Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]

2 participants
AuteurMessage
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Empty
MessageSujet: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:15

JE NE REGARDE PLUS LES ETOILES.

"-Qu'est-ce que c'est ?

-La puissance, Patte d'Aube. Tu possède un pouvoir hors du commun, et c'est dans le Clan d'Onyx que tu sauras l'exploiter au maximum. Là-bas,tu seras d'une grande utilité à tous les Clan. Tu es faîtes pour guider."

Je sursautais. Voilà longtemps que les paroles de mon baptême ne m'était pas revenus en mémoire. Pas depuis ma rencontre avec Petite Insouciance. J'avais l'impression qu'une décennie c'était passé depuis. et maintenant, je m'approchais de mes douze lunes. J'étais à ce jour la plus vieille apprentie du Clan, et tout le monde attendait mon baptême. Baptême qui n'aurait sans doute jamais lieu. Pourquoi Etoile d'Automne tardait-elle tant ? Mon entrainement avait porté ses fruit, je me savais au niveau des guerriers. Je ne comprenais pas les réticences de mon mentor. Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?

Je me retournais dans mon nid, incapable de trouver le sommeil. Les respirations de mes camarades se répercutaient contre la voûte rocheuse qui nous surplombait, calmes et régulières. Il en avait de la chance, eux. Leur sommeil n'était pas troublé par des félins morts leur dictant leur conduite. Personne ne venait leur annoncer leur avenir. Il était libre de choisir leur voie, de courir après leur rêves, sans aucune entrave les empêchant d'avancer. Ce qui n'était hélas pas mon cas. Doucement, je me levais et slalomais entre les litières de mes camarades assoupis. Il fallait que je sorte.

Depuis quelques temps, si le sommeil me fuyait, j'avais pris l'habitude de sortir de la tanière et de me trouvé un coin tranquille pour me recoucher, loin des corps serré les uns contre les autres et de l'atmosphère confiné du repaire. J'avais l'impression d'être enfermé. Et je détestais ça. Ce soir, le ciel étais dégagé. Mais je ne levais même pas la yeux sur les étoiles. C'était de la fraîcheur de la nuit dont j'avais besoin, pas d'un quelconque réconfort envoyer par le Clan de Etoiles.Je m'allongeais, le museaux entre les pattes. il fallait que je dorme pour être en forme demain. Et aucun rêves prémonitoire ne me dérangerait cette nuit ! C'est sur cette certitude que je fermait les yeux.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse

Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Empty
MessageSujet: Re: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:04

Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] 840941pactou
Je ne regarde plus
les étoiles

Feat Auby

Depuis les étoiles Pacte des Lionnes observait son clan. Depuis que le blaireau l'avait sauvagement tué les choses avaient peu changées. Nuage Aveuglé son apprentie était devenue Ambre Aveuglée et était une fierté pour l'ancienne guérisseuse. Le clan entier était sa fierté. Mais un nœud à sa fierté l'obligea à se pencher une nouvelle fois sur sa petite protégée qui désormais refusait de regarder les étoiles. L'apprentie ne parvenait plus à dormir et elle se rendait sous un buisson du camp pour échapper aux ronflement de ses camarades.

♣♣♣

Étoile parmi les étoiles, Pacte des Lionnes descendit sur Terre, rendre une visite à sa terre natale. Le pouvoir de voler des êtres de lumières était impressionnant. Bientôt les pattes de la chatte touchèrent le sol et galopèrent à travers la forêt, invisible et inodore sauf pour ce pourquoi la chatte avait fais le déplacement. Nuage de l'Aube.

♣♣♣

La jeune chatte s'obstinait à ne pas lever les yeux. Elle était roulée en boule. Pacte des Lionnes fit un pas en avant et leurs retrouvaille se firent un peu comme leur rencontre. La grande chatte au pelage constellé de poussière d'étoile écarta et apparut de derrière les fougères. Et ses yeux rencontrèrent ceux de l'apprentie, un contact chaud et électrique à la fois sans vraiment en être un.

Codage par Ella'
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:08

Les yeux fermé, la respiration régulière, j'étais à moitié plongée dans le sommeil. Le contacte de la pierre froide sous mon corps était le seul lien qui me raccrochait à la réalité. Comme ça, j'étais bien. Avec pour seul horizons la parois noir de mes paupières, où je pouvait encore et toujours refaire ce monde auquel je n’appartenais plus totalement. La lune se trouvas bientôt à son zénith, et la lumière qu'elle diffusa me tira de cette torpeur dans laquelle j'étais plongée en même temps que le bruissement des fougères en face de moi.

Un de mes camarades ?  A cet heure avancé de la nuit ? Impossible. Une odeur parvint pourtant à mon museaux. Une odeur que je n'aurais jamais cru rencontrer à nouveaux. J'aurais du m'en douter. Prenaient-il vraiment du plaisir à venir me torturer chaque nuit ? J'ouvris les yeux et rencontrait deux prunelles bleus cristal. Profonde et emplis de sagesse. Pacte des Lionnes. L’ancienne guérisseuse était morte lors d'une escarmouche avec un blaireaux, il y avait quelques lunes. J'étais assez surprise de la voir. Normalement, ce n'étais pas elle qui venait, mais d'autre chats inconnus. Qu'importe, elle était comme les autres, de toute façons.

-Vas-t'en. Toi et les tiens, vous ne faîtes que me tourmenter. Laissez moi vivre ma vie, au lieu de me la dicter !

Furibonde, je tournais le dos à la grande chatte et me recouchais, la tête entre les pattes. Qu'importe ce que pouvais bien me dire la guérisseuse, je n'en avais rien à faire.   

Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse

MessageSujet: Re: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:30

Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] 840941pactou
Je ne regarde plus
les étoiles

Feat Auby

Nuage de l'Aube se tourna lentement, le pelage dressé sur son échine. Elle croisa le regard sage de Pacte des Lionnes. La guérisseuse des étoiles vit un éclair de fureur dans les yeux de l'apprentie. Ce n'était pas de la haine pure, juste une colère mêlée de curiosité et d'un soupçon de mépris.

-Vas-t'en. Toi et les tiens, vous ne faîtes que me tourmenter. Laissez moi vivre ma vie, au lieu de me la dicter !

L'apprentie se roula en boule et tourna le dos à son aînée. La chatte au pelage constellé de poussière d'étoile ne bougea pas. Elle ne réagit pas à la menace. Au lieu de cela elle contourna la jeune chatte pour ce planter face à elle. Ses yeux clos s'ouvrirent sur les pattes couleur fauve de l'ancienne guérisseuse de l'onyx.

- Je ne suis pas comme eux. Elle fit une longue pause. Elle attendait que ses mots arrivent au cerveaux de l'apprentie. Elle la convaincrait. Elle en était certaine. "Ne crois pas que je suis là pour te répéter ce qu'ils te disent depuis si longtemps." Elle marqua une nouvelle pause. Cela donnait un air plus grave et plus sage à la fois à ses paroles. "Je suis ici pour toi. Pas pour eux. Je suis venue te voir. Je ne suis pas venue répéter."
Elle pencha la tête de côté et chercha le regard de Nuage de l'Aube de ses yeux vairons. Un étrange mélange de sentiments illuminaient son regard.

HRP:

Codage par Ella'
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube

Dossier du Chat
MessageSujet: Re: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:28

La guérisseuse ne lâcha aucune paroles. Alors que je m'attendais, ou plutôt j''étais sûr qu'elle allait réagir comme les autres, me répondre que je devais "suivre le destin que les étoiles avaient tracées pour moi dans les cieux, au-lieux de le fuir",elle ne dit rien. Ne haussa pas la voix. Ne me sermonna pas. Un instant, les paupières closent et les oreilles grandes ouvertes, je me demandais si elle n'étais pas partie. Mais non. Un combat contre les étoiles ne se gagnait pas si facilement.

Comme pour me donner raison, j'entendis les pattes de la grande chatte criser sur la roche, et sentit son odeur,reconnaissable entre toutes, accompagnée d'une effluves plus pure, que je n'avais pas senti avant. L'odeur du Clan des Etoiles. Elle s'était placés face à moi. Je pestais intérieurement. Qu'allais-je devoir faire pour qu'elle me laisse enfin tranquille. J'ouvrais les yeux et relevais la tête, bien décidée à lui expliquer ma façon de penser, mais elle me devança.

- Je ne suis pas comme eux.

Ma colère fit place à l'étonnement. Aucun sermon ? Rien ? Six mots. et s'était tout. Six mots auxquels que je m’efforçais trouver une faille, une ouverture pour la contrer. Il n'y avait pas d'ouverture. Pas la moindre intonations qui puisse témoigner d'un mensonge. Ses mots sonnaient juste. Avec la couleur et l'accent de la vérité. Sans trop savoir pourquoi, et à mon plus grand désarroi, je décidais de les écouter.

- Ne crois pas que je suis là pour te répéter ce qu'ils te disent depuis si longtemps.

Ah oui ? Pacte des Lionnes avait-elle quelque chose de nouveaux à m'annoncer ? Quelque chose d'autre que ses belles paroles qui faisaient de mes nuits un cauchemars ?

- Je suis ici pour toi. Pas pour eux. Je suis venue te voir. Je ne suis pas venue répéter.

La guérisseuse se pencha un peu plus près de moi et ses yeux singuliers se fichèrent dans mes prunelles bleus. Et ce n'était pas le regard d'un mentor à son apprentie, autoritaire et exigeant le meilleur, non. Ce regard là était celui du conseiller, de la guérisseuse, qui réconfortait et donnait les réponses.

Pacte des Lionnes affirmait qu'elle était là pour moi ? Je la croyais. Parce que ce regard n'était pas celui d'une menteuse. J'étais maintenant prête à entendre ce qu'elle avait à me dire. Parce qu'elle n'était pas le Clan des Etoiles. Elle était Pacte des Lionnes, la guérisseuse. Celle que l'on doit écouter et comprendre.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]   Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur.    [PV Pacte des Lionnes] Icon_minitime

Je ne regarde plus les étoiles. Elle sont devenues synonyme de malheur. [PV Pacte des Lionnes]
Page 1 sur 1