Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!
Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...
Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement
Bonne journée!
Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!
Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...
Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement
Sujet: Le soleil se lève sur le camp [Froid d'Hiver] Mer 17 Juin - 8:15
Orage Furieux dormait paisiblement dans sa litière de mousse et d'herbes sèches. Les rayons lumineux commençaient à pénétrer dans la tanière des guerriers. Sur le sol et sur les corps des guerriers endormis dansaient ombres et tâches lumineuses. Le chat noir et blanc était roulé en boule et respirait calmement. Les oiseaux commençaient à chanter et la chaleur réchauffait la roche froide et dure. L'air s'adoucissait. Orage Furieux ouvrit ses grands yeux verts avant de bailler et de s'étirer hors de son petit panier de mousse. Autour de lui ses camarades dormaient. Quelques tanières étaient vides. Il décida de sortir dehors voir qui était déjà levé et manger un morceau avant de commencer la journée. Le chat bicolore s'aventura sur le sol rocailleux de la clairière du Clan Céleste, baignée d'une aura somptueuse avec les premiers rayons du soleil. Le ciel avait des teintes superbes, il était bleu, mauve, et petit à petit orange vers l'Est. Sur les arbres la rosée étaient encore présente ainsi qu'un petit brouillard matinal. C'était la saison des feuilles vertes mais contre toute attente, les chats ne semblaient pas souffrir de la sécheresse. Ces derniers temps il pleuvait souvent. Les félins étaient confrontés à des températures brûlantes le jour, et des nuits humides et glaciales le tout accompagné parfois de violents orages...A ce demander si les chats du Clan d'Onyx ne leur jouent pas un mauvais tour!
Orage Furieux prit un mulot sur la pile de gibier et commença à grignoter son petit repas en attendant que le clan s'éveille. Alors qu'il savourait la viande fraîche et savoureuse une tâche blanche dans son champ de vision attira son attention. Le chat noir et blanc tourna la tête et aperçut le lieutenant, Froid d'Hiver. Le lieutenant semblait quitter la tanière du chef et arrivait dans sa direction. Orage Furieux le voyant s'approcher le salua d'un signe de tête et miaula:
"Tu veux la moitié?", en pointant du bout de son museau, son repas à peine entamé.
Orage Furieux n'avait pas très faim, la belle saison était agréable pour la chasse. Et les chats du Clan Céleste ne mourraient pas de faim, ils parvenaient à subvenir à leurs besoins. Ces derniers temps peut être mangeaient-ils même au-delà de leurs besoins nutritionnels. Ne pas souffrir d'une famine ou de la chaleur ne pouvait rendre le Clan que plus fort. En fait seuls quelques membres appréciaient peu cette saison des feuilles nouvelles pluvieuses: les anciens. Ces derniers souffraient d'avantage de traumatismes à cause de l'humidité et du froid nocturne. Résultat la guérisseuse s'occupaient de leur moindre maux, chargeant quelques apprentis de l'aider dans sa tâche.
Le soleil s'élevait maintenant à l'horizon et les premiers rayons illuminait la clairière.
"Une journée idéale pour la chasse!" glissa le guerrier à son supérieur alors qu'il respirait une grande goulée d'air parfumé des senteurs de la forêt.
Orage Furieux tourna la tête vers Froid d'Hiver, ses grands yeux verts posés sur lui.
Froid d'Hiver Félin curieux
Messages : 133 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 22 Localisation : Fin fond de la Normandie T_T
« D'une guerre menée par la vengeance, rien ne peut naître d'autre que la douleur. »
------------------------------------------------
Quand le soleil se leva, Froid d'Hiver était déjà debout depuis longtemps. Depuis la veille, au soir, pour être plus précis. Il n'avait même pas pris la peine d'aller dans la tanière, se contentant de rester à l'entrée de celle ci. Il savait qu'il ne dormirait pas, quoi qu'il fasse, donc pas la peine d'insister.
Il leva les yeux, et observa le ciel. Les oiseaux chantaient désormais leur chant habituel, les temps étaient paisibles et agréable. La bonne saison. Même lui, ne pouvait que ce détendre en constatant les températures qui augmentaient et les proies dont ils ne manquaient pas. D'ailleurs, aujourd'hui serait une journée parfaite pour sortir. Si la chasse n'était pas son truc, il mourrait d'envie d'aller faire un petit entraînement d'agilité et d'endurance. Ou bien de combat.
Il avait envie de ce dépenser. Il allait sortir du camp, jusqu'à ce que la meneuse ne le convoque. Il fût un peu déçu. Elle ne l’appelait que pour avoir un rapport de la patrouille, et lui demander son avis sur l'un des apprentis. Quand elle l'autorisa enfin à retourner vaguer à ces occupations, une fois dehors, le lieutenant soupira d'agacement. Et il ne put retenir ce traditionnel "Tch", un vrai tique, qu'il lâchait à la moindre contrariété ou le moindre agacement.
Cherchant quelque chose pour le motiver à nouveau à aller s'entraîner, il inspecta le camp des yeux, et vit Orage Furieux déguster un mulot. Ce chat il l'aimait bien. Alors, le tigré s'approcha de lui. Le félin noir et blanc, le salua d'un signe de tête. Il lui rendit son salut. -Tu veux la moitié ?
La moitié ? Du mulot ? Certainement pas. Il avait déjà mangé avant-hier, ou peut être il y a trois jours... Enfin, peut importe. Il n'avait pas besoin de manger, et tant qu'il n'en avait pas besoin, il ne le ferait pas. Il secoua la tête, négativement, et ne put retenir une petite grimace dégoûtée. -Non merci.
En plus, il préférait laisser ces proies à ceux dans le besoin. Car pour le moment, les proies abondaient et la saison était favorable, mais lorsque la saison des pluies et des neiges reviendrait, là, sa serait différent. Il ne voulait pas que son clan ne souffre, et surtout, il voulait protéger la vie de chaque chats de ce clan. Son clan.
Quitte à en souffrir, il donnerait sa vie et son âme pour que ces amis, ou plutôt, sa famille, puisse vivre, et être heureux. Les temps étaient souvent durs dans la vie d'un guerrier. Et il y avait souvent plus de moment tristes que joyeux. C'est bien connus, le monde est cruel, et beau à la fois. Il suffit d'arriver à voir cette beauté, et surtout, arriver à résister à la dépravations. Ceux qui sombres ne sont que des idiots, des faibles, qui n'ont pas réussis à voir les belles choses de ce monde.
Voilà pourquoi, afin d'éviter que son clan ne soit aveugle et sombre, afin de préserver sa famille, il préférait de loin laisser les belles choses aux autres, et récupérer toutes celles horribles pour lui même. Ainsi, il serait le seul à souffrir. Et ces amis garderaient le sourire, ce même sourire qu'il à sacrifié pour eux.
Combien de temps n'avait il pas sourit ? Il ne se souvenait même plus de comment sourire. Pff, quelles idioties. -Une journée idéale pour la chasse ! miaula l'autre félin, en inspirant une grande bouffée d'air
Les mots du guerrier le sortir de ces pensées. Oui, il avait raison, le temps parfait. Il s’imaginait déjà courir à sa vitesse maximum, le soleil le réchauffant des courants d'air provoqués par sa course. Il s’imaginait testant son agilité et sa force de saut contre un rocher ou un arbre dont il se servirait pour sauter avec plus de force. Et quand il s’imaginait dans ces moments là, il se sentait toujours fort, ou plutôt, libre. C'était agréable. -Sa te dirais d'aller t'entraîner avec moi ? miaula t-il, d'une voix froide, toujours égal à lui même
Hé ben, c'était donc son jour de bonté ? Il ne se reconnaissait même plus. Au fond, il priait pour que sa carapace et ce masque qu'il avait si précieusement entretenu ne se brise pas. Enfin bon, peu importe. Il avait envie de se défouler. Et qu'il y ait un félin de plus, sa ne changerait pas grand chose après tout. -Je comptais justement aller m'entraîner à l'endurance, à l'agilité, et au combat, puis finir la journée en ramenant une ou deux proie au camp.
Ouai, quand il s'entraînait, il fallait qu'il fasse tout dans la même journée, voir même qu'il continu la nuit, sinon, il n'était pas satisfait et s’estimait trop faible. Voilà pourquoi généralement, lorsqu'il a un apprenti à sa charge, avant même de visiter les territoires, de se charger des anciens, la première chose qu'il font, c'est le tour du territoire, en courant. Et le moindre arrêt rajoute un tour à faire.
Un chat qui n'a pas de force physique ne pourra jamais se battre comme il faut. Et, il se plait à souvent rabaisser ces élèves. Pour la simple et bonne raison qu'ainsi, en combat réel, ils savent qu'ils sont des incapables, et ils ne se surestime pas, comparés à certains idiots. Sa logique, peu la comprenait, mais elle s’avérait toujours concluante, jusqu'ici.
Il reporta son attention sur Orage Furieux, attendant sa réponse.