s'y était préparé, il savait bien que sa présence ne devait guère l'enchanter. Mais cette fois, il venait juste en tant que lieutenant. Il ne voulait pas en venir aux griffes.

Derrière eux, des miaulements commencèrent à se faire entendre, prononcés à mi-voix, par des curieux qui observaient la scène. Heureusement, Etoile de Cristal prit vite la situation en pattes, et se retourna en un feulement.

-Allez vous en, il n'y a rien à voir !
miaula t-elle d'un ton qui n'autorisait aucune réponse négative

Sur le coup, Froid d'Hiver ne sut pas si l'ordre s'appliquait à lui également. Mais dans le doute, il préféra rester. La féline tigrée répondit à leurs questions.

-Mon nom est Fin du Jour. Je suis une... Ancienne chatte de Clan. Je viens d'arriver dans la région, et l'on m'a indiqué votre camp.

Une ancienne chatte de clan... De quel clan pouvait elle bien venir, son odeur ne ressemblait à aucun des clans qu'il connaissait. Et surtout, qui a bien pu révéler une information aussi capitale que l'emplacement du camp ? Révéler une telle chose à un chat errant, il fallait vraiment être une cervelle de souris.

Comme il s'y attendait, la réponse ne parut pas plaire beaucoup à la chef.

- Qui ? Qui t'as montré notre camp, hein ?

C'est vrai qu'il y avait toutes les raisons d'être énervé. D’abord une féline inconnue se pointait en plein dans le camp, sans remords. Ensuite, un chat s'amusait à divulguer des informations sur leur clan. Et sa, cela avait du mal à passer pour Froid d'Hiver. Qu'on puisse trahir le clan au point de montrer l'emplacement du camp à une solitaire... Et pour finir, c'était une chatte de clan. Un clan mystérieux, duquel il ne parvenait pas à trouver l'odeur.

Il s'abstint de parler cette fois ci, attendant juste la réponse de l'invitée.

Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:59

La femelle était furieuse. Sa queue oscillait nerveusement de droite à gauche, et, encore une fois, ces yeux de cristal me transpercèrent. Le mâle, quand à lui, gardait le silence. Les autres membres du Clan nous jetait des regards intrigué, mais n'osaient pas s'avancer, suite à l’avertissement dont les avait gratifiés la chatte blanche. Vus la façons dont aucun d'eux ne se manifestait, j'en déduis qu'elle était la chef du clan.  Quant enfin elle prit la parole, ce fut pour qu'un ouragan me déboule dessus à pleine vitesse :

-Qui ? Qui t'as montré notre camp, hein ?

Ça voix avait virée dans les aigus et elle était si effrayante ainsi, ses yeux lançant des éclaires de rage, que je m'écartais de quelques pas. Elle m'aurait presque sautée dessus, j'en avais la conviction. Le mâle, quant à lui, ne réagit pas. Je répondais avec empressement, soucieuse de rester en vie :

-Je...J'ai rencontrée un dénommé Perle de Brume qui prétendait avoir appartenus à votre clans, naguère. Je venais d'arriver sur vos territoires, et il m'est tombé dessus par hasard. Nous avons beaucoup parlé, et c'est à l'occasion de cette discussion que j'ai appris l'emplacement de votre clan.  

Un silence macabre succéda à mes paroles, tandis que je reprenais mon souffle. Mais, craignant de me faire couper et de ne pouvoir finir, je repris la parole :

-Je viens d'une contrée lointaine, à l'est de votre territoire. Là-bas, les bipèdes on tous détruit pour construire de grand Chemins du Tonnerre, contraignant les chats du Clan des Ombres, mon Clan natal, à s'établirent au milieu de leurs ordures. Depuis ma naissance, je n'ai connus que des monticules d'immondices et la peur que mes camarades avaient de moi, à cause de mon apparence peu...engageante.
Ne pouvant plus supporter cela, j'ai quittée mon Clan. Je suis arrivée ici après de nombreuses lunes de marches, espérant me reconstruire une vie... C'est pourquoi j'ai suivis les indications de Perle de Brume. Il m'arrivait comme un cadeau du clan des Etoiles, me raccrochant à une mince lueurs d’espoir.    

Je marquais une pause, exténuée. En à peine quelques minutes, j'avais résumé ma vie à de parfaits étrangers, qui n'avaient rien à faire d'une pauvre solitaire désespérée. Qu'importe, j'avais vidé mon sac, et je m'apercevais maintenant que cela faisait du bien d'avoir parlée. Même à des chats pour qui cela n'avait aucune importance.  

Étoile de Cristal
Étoile de Cristal

Dossier du Chat

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:33

Heureusement pour elle - et surtout pour la chatte qui ne venait de nul part -, Froid d'Hiver ne dit rien mais continua de dévisager froidement la solitaire. Étoile de Cristal se raidit et attendit avec impatience la réponse à sa question. Il sera durement puni ! Trouver sa punition occuperai tout le reste de sa journée ! Après un moment qui lui parut très long, la femelle tigrée répondit :
-Je...J'ai rencontrée un dénommé Perle de Brume qui prétendait avoir appartenus à votre clans, naguère. Je venais d'arriver sur vos territoires, et il m'est tombé dessus par hasard. Nous avons beaucoup parlé, et c'est à l'occasion de cette discussion que j'ai appris l'emplacement de votre clan.  
La meneuse essaya de contenir son émotion. Perle de Brume... Il avait donc rencontré cette chatte... Et il lui avait indiqué le camp. Qui sait ce qu'il avait fait d'autre... Elle réussit tant bien que mal à retenir des insultes au Clan des Étoiles et espéra que Fin du Jour ne continue pas. Ce qu'elle fit, naturellement.
-Je viens d'une contrée lointaine, à l'est de votre territoire. Là-bas, les bipèdes on tous détruit pour construire de grand Chemins du Tonnerre, contraignant les chats du Clan des Ombres, mon Clan natal, à s'établirent au milieu de leurs ordures. Depuis ma naissance, je n'ai connus que des monticules d'immondices et la peur que mes camarades avaient de moi, à cause de mon apparence peu...engageante.
Ne pouvant plus supporter cela, j'ai quittée mon Clan. Je suis arrivée ici après de nombreuses lunes de marches, espérant me reconstruire une vie... C'est pourquoi j'ai suivis les indications de Perle de Brume. Il m'arrivait comme un cadeau du clan des Etoiles, me raccrochant à une mince lueurs d’espoir.    

La pauvre... Vivre dans les trucs dégoûtants des Bipèdes, voilà ce qui ne lui plairait pas, à elle. Et puis, rejetée par son Clan... Elle ne l'avait pas vraiment été. Cependant, il y avait de nombreux point communs entre elles. Mais encore son allusion à Perle de Brume... Cette fois, les larmes se mirent à couler, lentement, mais sûrement sur son visage fatigué. Elle allait être percée à jour mais, tant pis.
- Tu... Sais-tu où se trouve Perle de Brume en ce moment ?
Elle se tut et sentit tous les yeux fixés sur elle. Mais elle avait pris sa décidons, rapidement, à l'allusion de celui qu'elle aimait, mais elle l'avait prise.
- Je t'accepte dans mon Clan.
Froid d'Hiver
Félin curieux
Froid d'Hiver

Dossier du Chat

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:56

Le doute est

une force.  

Veille simplement

à ce qu'elle te

pousse toujours

vers l'avant.

--Je...J'ai rencontrée un dénommé Perle de Brume qui prétendait avoir appartenus à votre clans, naguère. Je venais d'arriver sur vos territoires, et il m'est tombé dessus par hasard. Nous avons beaucoup parlé, et c'est à l'occasion de cette discussion que j'ai appris l'emplacement de votre clan.  

Perle de Brume... Il chercha dans son esprit, quand ce matou lui revint enfin en mémoire. Il l'avait en fait volontairement oublié, voir des félins quitter le clan, comme une reine voyant partir ces chatons, lui brisait le coeur. Même si il n'en disait rien.

-Je viens d'une contrée lointaine, à l'est de votre territoire. Là-bas, les bipèdes on tous détruit pour construire de grand Chemins du Tonnerre, contraignant les chats du Clan des Ombres, mon Clan natal, à s'établirent au milieu de leurs ordures. Depuis ma naissance, je n'ai connus que des monticules d'immondices et la peur que mes camarades avaient de moi, à cause de mon apparence peu...engageante. Ne pouvant plus supporter cela, j'ai quittée mon Clan. Je suis arrivée ici après de nombreuses lunes de marches, espérant me reconstruire une vie... C'est pourquoi j'ai suivis les indications de Perle de Brume. Il m'arrivait comme un cadeau du clan des Etoiles, me raccrochant à une mince lueurs d’espoir.

Clan des Ombres ? Il ne connaissait pas. Pourtant son récit collait à l'odeur d'ordures qui la suivait. Il eut aussitôt le besoin de lui dire de faire sa toilette, ou d'aller dans une rivière pour se débarasser de cette immonde odeur, mais il fut contreint de ce retenir. Même si il était maniaque, elle restait une pauvre chatte qui avait été chassée par son clan, elle avait autre chose à faire que s'occuper de son odeur.

- Tu... Sais-tu où se trouve Perle de Brume en ce moment ?

Il remarqua qu'elle pleurait. Si elle et ce félin avait eu une relation, il n'était pas au courant, mais ce n'était pas ces affaires. Pourtant, voir la meneuse pleurer lui faisait ressentir un drôle de sentiment de compassion. Le temps de réflexion qu'il s'était donné avait suffit à Etoile de Cristal à ce décider.

- Je t'accepte dans mon clan.

Hein ? Elle comptait vraiment accepter une solitaire sans rien vérifier ? Au moins demander l'avis du clan des Etoiles, ou bien tester ces capacités, ou quoi que ce soit...

-Etoile de Cristal... Ne vaudrais t-il pas mieux l'accueillir quelques jours et prendre le temps de décider avec le clan ? Tout cela n'est-il pas un peu précipité ?   Demanda t-il d'un ton sérieux

Il observa la meneuse puis Fin du Jour. Il ne voulait pas blesser la meneuse, encore moins s'attirer la colère de celle ci, mais il était trop franc pour ce retenir.

- Prends le temps de réfléchir. Même si c'est Perle de Brume qui l'a envoyée, il a quitté le clan. Et rien ne nous garantis pour le moment qu'elle soit digne de confiance...

Il avait dit cela d'un ton assez doux pour lui, en espérant que la chef comprenne ce qu'il avait voulut sous-entendre. Elle ne devait pas laisser ces sentiments et son émotion prendre le dessus. Il savait qu'elle était une très bonne meneuse, assez pour savoir cela, mais dans son rôle de second, il préférait s'en assurer.

En fait cela ne le dérrangeait pas tant que cela d'accueillir une nouvelle féline dans la grande famille qu'était à ces yeux le clan Céleste, mais...

Perle de Brume était un solitaire désormais, tout comme Fin du Jour, et mieux vaut prévenir que guérir.

Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:12

-Tu... Sais-tu où se trouve Perle de Brume en ce moment ?

Quelques larmes s'écrasèrent sans bruits sur le sol sablonneux de la clairière. Ça alors ! La meneuse pleurait ! Elle qui me regardait si durement il y avait à peine quelques minutes, voilà qu'elle pleurait, dégageant une aura de tristesse infinie. Un instant, je fus prise de remords. Si je n'étais pas venus ici, je n'aurais surement pas rendu cette chatte malheureuse. Enfin, ce qui était fait était fait. Et j'eus tôt fait d'oublier bien vite ce sentiment qui me bloquait la poitrine.

-Je t'accepte dans mon Clan.

Je réprimais mal une exclamation de surprise. Avais-je bien entendue ? Une décision d'une telle gravité, prise en si peut de temps, à la simple évocation de Perle de Brume ? Je ne pouvais pas y croire, et le mâle tacheté non plus. Il semblait lui aussi fort surpris.

-Étoile de Cristal... Ne vaudrais t-il pas mieux l'accueillir quelques jours et prendre le temps de décider avec le clan ? Tout cela n'est-il pas un peu précipité ? Prends le temps de réfléchir. Même si c'est Perle de Brume qui l'a envoyée, il a quitté le clan. Et rien ne nous garantis pour le moment qu'elle soit digne de confiance...

Le vétérans s’inquiétait pour son Clan, en une attitude des plus responsables. Mais alors que je venais de lui livrer tous le contenue de ma vie sans hésitation, il se méfiait encore de moi ? J'en fus quelques peu offensé. Serais-je dons toujours considérée comme la méchante de l'histoire ?

-Que fait-il que je fasse pour vous prouver mon allégeance à votre Clan ?

Cette phrase m'était venue toute seule, et me semblait pourtant être l'une des meilleurs alternatives. Le matou voulait des preuves de ma bonne foie, je lui en prodiguerais. Coûte que coûte !

Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:03

UP ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]   Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant.   [PV Le Clan ] Icon_minitime

Le doute est une force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant. [PV Le Clan ]
Page 1 sur 1