Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:43

Perle de Brume marchait d'un pas lent sur la Plage de Galets. Il y était rarement allé, et tout ce qu'il savait de cet endroit, c'est qu'il était neutre. Le chat soupira en songeant que les Terres Neutres étaient désormais le seul endroit qui lui était autorisée, en temps que Solitaire. Il n'osait pas revenir au clan Céleste. Depuis qu'il était parti avec Pêche, les choses avaient sans doute changé, et il n'était même pas sûr que les membres de sa famille soient encore en vie...
Alors il errait, seul, en proie à un désespoir grandissant. Ses pattes lui faisaient de plus en plus mal, à force de marcher sans s'arrêter... Il se laissa tomber sans précautions sur le sol humide du bord du lac et ferma les yeux. Mais malgré le soir tombant et sa fatigue extrême, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Comme s'il attendait quelque chose...
Une odeur familière parvint jusqu'à lui, une odeur fraîche comme le vent des montagnes... Le Clan Céleste ! D'un bond, Perle de Brume voulut se remettre sur pied, mais son habituelle maladresse le fit trébucher et il mit un peu plus de temps que prévu à se redresser. jurant dans ses moustaches, le matou tenta de se donner un air digne et miaula, d'une voix qu'il aurait voulu amicale mais qui était plutôt rauque :

- Je m'appelle Perle de Brume. Qui es-tu, et que fais-tu ici ? Ce n'est pas le territoire du Clan Céleste, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:58

Fleur de Cristal errait sans but vers un endroit où elle pourrait être seule. Elle ne savait pas où mettre la tête en ce moment. Il se passait tellement de choses étranges... Des proies étaient volés, des odeurs bizarres partout... Et cette tension entre tout le monde... Il fallait qu'elle soit seule pour penser. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire quand on était troublé. Il fallait penser. Elle arriva alors sur la Plage de Galet, endroit calme qu'elle adorait. C'est parfait. Je vais enfin pouvoir me reposer ! Intérieurement, elle espérait que ça ne durait pas beaucoup de temps car elle commençait à avoir froid. Elle s'assit, fit une dernière toilette, puis, elle allongea son petit corps souple dans le galets et écouta le clapotis des vagues. Cela l'apaisait. Soudain, une voix rauque jaillit de la nuit :
- Je m'appelle Perle de Brume. Qui es-tu, et que fais-tu ici ? Ce n'est pas le territoire du Clan Céleste, que je sache.
Elle avait déjà entendu cette voix et ce nom, mais, impossible de visualiser dans le noir le matou qui lui avait parlé. Elle scruta le noir afin de l'apercevoir, mais aucune lumière ne l'aidait. Il avait aussi les effluves du Clan Céleste, mais plus ténue, moins fraîches... Alors, tout doucement, la chatte s'approcha de la direction d'où venait la voix. Elle sentit le souffle chaud de ce mâle magnifique avec qui elle avait grandi, qu'elle avait connu depuis qu'elle était à la pouponnière, celui avec qui elle avait partagé tant de secret, celui qui était parti et qui lui avait brisé le cour. Celui qu'elle aimait depuis toujours.
-Per... Perle de Brume, c'est... C'est bien toi ?
Elle savait que c'était inutile de poser cette question mais elle était trop ébahi pour s'en souvenir. C'était bien lui, c'était tout ce qui comptait...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:56

L'inconnu s'approcha de lui lentement, et Perle de Brume put enfin le (ou plutôt la) distinguer dans l’obscurité. C'était une très jolie femelle blanche, aux yeux d'un étonnant bleu cristallin... Au comble de la surprise, il sursauta légèrement en la reconnaissant. Fleur de Cristal ! Ils se connaissaient depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, et ils avaient été meilleurs amis avant qu'il ne quitte bêtement le Clan Céleste... elle devait le détester, maintenant !

- Per... Perle de Brume, c'est... C'est bien toi ? demanda-t-elle.

Sa voix (qui était encore plus douce que dans les souvenirs de Perle de Brume) n'exprimait que de la surprise, aucune animosité. Se pouvait-il qu'elle ne lui en veuille pas ? Baissant les yeux, horriblement embarrassé, il répondit :

- Oh, Fleur de Cristal, si tu savais à quel point je suis désolé ! Mais comment vont les autres ? Non, oublie ça, je n'ai rien à te demander. C'est plutôt toi qui a le droit de savoir ce qui s'est passé... Il marqua une pause, et un voile de tristesse passa devant ses yeux. Si tu veux que je te raconte, je le ferais. Et encore une fois, je suis absolument désolé.

Quel idiot ! L'inonder d'un flot de parole n'était pas le meilleur moyen de se faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:23

- Oh, Fleur de Cristal, si tu savais à quel point je suis désolé ! Mais comment vont les autres ? Non, oublie ça, je n'ai rien à te demander. C'est plutôt toi qui a le droit de savoir ce qui s'est passé... Il marqua une pause, et un voile de tristesse passa devant ses yeux. Si tu veux que je te raconte, je le ferais. Et encore une fois, je suis absolument désolé.
Fleur de Cristal avait le souffle coupé. Elle qui avait toujours rêvé de le revoir, elle n'avait pas imaginé leurs retrouvailles comme ça...
Mais... Mais non, gros bêta ! ronronna t-elle Je n'ai rien besoin de savoir. Tout ce que je sais, c'est que tu es là, avec moi, comme quand nous avions 3 lunes. Pourquoi nous as tu quitté ? Je te demandes seulement ça, car c'est ce qu m'a fait le plus de peine. Si tu savais ! J'avais le coeur brisé, plus aucune envie de vivre...
Elle ne pouvait pas en dire plus... Sa voix se brisa. Ses émotions se bousculaient dans sa tête. Elle n'avait jamais cru le revoir un jour. Il paraissait plus distant, mais, moins craintif, comme si rester solitaire lui avait donné des forces... Elle ne l'avait jamais oublié, alors que d'autre ne savait même plus qui c'était. Sa propre soeur ne le savait plus. Si il venait au camp, qu'est ce qui allait se passer ? L'accueillerait-on les pattes ouverte ? Ou, le contraire : le jetterait-on hors du camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:59

- Mais... Mais non, gros bêta ! ronronna t-elle Je n'ai rien besoin de savoir. Tout ce que je sais, c'est que tu es là, avec moi, comme quand nous avions 3 lunes. Pourquoi nous as tu quitté ? Je te demandes seulement ça, car c'est ce qu m'a fait le plus de peine. Si tu savais ! J'avais le cœur brisé, plus aucune envie de vivre...

Cette fois, il n'était pas surpris, mais ébahi. Plus aucune envie de vivre ? Le cœur brisé ? Elle devait vraiment beaucoup l'aimer ! Cette idée rendit Perle de Brume joyeux comme il ne l'avait pas été depuis des lunes, depuis qu'il était parti en abandonnant sa famille et ses amis... Stop. N'y pense plus, c'est du passé. Il faut aller de l'avant. Aller de l'avant, oui, maintenant que Fleur de Cristal était là, il s'en sentait capable. Comme s'il l'avait attendue.

- Si je suis parti...
Il prit une grande inspiration et termina sa phrase.
- Si je suis parti, c'est à cause de Pêche. C'était ma compagne, et je l'aimais comme un fou. Elle m'a fait des compliments, elle m'a séduit, mais c'était juste une immense supercherie, et tout ce qui l'intéressait, c'était mes pouvoirs...

Sa voix se brisa, il ne pouvait pas continuer, il ne pouvait pas lui avouer qu'il avait aussi abandonné ses enfants. Sous le coup de l'émotion, il fit souffler un vent léger, symbolisant sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:47

[UP Cristou ? Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:42

- Si je suis parti...
Il prit une grande inspiration et termina sa phrase.
- Si je suis parti, c'est à cause de Pêche. C'était ma compagne, et je l'aimais comme un fou. Elle m'a fait des compliments, elle m'a séduit, mais c'était juste une immense supercherie, et tout ce qui l'intéressait, c'était mes pouvoirs...
A l'allusion d'une compagne pour ce chat qu'elle aimait tant, ses poils se hérissèrent. Quoi ? Mais, quand elle sut ce qui était arrivé, elle ferma les yeux au passé pour aller au présent.
-Je t-aime Perle de Brume.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:54

- Je t'aime Perle de Brume.

Le matou regarda autour de lui, surpris. Personne. C'était bien Fleur de Cristal qui avait prononcé ces mots, et elle s'adressait forcément à lui. Des mots qu'il n'avait pas entendu depuis des lunes et qu'il ne croyait pas entendre à nouveau, ou du moins pas venant d'elle. Il n'arrivait pas à y croire. Se moquait-elle de lui ? Vu l'expression de son visage, elle n'en avait pas l'air. Et pourtant, elle ne pouvait pas l'aimer, pas lui... Ce ne fut pas un vent léger, mais une énorme bourrasque qui lui ébouriffa les poils.

Perle de Brume regarda la chatte qui était face à lui et fit le point sur ce qu'il ressentait. Il mit de côté la culpabilité relative à son abandon, l'amitié profonde qui remontait à leur enfance, et ne garda que ce qui restait. De l'admiration d'une part, autant pour sa beauté que pour ses autres qualités. Et d'autre part, un sentiment qu'il refoulait depuis le début de leur discussion, un sentiment qu'il ne voulait surtout pas ressentir à nouveau de peur qu'il soit accompagné de la déception et de la tristesse, un sentiment qu'elle venait elle-même d'avouer. Peut-être devrait-il le lui dire. Peut-être cela finirait-il bien, cette fois-ci... Mais c'était aussi peut-être trop tôt. Peut-être était-il incapable d'oublier Pêche définitivement. Le solitaire avait peur, peur d'aimer à nouveau et peur de ne plus aimer, peur de se lancer et peur de reculer... Tout lui semblait si flou, compliqué. Un nouveau coup de vent le fit frissonner et il remua les oreilles, ce qu'il faisait souvent quand il était indécis.

Aujourd'hui, personne ne pouvait choisir à sa place ce qui était bon pour lui. Ce n'était plus un chaton. Quoique... Finalement, il y avait bien un moyen de laisser le hasard décider. Sa propre idée l'amusa, et un éclair de malice éclaira son regard d'un bleu sombre et embrumé, puis disparut aussitôt. Il se pouvait qu'il regrette ce choix, plus tard. Mais c'est la seule solution, essaya-t-il de se convaincre sans grande conviction. Il était incapable d'être maître de son destin, le liberté n'était pas faite pour lui. Il plongea droit dans les yeux de la femelle et lui répondit d'une voix douce :

- Fleur de Cristal... Moi aussi, je...

Il buta sur cette phrase qu'il n'avait exprimé qu'à l'intention d'une seule personne, dans des circonstances qu'il aurait volontiers oublié. Secouant la queue d'agacement, il finit par renoncer.

- Je ressens la même chose que toi, mais...

Il s'arrêta à nouveau et hésita encore un instant. Une fois sa décision annoncée, il ne pourrait pas revenir en arrière. Puis il détourna le regard en prononçant les derniers mots :

- Je ne veux pas aller à l'encontre du code du guerrier. Si le Clan Céleste m'accepte à nouveau, nous pourrons être ensemble. Sinon... C'est que nos ancêtres en auront décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:35

- Fleur de Cristal... Moi aussi, je...

Elle attendit patiemment que le jeune chat s'exprime.

- Je ressens la même chose que toi, mais...

Mais quoi ? Soudain, elle fut inquiète. Il allait trouver un inconvénient ? Non, ce n'était pas possible !

- Je ne veux pas aller à l'encontre du code du guerrier. Si le Clan Céleste m'accepte à nouveau, nous pourrons être ensemble. Sinon... C'est que nos ancêtres en auront décidé ainsi.

-Je ne veux pas que tu sois déçu de revenir au Clan Céleste. C'est ta décision à toi. Sinon, comme tu l'as dit, c'est que nos ancêtres en auront décidé ainsi. Mais nous continuerons à nous voir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:11

- Je ne veux pas que tu sois déçu de revenir au Clan Céleste. C'est ta décision à toi. Sinon, comme tu l'as dit, c'est que nos ancêtres en auront décidé ainsi. Mais nous continuerons à nous voir, hein ? lui demanda Fleur de Cristal d'un air inquiet.

Perle de Brume était soulagé; elle respectait sa décision. Mais à l'idée de ne plus la voir, une douleur sourde le traversa. Maintenant qu'il l'avait retrouvée, il ne voulait surtout pas la perdre... Alors, il fit une concession : si le clan Céleste refusait son retour, il verrait toujours Fleur de Cristal, mais seulement en tant qu'ami. Puis il se rendit compte de l'idiotie de cette idée. Il serait totalement incapable de se comporter comme un ami pour elle. C'était tout ou rien. Il repoussa la perspective menaçante des adieux définitifs dans un coin de son esprit et lui répondit d'une voix peu assurée, en ignorant la question qu'elle lui avait posée :

- Puisque tu es d'accord, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : expose la situation à ton chef, et annonce-moi ensuite sa réponse. Je t'attendrais ici, dans une lune pour qu'il ait le temps de réfléchir.

En tremblant, il tourna le dos à la chatte qu'il aimait. S'il la regardait un instant de plus, il le sentait, il allait changer d'avis et lui donner rendez-vous tous les soirs. D'un ton le plus froid possible il ajouta :

- Pars, maintenant. J'ai besoin d'être seul.

C'était faux; il avait eu toute la solitude dont on peut rêver depuis que Pêche l'avait quitté. Tout ce qu'il voulait, c'était passer un peu de temps avec elle, avec sa famille, et ne plus jamais, jamais être seul. Mais il n'avait pas le droit, il était un solitaire. Dans une lune, le verdict tomberait, en attendant il devait prendre sur lui. Ne pas devenir fou de chagrin et de solitude. Si Fleur de Cristal s'en allait immédiatement, il réussirait à ne pas se retourner pour se frotter contre elle et fourrer son museau dans le pelage soyeux de son amie d'enfance, désormais son amour. Le matou ferma les yeux et attendit d'entendre des pas pour être sûre qu'elle était bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:57

- Puisque tu es d'accord, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : expose la situation à ton chef, et annonce-moi ensuite sa réponse. Je t'attendrais ici, dans une lune pour qu'il ait le temps de réfléchir.

Mais...

- Pars, maintenant. J'ai besoin d'être seul.


La colère et la tristesse que Fleur de Cristal avait accumulé depuis la mort de son père, il y avait quelque lunes explosa. Quand le jeune chat se tourna vers l'autre bout, elle hurla :

Penses-tu que que je vais partir ? Il me faut autre chose pour que je parte, je... J'ai besoin de... Plus de délicatesse.
Elle se tut. Non, le poids ne faisait que s'alourdir. Il fallait qu'elle sorte tout ce qu'elle avait accumuléé :
-Perle de Brume, je... Je suis triste, j'ai... J'ai du mal à me remettre de... Non, je ne crois pas que tu sois au courant. Mon père est mort il y a quelques lunes. Je ne m'en suis pas remise.
En voyant le regard interrogatif que lui jeta son compagnon, elle ajouta :
-Je sais ce que tu penses. Il m'avait rejeté. Mais, je l'aime toujours au fond de moi. Je sais qu'il veille sur moi. Et... Et mon amie de toujours, Poisson d'Argent est morte, me léguant sa fille, Petite Rose. Je ne sais que faire... En revanche, je sais que tu peux m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:12

- Penses-tu que que je vais partir ? Il me faut autre chose pour que je parte, je... J'ai besoin de... Plus de délicatesse. Perle de Brume, je... Je suis triste, j'ai... J'ai du mal à me remettre de... Non, je ne crois pas que tu sois au courant. Mon père est mort il y a quelques lunes. Je ne m'en suis pas remise.

Perle de Brume prit sur lui pour ne pas se retourner. Il y avait tant  de détresse dan la voix de Fleur de Cristal... Pourtant, il avait connu son père. C'était un guerrier loyal, mais il n'avait aucune affection pour sa fille. Le solitaire n'avait jamais compris pourquoi elle continuait malgré tout de l'aimer, de tout faire pour attirer son attention. Et maintenant, il était mort... Perle de Brume secoua la tête. Il devait attendre, il devait respecter le code du guerrier, ne plus voir la chatte qu'il aimait... Mais il était au bord de l'abandon, et sa résolution ne tenait plus qu'à un fil...
Elle ajouta :

- Je sais ce que tu penses. Il m'avait rejeté. Mais, je l'aime toujours au fond de moi. Je sais qu'il veille sur moi. Et... Et mon amie de toujours, Poisson d'Argent est morte, me léguant sa fille, Petite Rose. Je ne sais que faire... En revanche, je sais que tu peux m'aider !

Le fil céda. Perle de Brume fit demi-tour et franchit d'un bond la distance qui le séparait de Fleur de Cristal. Au diable le code du guerrier, il ne pouvait pas rester seul plus longtemps, c'était trop dur. Puis il miaula simplement :

- Moi aussi, je t'aime.

Et il lui donna un affectueux coup de langue sur le museau. Soudain, en un éclair, un souvenir le traversa : il avait dit exactement la même chose, des lunes plutôt, à une douce chatte au pelage beige... Désemparé, il fit un pas en arrière. Alors même qu'il croyait être débarrassé d'elle pour toujours, la diabolique femelle revenait le hanter. Il se roula en boule sur le sol et inspira profondément pour chasser les douloureuses images de son esprit. Peine perdue. alors il se leva, hagard, et jeta un regard fou à Fleur de Cristal. Il ne la voyait plus, et à sa place, se tenait Pêche, victorieuse et souriante. Elle lui criait en riant : "Tu ne m'oublieras jamais, Brume. J'y veillerais !"
Et elle disparut.

Perle de Brume regarda autour de lui; elle était bel et bien partie. Du moins, pour cette fois. Il envisageait avec appréhension sa prochaine visite...
il se tourna à nouveau vers la chatte blanche et lui sourit maladroitement.

- Ne t'inquiètes pas, Fleur de Cristal, ce n'était... qu'un rêve.

Oui, bien sûr, un rêve au beau milieu de la journée. Il aurait sans doute pu trouver une meilleure excuse. Tout plutôt que d'avouer que son ancienne compagne était apparemment jalouse et bien décidée à lui pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:15

- Moi aussi, je t'aime.

Le solitaire lui lécha affectueusement sur le museau. Soudain, Perle de Brume ses cabra et se roula en boule. Au même moment, Fleur de Cristal reçut une déflagration électrique. Le jeune chat se leva et lui jeta un regard fou. Dans leurs esprits, les deux, une voix glacée vint dans leurs têtes. "Tu ne m'oublieras jamais, Brume. J'y veillerais !" La jeune chatte eut un coup dans le coeur. Elle avait compris une chose : quelqu'un cherchait à se venger. Elle eut soudain le tournis. Une chatte beige apparut devant ses yeux, ricanante, la fixant. Soudain, tout disparut.
- Ne t'inquiètes pas, Fleur de Cristal, ce n'était... qu'un rêve.
Un rêve ? Elle même l'avait vu. Décidément, ce mâle était maladroit.
-Je... Qui c'était cette chatte ? encore tourneboulé, elle le fixait, cherchant désespérément la réponse à sa question.
-Tu la connais ? Elle... Elle m'a envoyé une sorte de...
Elle ne parla plus, haletant. Que c'était t-il passé pendant cet instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:38

- Je... Qui c'était cette chatte ? Tu la connais ? Elle... Elle m'a envoyé une sorte de...

Fleur de Cristal semblait complètement tourneboulée. Son regard interrogateur fixait désespérément Perle de Brume. Visiblement, elle n'était pas dupe : ce n'était pas un rêve. Et elle avait tout vu, elle aussi... Pourquoi ? Comment se faisait-il que cette vision leur soit apparu à tous les deux ? Était-ce une sorte de... malédiction ? Destinée à l'empêcher d'avoir à nouveau une compagne ? Mais Pêche n'était pas vraiment le genre de chatte à provoquer des visions. Elle préférait se défendre à coups de griffes, de crocs, et surtout, de mots. Les siens pouvaient être enjôleurs ou blessants... Personne n'était mieux placé pour le savoir que Perle de Brume.
Lui aussi était un peu déboussolé, mais il tenta de le cacher pour ne pas affoler encore plus sa compagne. L'air sûr de lui (alors que ce n'était pas du tout le cas), il se frotta contre elle et miaula d'une voix qui se voulait rassurante :

- C'était Pêche, mon ancienne compagne. Mais cette apparition était inoffensive, elle n'était pas réelle.

Il donna un affectueux coup de langue à la femelle blanche, puis releva la tête (il était un peu plus grand qu'elle). Puis il plongea dans ses yeux cristallin, si beaux, et ajouta dans un doux murmure :

- Et même si elle était réelle, ce serait pareil. Rien ne nous séparera plus jamais.

Mais ces affirmation étaient plus que téméraires. Perle de Brume n'arrivait même pas à s'en convaincre lui-même, alors comment aurait-il pu en convaincre quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:25

- C'était Pêche, mon ancienne compagne. Mais cette apparition était inoffensive, elle n'était pas réelle.
La jeune femelle le regarda. Il devait s'être passé quelque chose. Quelque chose de miraculeux, qui les avait rapprochés un peu plus l'un de l'autre. Le mâle lui lécha gentiment l'oreille avant de la regarder de ses beaux yeux dont elle ne pourrait se séparer.
- Et même si elle était réelle, ce serait pareil. Rien ne nous séparera plus jamais.
Elle voyit qu'il n'était pas convaincu. Mais elle non plus, elle ne l'était pas. Quelque chose lui disait que cette chatte allait leurs attirer de nombreux ennuis. Quoique le veuille le Clan des étoiles.
-Oui, Rien ne nus séparera. Rien. Même l'amour dévolue d'une chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:12

-Oui, Rien ne nous séparera. Rien. Même l'amour dévolue d'une chatte.

Fleur de Cristal non plus n'avait pas l'air convaincu. Perle de Brume sourit. C'était un sourire un peu triste, car il savait que Pêche ne le lâcherait pas de sitôt. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas comment elle avait fait pour lui apparaître ainsi. Il avait beau se creuser la tête, il ne trouvait rien. A moins que...
Il venait d'avoir une idée : et si Pêche était morte ? Dans ce cas, tout s'expliquait; c'était son esprit qui était venu leur rendre visite, et non pas une malédiction ou bien une vision, comme il l'avait supposé au début. Le visage soudain illuminé, Perle de Brume se demanda si la Clan des Étoiles ne pouvait pas faire quelque chose pour les aider, Fleur de Cristal et lui. Même s'il ne faisait plus partie du Clan Céleste, Fleur de Cristal en était membre, elle. Et les chats étoilés venaient toujours en aide à leurs descendants, non ? Plein d'espoir, il exposa son idée à sa compagne :

- Il y a peut-être un moyen de se débarrasser de Pêche...

Quand il lui eut expliqué son raisonnement, il attendit patiemment qu'elle y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:26


- Il y a peut-être un moyen de se débarrasser de Pêche...
Et Perle de Brume lui expliqua son raisonnement, sur le Clan des Étoiles, sur la Forêt Sombre, etc... Il lui parla longtemps, mais d'une voix douce, cela encourageait la lieutenante à l'écouter. Oui, il raisonnait bien... Quand il eut fini, Fleur de Cristal mît du temps à réfléchir.

Après tout, Pêche n'était venue qu'une fois ! Pourquoi reviendrait-elle ? Mais... Et si elle revenait ? Là, elle regretterai d'avoir ignoré son compagnon. Non, elle en avait besoin. Ils en avaient besoin. Elle pesa bien ses paroles pour ne pas blesser son ancien ami, avant de parler :
-Tu as tout à fait raison, Perle de Brume. Mais, comment parler au Clan des Étoiles ? Et, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]   Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'attendais... [PV Fleur de Cristal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Cristal
» Présentation de Fleur de Cristal
» RP avec un Fleur de Cristal ?
» Fleur de Cristal et Petite Suie~Lien et rp's
» L'eau coule, le bonheur est puissant, l'adoption est belle! [Fleur de Cristal et Petite Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Terres neutres. :: La plage de galets-
Sauter vers: