[Murmure Lunaire]
L'air frais du matin vint titiller le museau de Murmure Lunaire. Il faisait encore relativement noir à l'extérieur, la demi-lune encore visible malgré l'aube ascendante. Le guerrier garda les yeux fermés un moment, tout en réveillant ses sens un à la fois. L'odeur des autres guerriers qui partageaient sa tanière vint, ainsi que la chaleur créée par leurs corps encore endormis. Lentement mais sûrement, le matou étira ses membres un à la fois avant de finalement se redresser à sa pleine hauteur. Puisqu'il était un jeune guerrier, Murmure Lunaire n'eût aucune difficulté à sortir de l'antre sans mettre la patte sur un congénère; il était très proche de l'entrée, les vétérans dormant au milieu, ou il faisait plus chaud.
Lorsqu'il réussit à s'extirper de la douce chaleur de la tanière des guerriers, Murmure Lunaire se rappela qu'il avait maintenant un apprenti. Je me doute qu'elle se soit couchée tôt... se dit-il tout en regardant la tanière dans laquelle son apprentie dormait encore. La tête penchée sur le côté, le guerrier argenté se retourna pour avoir dans sa vue la pile de gibier. Il en manque... beaucoup. constata-t'il avec un peu d'amusement. Tous avaient décidé de fêter la nouvelle apprentie le soir passé, et maintenant que le matin était venu, personne n'avait assez d'énergie pour aller chasser...
Murmure Lunaire passa un coup de langue rapide sur son pelage lustré et sorti à l'extérieur du camp pour chasser un peu; sa propre portion allait attendre. Le clan aurait faim dès son réveil, et puisqu'il était là, autant sortir et chasser, non? Il partit d'un pas léger vers l'entrée du camp, tout en ayant un petit sourire à la vue d'une de ses dernières parties de chasse en solitaire. Bientôt son apprentie devra se lever tôt aussi; les meilleures proies viennent le matin et non le midi, se rappela-t'il. Son propre mentor lui avait fait le même coup; mais il était vrai que les proies se réveillaient tôt. Elles savaient que, plus tard le matin des patrouilles de chasse venaient et se cachaient en avance. Rien ne les préparaient à l'attaque d'un matou solitaire...
Tout en chassant, le guerrier prit en compte sa position ainsi que le temps qu'il prenait pour sauter sur une proie; ses actions étaient devenues une partie de son instinct naturel, mais si il voudrait les apprendre à un chaton qui n'avait aucune expérience, il lui faudrait savoir ce qu'il faisait... Et lorsqu'il revint au camp la gueule pleine, la plupart des guerriers étaient réveillés, la nuit ayant complètement disparu. Murmure Lunaire observa la foule pour Nuage de l'Aube, mais elle devait être encore endormie puisqu'il ne la vit pas. Il alla déposer le gibier qu'il avait amassé sur la pile à cet effet, attrapa une ou deux bouchées en passant et trotta vers la tanière des apprentis.
Quelques nids étaient vides, mais celui de Nuage de l'Aube était encore occupé par l'apprentie. Murmure Lunaire passa la tête par la petite ouverture, nécessitant pour lui de se baisser au complet.
"Nuage de l'Aube," commença son mentor, "il est temps de te réveiller. Nous allons explorer les terres aujourd'hui, il serait bien de commencer tout de suite si l'on veut faire tout le territoire aujourd'hui."