Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cascade d'Ecume
Félin timide
Cascade d'Ecume


Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Dans les nuages !

Dossier du Chat
PUF: Cascade'
Rang: Guérisseuse
Âge: 0

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Empty
MessageSujet: Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]   Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:40

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] X9ag
   
Petite cueillette dans la rosée du matin


   
Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal

   
Source aux petits poissons

   

   
Les rayons ternes de l'aube venaient juste de pointer lorsque la jeune guérisseuse quitta le Camp en compagnie de son apprentie. Les herbes médicinales commençaient à manquer, et la Saison des Feuilles Mortes débutait. Il fallait donc remplir la réserve en prévision des grands froids à venir. De plus, Cascade d'Ecume craignait qu'Epine Tortueuse, le doyen du Clan Celeste, ait attrapé un rhume. C'est pourquoi elle s'était rendue à la Source aux petits Poissons, et marchait sur les graviers qui empiétaient la berge, Nuage de Cristal à ses talons. Une brise fraîche caressait sa fourrure et la rosée matinale scintillait encore sur la végétation qui bordait le point d'eau. La guérisseuse au pelage argenté inspectait tout le la verdure, dans l'espoir de trouver le pas-d'âne destiné à Epine Tortueuse. La liste de toutes les plantes qui lui étaient nécessaire défilait dans sa tête : pas- d'âne, mille-feuille, pissenlit, herbe à chat... Elle soupira. Il manquait tant de plantes dans la réserve ! Elle aurait bien pu quémander des plantes au guérisseur d'Isis, lui qui était d'un naturel si avenant. Cependant, elle n'osait pas le déranger pour si peu. Elle atteignit enfin un endroit où les herbes médicinales lui paraissaient assez nombreuses pour commencer la cueillette. Elle s'arrêta et déclara, la mine grave :
- Il nous manque beaucoup de plantes, Nuage de Cristal. Je t'agence d'aller chercher du pas-d'âne et des fleurs de pissenlit. Moi je m'occupe de l'herbe à chat, mais nos chances d'en trouver sont relativement maigres par ici. Le cas échéant, nous nous rendrons sur le territoire des bipèdes demain. Je suis sûre que l'on pourra en trouver dans les jardins de ces créatures étranges. Nous rentrerons avant le crépuscule, je te rappelle que ce soir c'est la demi-lune, nous avons rendez-vous avec les guérisseurs des autres Clans à la Grotte des Murmures.
Elle ajouta, en esquissant un sourire :
- C'est ta première réunion depuis ton baptême. Je serais très fière de te présenter une nouvelle fois à mes confrères. 
En effet, Nuage de Cristal avait reçu son baptême d'apprentie guérisseuse il y a à peine une lune. Néanmoins, pour le moment Cascade d'Ecume était satisfaite du travail de son apprentie et n'avait pratiquement jamais rien à lui réprimander. Sur ce, la jeune apprentie guérisseuse acquiesça silencieusement, et les deux félines purent entamer leur travail sous le faisceaux des rayons du soleil matinal, qui se tenait à présent haut dans le ciel.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'


Dernière édition par Cascade d'Ecume le Sam 11 Oct - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage de cristal
Félin nouveau
nuage de cristal


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 22
Localisation : dans mon lit douillet

Dossier du Chat
PUF: cristal
Rang: Apprenti-Guérisseur
Âge: 6 lunes

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]   Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:58

nuage de cristal suivait cascade d'écume depuis pas mal de temps , elle pensait au meilleur coin pour cherché les plante que l'on pourrai avoir besoin. Au bout d'un moment son mentor dit:
-Il nous manque beaucoup de plantes, Nuage de Cristal. Je t'agence d'aller chercher du pas-d'âne et des fleurs de pissenlit. Moi je m'occupe de l'herbe à chat, mais nos chances d'en trouver sont relativement maigres par ici. Le cas échéant, nous nous rendrons sur le territoire des bipèdes demain. Je suis sûre que l'on pourra en trouver dans les jardins de ces créatures étranges. Nous rentrerons avant le crépuscule, je te rappelle que ce soir c'est la demi-lune, nous avons rendez-vous avec les guérisseurs des autres Clans à la Grotte des Murmures.
nuage de cristal pensa a son  baptême elle avait été si contente qu'elle était encore très contente a l'idée d'y retourné . elle retrouva le chemin de la réalité au moment ou Cascade d'Ecume dit :
- C'est ta première réunion depuis ton baptême. Je serais très fière de te présenter une nouvelle fois à mes confrères.
nuage de cristal hocha la tête puis elle se dirigea vers le meilleur coin pour aller chercher toutes les plantes que son mentor réclamai
Revenir en haut Aller en bas
Cascade d'Ecume
Félin timide
Cascade d'Ecume


Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Dans les nuages !

Dossier du Chat
PUF: Cascade'
Rang: Guérisseuse
Âge: 0

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]   Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:18

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] X9ag
   
Petite cueillette dans la rosée du matin


   
Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal

   
Source aux petits poissons

   

   
Tandis que le soleil montait de plus en plus haut dans le ciel, Cascade d'Ecume parcourait toute la berge de la source aux petits poissons, dans l'espoir de trouver enfin l'herbe à chat tant recherchée... Mais le temps passa sans qu'elle ne trouva une seule herbe intéressante. Quant à son apprentie, elle revint voir son mentor quelques minutes après que le soleil ai atteint la pointe du ciel, et que toutes les ombres soient parfaitement juxtaposées avec leur origine, autrement dit il venait d'être midi et les deux chattes avaient très faim. Comment ne pas perdre la tête avec un estomac qui gargouille sans intermittence ? Malgré tout, la jeune guérisseuse avait continué sa recherche et elle regardait dans tous les recoins, cherchant son herbe à chat avec ardeur. C'est seulement en voyant toutes les herbes que son apprentie avait amassé qu'elle se rendit compte de toute l'étendue du temps qui s'était passé :
- Très bien Nuage de Cristal, je n'en attendais pas moins de toi, dit-elle avec enthousiasme. Quel gros ballot d'herbes tu m'as amené là ! Vraiment, je te félicite. En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Mes suppositions se confirment. Selon toute apparence l'herbe à chat ne pousse pas par ici. Elle ajouta d'un ton maussade :
- Nous nous rendrons demain sur le territoire des bipèdes, il faudra nous montrer très prudentes...
Elle leva la tête puis renchérit en souriant :
- Oui, je pense que nous pouvons à présent nous en retourner. Nous avons assez travaillé aujourd'hui et puis je suis certaine que, tout comme moi, tu dois avoir très faim. Donne moi le paquet que tu portes dans ta gueule, je vais t'aider à charrier tout cela. Cela t'allégera le poids, tu verras.
Sur ces mots, Nuage de Cristal laissa délicatement tomber son paquet sur le sol et son mentor se saisit d'une partie. Et elles quittèrent la source aux petits poissons, et s'en allèrent en direction du camp, traversant leur territoire en transportant chacune une quantité de plantes médicinales emballées dans un paquetage de longues feuilles. Le paysage du retour fut moins mélancolique que celui de l'aller. Il faut dire que la nature était désormais tout à fait réveillée. Partout on entendait le gazouillement des oiseaux et le chant des cigales Et les feuilles des arbres se revêtaient alors fièrement des couleurs de l'automne. Le spectacle était magnifique : un ballet de teintes rouges, jaunes et orangées. Cependant, Cascade d'Ecume se déplaçait d'un pas rapide. Elle souhaitait arriver au Camp au plus vite, car elle avait maintenant horriblement faim.

   
FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
nuage de cristal
Félin nouveau
nuage de cristal


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 22
Localisation : dans mon lit douillet

Dossier du Chat
PUF: cristal
Rang: Apprenti-Guérisseur
Âge: 6 lunes

Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]   Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:30

Nuage de cristal revient plus tard avec une quantité de plante plus que suffisant. En la voyant arriver son mentor dit :
- Très bien Nuage de Cristal, je n'en attendais pas moins de toi. Quel gros ballot d'herbes tu m'as amené là ! Vraiment, je te félicite. En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Nuage de cristal regarda son mentor et vite elle compris se qu'elle allait dire:
- Nous nous rendrons demain sur le territoire des bipèdes, il faudra nous montrer très prudentes...
Nuage de cristal pensa a son estomac vide elle avait plus que hâte de rentrer quand elle vit son mentor dire:
- Oui, je pense que nous pouvons à présent nous en retourner. Nous avons assez travaillé aujourd'hui et puis je suis certaine que, tout comme moi, tu dois avoir très faim. Donne moi le paquet que tu portes dans ta gueule, je vais t'aider à charrier tout cela. Cela t'allégera le poids, tu verras.
Nuage de cristal posa délicatement puis elle pris sa charge et laissa l'autre a Cascade d'Ecume elle rentra très vite déposer les plante puis elle alla cherché deux souris leurs odeur lui chatoyai les narines , elle déposa son fardeau près de son mentor puis elle commencer a manger contente de son travail .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]   Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]
» Fleur de Cristal et Petite Suie~Lien et rp's
» L'entraînement de l'If avec le Cristal [Pv Nuage de l'If]
» L'eau coule, le bonheur est puissant, l'adoption est belle! [Fleur de Cristal et Petite Rose]
» Soleil du Matin ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan Céleste. :: Terres. :: La source aux petits poissons-
Sauter vers: