Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les langues et vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moustache de Brume
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Moustache de Brume


Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Guerrière
Âge: 22 lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:55

Et ouais, Brumy est de retour avec ses sujets de conversation qui ne passionnent qu'elle ! crazy

Je voulais savoir si vous aimiez les langues pas celle que vous avez dans la bouche hein ! ? Personnellement, j'adore le français et l'anglais. Je fais aussi de l'espagnol (3 ans de cours en LV2), mais on ne peut pas dire que c'est formidable... A part me llamo Mélanie y tengo 15 años, je sais pas dire grand chose... vert J'avais commencé les cours de chinois cette année aussi, et mon dieu que j'adorais ça, mais le cours a été décalé et évidemment, nos emplois du temps n'ont pas été pris en compte. Résultat : je mange sur cette heure, tout comme une amie, et un ami a cours de langage des signes à la même heure... Du coup, bye bye le mandarin... cry J'ai rencontré un ami russe en colo l'année dernière, et je suis littéralement tombée amoureuse de cette langue... Même si je ne sais rien dire en russe ! vert Je sais juste écrire mon prénom en fait : мелани. Je sais dire des mots en vrac dans plusieurs langues aussi, vous voulez voir ?

Thaïlandais :
sa-wad-de : bonjour
sa-bye-de-mai : comment ça va ?
sa-bye-de : ça va bien
kab-kun : merci
la-gone : au revoir
chan-ruk-kun : je t'aime

Mandarin :
ni hao/ni men hao : bonjour (à une ou plusieurs personnes)
xie xie : merci
wo ai ni : je t'aime
wo ai ni men : je vous aime
ba ba : papa
ma ma : maman
di di : petit frère
ge ge : grand frère
ni shi fa guo ren ma ? : est-ce que tu es français ?
ni shi zhong guo ren ma ? : est-ce que tu es chinois ?
(le problème de chinois, c'est que suivant la prononciation, il y a un accent différent sur les voyelles et un sens différent mais je ne peux pas faire ces accents avec mon clavier...)

Coréen :
annyeonghaseo : bonjour
gomawo : merci (sens familier il me semble)
mianhae : désolé (sens familier aussi je crois)
saranghae : je t'aime
ne : oui
ani : non
wae ? : pourquoi ?
hyung/unnie/noona/oppa/dongsaeng : les appellations suivant l'âge et le sexe des deux personnes

Japonais :
ohayo : bonjour
arigato : merci
gomen : désolé

Grec :
kalimera : bonjour (je sais pas du tout comment ça s'écrit mdr)

Allemand :
Halo : bonjour
ich liebe dich : je t'aime

Italien :
comedia dell' arte ok, ma bouche, je sais pas mdr

Revenir en haut Aller en bas
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:38

Oh, oh, OH ! Je vais pouvoir pousser une complainte sur mes désolants cours d'Allemand ? x)

Bref, comme toi, je parle Français et j'adoooore l'anglais °Q° C'est la classe quand même cette langue !
(-En fait c'est surtout parce que tu comprends !
-Oui mais chuuuut)
Ainsite, on entame la partit sérieuse : J'ai fait trois ans dAllemand. Franchement, l'apprentissage est pas formidable, surtout cette année ! Encore, on a un peu de vocabulaire, mais on comprends rien XD !
Et puis, les dialogues à thème... :

Hallo ! Heute sollen wir ein Lekere Nachspeise vorberaiten !
-Ja, super ! Was brauchen wir fur die Nachspeise ?


Blablabla. Pour ceux qui veulent savoir, ça parle préparer un dessert. C'est pas la joie.
Sinon, je suis toute fan de Japonais ! C'est trop magnifique ! Et NON, c'est pas pareil que le Chinois.

Tu connais pleins de mots en vrac', Brumy Very Happy ! Si je devais en citer, je pense pas que je ferais autant x)
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Cacao


Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Domestique
Âge: 23 lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:30

Mes compétences en mots en vrac viennent de mes cours de mandarin, de la cour de récré pour l'allemand (avouez, tout le monde sait dire ich liebe dich avec un accent dégueulasse !), des animés pour le japonais, de mon voyage en Crète pour le grec (oui, j'ai retenu beaucoup de mots XD), de mon obsession pour les chanteurs/émissions/dramas coréen(ne)s et de filles thaïlandaises adorables que j'ai rencontré en colo. Je viens de me souvenir d'un mot en russe mais 1) je sais pas l'écrire, 2) c'est une insulte What a Face
J'avoue que depuis que je comprend tout ce que la prof dit en anglais, j'adore l'anglais ! X) Merci la colo pour m'avoir fait progresser autant ! J'me sens comme une boss maintenant (puis là, on a nos Québécoises qui vont débarquer et on va se faire toute petite, hein Brumy ?)
J'ai été choquée d'à quel point je comprenais tout en espagnol au collège mais plus rien depuis que je suis en 2nde... En même temps, j'admets ne pas faire beaucoup d'efforts mais c'est pas ma faute ! La prof elle m'a limite prise en grippe et dès que je pique du nez elle me rate pas ! La dernière fois elle m'a envoyée me promener avec la malade jusqu'à l'infirmerie (20min pour 2 aller-retour, au calme) pour être sûre que je dorme pas (j'ai senti dans son regard que si je m'étais pas proposée, elle m'aurait virée de cours...).
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:03

Hello !
Alooooors, moi, j'habite en Espagne, alors l'espagnol, ça va... Nananinanèreuh !
L'anglais, j'aime bien, mais c'est pas j'adoooooore, quoi.
Et le français ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:32

Ralalah, une amie qui est dans ma classe est espagnol aussi (mais elle est en France depuis 3 ans et a vécu une année en Belgique avant ça), du coup des fois elle se met à me parler en espagnol sans faire gaffe, c'est assez comique parce que dès que je la regarde de travers elle s'en rend compte X)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:52

Ah ouais ? Pas mal ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues et vous Empty
MessageSujet: Re: Les langues et vous   Les langues et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que je ne vous oublierais jamais ♥
» Je recherche un nom de guerrier s'il vous plaît... :3
» Moustache de Brume ✦ Guerrière du Clan d'Isis pour vous servir
» A quels mix des anciens Clans les Clans de Légendes Éternelles vous font penser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: Le café. :: Blablabla... :: Discussions-
Sauter vers: