Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: La famille   La famille Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:29



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

Nuage Aveugle errait sur le territoire de son Clan, sans réel but. Elle suivait simplement la "Rivière aux Milles Couleurs", comme on l'appelait. Triste ironie. La jeune apprentie-guérisseuse ne voyait rien avec ses beaux yeux ambrés. Son mentor, Pacte des Lionnes, l'autorisait à sortir seule, maintenant qu'elle avait mémorisé chaque parcelle du territoire. Personne ne connaissait le terrain aussi bien qu'elle, pas même les plus anciens du Clan. Elle savait exactement à quel endroit se situait un terrier, à quel moment elle devait sauter pour passer au dessus d'un tronc tombé en travers du chemin, à quelle période de l'année elle pouvait descendre un peu plus sur les bords de la rivière que de coutume.

Elle se stoppa, à seulement quelques queues de renard de la frontière entre le Clan Céleste et son propre Clan. Elle savait qu'ici, une pierre plate lui permettrait de prendre les derniers rayons du soleil de la journée. Elle devait en profiter, la saison des feuilles mortes n'allaient pas tarder à laisser place à la neige, elle le sentait. Nuage Aveugle s'installa donc confortablement sur sa pierre et autorisa son esprit à vagabonder, ses yeux aveugles perdus dans le territoire Céleste sans le voir.
Elle ne l'avouerait jamais, mais c'était dur pour elle, d'être dans le Clan d'Onyx. Son Clan d'origine était le Clan Céleste, et l'ensemble de sa famille se trouvait là-bas. Dans son nouveau Clan, elle n'avait que Pacte des Lionnes. Les autres étaient gentils avec elle, oui, mais elle n'arrivait pas encore à les considérer comme sa famille. Mais tout bien réfléchi, elle se dit que dans son Clan d'origine, elle se sentait plutôt seule aussi... Elle était fille unique, donc personne ne jouait avec elle. Les autres chatons n'essayaient pas de jouer avec une aveugle.
Techniquement, elle avait un frère, mais elle ne l'avait pas connu. Ils n'étaient pas issu de la même portée et de toute façon, il avait quitté le territoire des Clans bien avant sa naissance. Elle ne savait pas vraiment si leurs parents lui en voulaient, mais elle, non. A quoi bon en vouloir à un inconnu ?
Elle secoua la tête. Pourquoi pensait-elle à... Comment s'appelait-t-il déjà ? Ah oui :

"Perle de Brume..."

Elle murmura son nom, sans s'en rendre compte, et sa voix fut emportée par la brise. Était-ce le Clan des Etoiles qui cherchait à réunir le frère et la sœur ? Oui, mais Nuage Aveugle n'en savait rien.


Dernière édition par Nuage Aveugle le Dim 11 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:13

Perle de Brume savait pertinemment qu'il n'avait aucun droit de pénétrer sur les territoires claniques, que ce soit celui du Clan d'Onyx ou du Clan Céleste. Il était pourtant en train de suivre la frontière, côté Onyx. En effet, le matou n'osait pas pénétrer sur les terres de son ancien Clan. Il le respectait bien trop pour cela... mais ça ne l'empêchait pas de regarder. Alors qu'il tournait justement la tête dans ce but, une feuille morte volante se colla sur son museau. Agacé, il secoua la tête en maudissant l'automne et le vent froid qui soufflait ce jour-là puis se tourna de l'autre côté. La Rivière aux Milles Couleurs serpentait paisiblement à quelques pas de lui, et le soleil matinal la faisait resplendir de reflets magnifiques, justifiant son nom. Un spectacle à ne pas rater, songea le solitaire en s'approchant de plus près.
Pourtant, quel intérêt si personne n'était là pour la contempler avec lui ? Aucun, évidemment. Avec un gros soupir, le matou s'assit lourdement et se laissa un moment bercer par le doux clapotis de la rivière... Qui, tout bien réfléchi, n'avait rien d'un clapotis, et était encore moins doux. Il s'apparenterait plutôt à un torrent... qui couvrait tous les bruits alentours. Si Perle de Brume avait été en pleine conversation, cela l'aurait gêné, mais il n'avait personne à qui parler, et ce depuis son départ.

Comme à chaque fois qu'il y repensait, il sentit une boule de nostalgie et de regrets se former dans sa gorge. Si seulement il était resté ne serait-ce qu'une lune de plus... Il aurait voulu connaître les chatons qu'attendait sa mère à son départ. Rêveur, il se plut à imaginer que ces chatons étaient à présent des apprentis émérites, les meilleurs du Clan. Puis il se remémora un événement qui l'avait marqué : lorsqu'il était devenu apprenti, l'un de ses amis était parti pour le Clan d'Isis à cause de ses pouvoirs. C'était ses propres dons qui avait valu à Perle de Brume d'attirer l'attention de Pêche. Comme il maudissait avec rancœur les capacités dont ils se serait volontiers passé, le vent forcit et une bourrasque fit chanceler le chat, qui s'étala de tout son long. Sa maladresse, combinée au vent qu'il faisait lui-même souffler dès qu'il était triste ou en colère, lui avaient joué un tour. Il se releva et entreprit de faire disparaître à coups de langues les traces poussiéreuses qui maculaient son pelage clair.

C'est ce moment que choisit la brise pour lui faire un second "cadeau" : elle achemina jusqu'à lui un murmure lointain aux sonorités familières... C'était son nom, « Perle de Brume ».
L'intéressé sursauta et manqua tomber une nouvelle fois. Cet appel surgi de nulle part semblait lui être destiné... Intrigué et presque effrayé, il essaya de retrouver l'origine du murmure. Celle-ci ne tarda pas à apparaître : il vit bientôt une silhouette féline, couchée sur une pierre plate. Elle prenait un bain de soleil, même si la saison n'était pas exactement adaptée à ce genre d’activités. Encore quelques pas et le matou l'identifia comme une jeune femelle, probablement une novice du Clan d'Onyx. Elle était d'un beau roux, et son regard fixe avait quelque chose d'étrange. Mais il ne sut dire quoi...
En tout cas, il était bien décidé à savoir pourquoi elle connaissait et son nom, et pourquoi elle l'avait confié au vent quelques minutes plus tôt. Prenant son courage à deux pattes, le solitaire lança d'une voix amicale :

- Bonjour ! Je... euh...

Non, non, ça n'allait pas. Décidément, il était maladroit dans tous les sens du terme ! Il inspira profondément et tenta une nouvelle fois :

- Est-ce toi qui a murmuré mon nom ?

Oui, là, c'était déjà mieux. Un peu mal à l'aise, il se dandina sur ses pattes. Et s'il s'était trompé de personne ?


Dernière édition par Perle de Brume le Sam 29 Nov - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:54



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

Une fragrance inconnue flotta jusqu'à Nuage Aveugle. La jeune apprentie, tous les sens en alerte, se figea et écouta. Faisant abstraction du clapotis de l'eau, la rouquine repéra une démarche de l'autre côté de la rivière. C'était un pas souple, félin, mais en tout point celui d'un mâle. La futur guérisseuse l'identifia comme celui d'un jeune adulte. Un solitaire ? Les pas s'arrêtèrent. Qui que soit le matou, il n'avait pas l'intention de traverser. Pas pour le moment en tout cas. En fait, Nuage Aveugle ne savait pas s'il était possible de traverser à cette endroit de la rivière, et à dire vrai, elle s'en moquait jusqu'à aujourd'hui. Devait-elle se lever et courir prévenir le camp qu'un solitaire rôdait près de la frontière ? Théoriquement, rien n'empêchait ce dernier de le faire. Tant qu'il ne dépassait pas le marquage, ce solitaire avait le droit de faire ce que bon lui semblait.
La jeune chatte rousse fut alors coupée dans ses réflexions :

"Est-ce toi qui a murmuré mon nom ?"

La voix était douce et grave, confirmant ce que la futur guérisseuse savait déjà : l'inconnu de l'autre côté était une jeune mâle. Elle tourna la tête et inclina ses oreilles rousses et touffues vers la provenance de la voix, se levant, sur la défensive. A priori, ce chat n'avait pas l'intention de traverser, mais Nuage Aveugle préférait jouer la carte de la prudence. Puis, ce qu'il venait de dire perça le mur de ses pensées. Son nom ?

"Pourquoi aurais-je..."

Elle se stoppa. Se pouvait-il que... ?

"Quel est ton nom ?"

Elle savait bien évidemment que c'était improbable, ou qu'une énorme coïncidence se préparait à lui tomber dessus, mais il fallait qu'elle demande, afin d'être sûre.
Sans s'en rendre compte, elle s'était avancée vers le solitaire, plantant ses yeux dans, elle l'espérait, ceux du matou. Ce dernier semblait mal-à-l'aise, Nuage Aveugle pouvait le dire à l'odeur.


Dernière édition par Nuage Aveugle le Dim 11 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:47

"Pourquoi aurais-je..." fit la novice. Puis elle s'arrêta un instant, l'air perplexe. "Quel est ton nom ?"

Et elle s'approcha de Perle de Brume en le regardant droit dans les yeux de son magnifique regard ambré. Celui-ci fut encore frappé par la fixité du regard de la jeune chatte, puis il comprit enfin. Elle était aveugle ! Aussitôt, il fut envahi par une profonde compassion, et aussi de l'admiration. Malgré son handicap, elle se déplaçait d'une façon tout à fait normale et semblait aussi habile que n'importe quel chat. Elle s'était certainement beaucoup entraînée pour parvenir à une telle maîtrise. Et le solitaire était aussi curieux : c'était bien d'elle que venait le murmure. Mais pourquoi avait-elle dit ce nom en particulier ? Comment le connaissait-elle ? C'est ce qu'il voulait découvrir. Il commença par répondre à la question qu'elle lui avait posée :

- Je m'appelle Perle de Brume.

Il attendit un peu, puis s’avança dans la direction de la jeune femelle, franchissant la frontière, avant de  demander à son tour :

- Et toi ? Pourquoi m'as-tu "appelé" ?

Elle ne l'avait pas appelé au sens propre, et elle en se doutait sans doute pas de sa présence. Mais c'était bien grâce à ses paroles que le matou était parvenue jusqu'à elle. Et en partie grâce à ses pouvoirs, qui pour une fois lui avait servi à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:40



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

L'apprentie-guérisseuse plissa les yeux, dans un geste automatique. Perle de Brume... Comment était-ce possible ? Bien sûr, la coïncidence était la meilleure explication. Ce chat face à elle ne pouvait pas être son frère, c'était impossible. Elle perçut un mouvement de sa part, un mouvement vers l'avant. Pendant une fraction de seconde, l'odeur de l'inconnu se fondit dans le marquage de la frontière, puis elle revint, beaucoup plus forte, emplissant les narines de la jeune chatte. C'était un parfum très doux, aérien, un peu comme celui des chats du Clan Céleste, mais différent à la fois. Elle y discernait quelque chose qu'elle ne pouvait décrire, une fragrance inconnue qui étonnamment, lui faisait penser à la liberté.

"Pourquoi m'as-tu appelé ?"

Elle feula.

"Recule tout de suite ! Tu n'es pas autorisé à franchir la frontière !"

Ses muscles s'étaient tendus, sa fourrure dressée sur son dos. Peu importe qui était ce solitaire, son Clan était sa principale préoccupation. Et il venait de violer leur frontière, de mettre en danger sa désormais famille.

"Pourquoi es-tu ici et que veux-tu ? Si tu cherches à me déstabiliser en utilisant le nom que j'ai prononcé, tu peux toujours rêvé. Sais-tu où tu te trouves ? Sur le territoire du Clan d'Onyx. Et si tu ne tiens pas à finir foudroyé, tu ferais mieux de reculer !"

Elle cracha et prit l'air le plus menaçant qu'elle pu trouver. Jamais de sa vie elle n'avait combattu, comment le pourrait-elle ? Sa voie était toute tracée, celle de guérisseuse, et cela lui convenait parfaitement. Mais malgré tout, elle devait protéger son Clan, et pour cela, rien de mieux que la dissuasion par la menace. Et si jamais il essayait de l'attaquer, elle pourrait au moins invoquer un petit orage et l'effrayer, non ?


Dernière édition par Nuage Aveugle le Dim 11 Jan - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:39

L'apprentie dut sentir que Perle de brume avait passé la frontière, car elle feula :

- Recule tout de suite ! Tu n'es pas autorisé à franchir la frontière !

La fourrure dressée, elle semblait prête à lui bondir dessus. Aussitôt, le matou fit un pas en arrière, mais la jeune chatte s'exclama encore :

- Pourquoi es-tu ici et que veux-tu ? Si tu cherches à me déstabiliser en utilisant le nom que j'ai prononcé, tu peux toujours rêvé. Sais-tu où tu te trouves ? Sur le territoire du Clan d'Onyx. Et si tu ne tiens pas à finir foudroyé, tu ferais mieux de reculer !

Foudroyé ? Ah, oui, il avait oublié un instant que le Clan d'Onyx était doté de la maîtrise des tempêtes et du feu. Il s'empressa donc de faire quelques pas de plus et retourna en toute hâte de l'autre côté. Face à un orage, il ne pouvait rien faire. Ce n'était pas quelques minables bourrasques qui allaient lui sauver la mise. De plus, Perle de Brume ne voulait certainement pas se battre, avec ou sans pouvoirs. Une fois en sécurité, il répondit d'une voix pacifique :

- Excuses-moi, je n'avais pas l'intention de t'offenser.

Bien qu'aveugle, la novice semblait décidée à lui faire la peau s'il violait les frontières. N'ayant pas vraiment envie de mourir bêtement, Perle de Brume prit tout son temps pour choisir ses mots avec soin.

- Si tu veux bien me pardonner, pourrais-tu me dire ton nom ? Je n'ai pas l'intention de te "déstabiliser", je m'appelle vraiment Perle de Brume. C'est le nom que j'ai reçu à mon baptême de guerrier, du temps où je faisais encore partie du Clan Céleste.

Il espérait de toutes ses forces qu'elle le croirait, et aussi qu'elle voudrait bien lui expliquer comment elle le connaissait.

[Fini, cette fois !]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:09



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

Le matou avait reculé, elle avait ressenti les vibrations du sol suite à ses pas, et son odeur aérienne était à nouveau moins forte, surpassée par celle du marquage de ses camarades de Clan.

"Si tu veux bien me pardonner, pourrais-tu me dire ton nom ? Je n'ai pas l'intention de te "déstabiliser", je m'appelle vraiment Perle de Brume. C'est le nom que j'ai reçu à mon baptême de guerrier, du temps où je faisais encore partie du Clan Céleste."

Pour Nuage Aveugle, le temps sembla s'arrêter. Perle de Brume... Il s'appelait Perle de Brume, comme son frère aîné. Il avait été dans le Clan Céleste avant son départ, comme son frère aîné. C'était impensable et pourtant, tout coïncidait. Elle n'en fit rien paraître mais dans son esprit, c'était un véritable ouragan.

"Je m'appelle Nuage Aveugle, apprentie-guérisseuse du Clan d'Onyx. Je suis absolument ravie de te rencontrer."

Elle s'avança vers lui, traversant la frontière, le prenant probablement par surprise, et vint presser son museau dans la fourrure douce de son poitrail. Et peu importe si l'un de ses camarades la surprenait ainsi, parce qu'elle venait de rencontrer son frère. Le Clan des Etoiles, comme pour lui confirmer ses pensées, laissa l'odeur de leur mère flotter dans le vent. Est-ce que Perle de Brume aussi pouvait la sentir ? Elle l'espérait.
Après quelques secondes, la novice se recula. Le félin devait probablement être complètement perdu. D'abord elle était prête à l'écorcher et à présent, elle était prise d'un soudain élan d'affection.

"Tu ne peux pas le savoir, parce que tu étais déjà parti à ma naissance, mais mon Clan d'origine est le Clan Céleste. Je suis née là-bas, donc j'ai beaucoup entendu parler de toi. En fait, je suis ta petite sœur."

Elle ne le laissa pas parler et continua :

"Tu es seul ? Où est ta compagne ? On m'a dit que tu étais parti pour elle, mais je ne la sens pas, elle n'est pas avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:47


- Je m'appelle Nuage Aveugle, apprentie-guérisseuse du Clan d'Onyx. Je suis absolument ravie de te rencontrer.

Ah, tiens ? Elle ne voulait plus le foudroyer ? Perplexe, Perle de Brume ne savait que dire. Il n'eut pas le temps de réfléchir : Nuage Aveugle s'approcha de lui et fourra son museau dans les poils de Perle Brume. Celui-ci sursauta mais n'essaya pas de se dégager. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait trouvait ça normal. Comme si cette situation était la plus naturelle du monde. Cerise sur le gâteau, un parfum familier flottait dans l'air, que Perle de Brume reconnut aussitôt. Celle de sa mère ! Encore une fois, il sursauta. Bizarrement, l'étrangeté de la situation était à l'égal du réconfort qu'elle lui apportait.

Puis Nuage Aveugle s'écarta, et Perle de Brume amorça un mouvement pour l'en empêcher. Mais il s'arrêta aussitôt : il ne la connaissait même pas, de quel droit l'aurait-il retenue ? Et surtout, pourquoi ? Malgré tout, il n'avait pas du tout envie qu'elle s'en aille. Tandis qu'elle reculait, il avait l'impression que c'était une part de lui qui partait.

- Tu ne peux pas le savoir, parce que tu étais déjà parti à ma naissance, mais mon Clan d'origine est le Clan Céleste. Je suis née là-bas, donc j'ai beaucoup entendu parler de toi. En fait, je suis ta petite sœur.

Sous le choc, le matou se laissa tomber au sol, en position assise. Sa sœur ?

- Tu es seul ? Où est ta compagne ? On m'a dit que tu étais parti pour elle, mais je ne la sens pas, elle n'est pas avec toi ?

Autant la précédente phrase de l'apprentie - non, de sa sœur - l'avait surpris positivement, autant celle-ci le fit bondir de rage. Les moustaches frémissantes d'indignation, il s'exclama d'un voix furieuse :

- Oh non, elle n'est pas là ! Pêche est partie quand je me suis rendu compte qu'elle ne m'avait jamais aimé ! Elle est partie avec mes petits !!

D'habitude, évoquer Pêche le rendait plutôt morose. Mais cette fois, il lui en voulut terriblement. Parce qu'à cause d'elle, il ne connaissait pas sa sœur et ne pourrais sans doute jamais la connaître. Même s'il réintégrait son Clan d'origine, il ne la verrait pas. Elle faisait partie du Clan d'Onyx à présent. La culpabilité, une vielle amie de Perle de Brume, le rejoignit une nouvelle fois et s'ajouta à la colère mêlée de tristesse qu'il ressentait à l'idée de tout ce qu'il avait manqué. L'ampleur de son erreur était toujours la même depuis des lunes, mais c'était la première fois qu'il en  ressentait les conséquences avec autant de violence. Comment avait-il pu tomber dans un piège aussi grossier que celui de Pêche ? Si elle s'en était pris à n'importe qui d'autre, nul doute qu'elle aurait lamentablement échoué. Mais il avait fallu que ce soit lui, le guerrier le plus naïf du Clan Céleste. Et le plus malchanceux, aussi... ajouta-t-il mentalement. Il secoua la tête; il se trouvait totalement lamentable, et le fait d'en avoir conscience était encore pire, songea-t-il avec ironie. Il s'insultait lui-même...

C'est alors qu'il se souvint de la présence de Nuage Aveugle. Il recentra son attention sur elle et observa sa fourrure dorée, ses époustouflants yeux ambrés. Il aurait voulu fixer chaque détail dans sa mémoire. Il ne savait pas quand est-ce qu'il reverrait sa sœur, et s'il avait oubliait à quoi elle ressemblait entre temps, il s'en voudrait terriblement.

- Nuage Aveugle... commença-t-il d'un ton désolé.

Il hésita, chercha ses mots un moment.

- Je suis parti en laissant tout derrière moi, et dans ce tout, il y avait toi.


Il réfléchit à nouveau, puis s'approcha de sa soeur et, tout doucement, posa le bout de sa queue touffue sur son épaule.

- Je suis désolé.

C'était sans doute la seule chose qu'il y avait à dire.


Dernière édition par Perle de Brume le Mer 11 Fév - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:36



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

"Oh non, elle n'est pas là ! Pêche est partie quand je me suis rendu compte qu'elle ne m'avait jamais aimé ! Elle est partie avec mes petits !!"

Le cri de son frère la fit sursauter si violemment qu'elle faillit avoir une crise cardiaque, vraiment. Son cœur s'était arrêté quelques secondes tant elle avait eu peur. Puis rapidement, elle sentit une immense peine l'envahir, comme si elle partageait celle de son frère. Elle avait entendu tant de fois du mal de son frère quand elle était encore chatonne dans le Clan Céleste. On le maudissait pour avoir préférer l'amour à son Clan, l'utilisait comme exemple pour qu'aucun chaton ne fasse la même faute impardonnable... Son cœur se sera. Perle de Brume n'avait pas besoin de ça, il avait déjà été suffisamment puni pour son erreur, non ? Pêche s'était visiblement jouée de lui, et lui avait enlevé ses petits. Comment pouvait-on faire cela ? Elle n'avait pas le droit de lui retirer sa paternité sous prétexte qu'elle avait eu ce qu'elle voulait. C'était tellement injuste. Des larmes de rage s'amassèrent aux coins de ses yeux. Comment cette chatte pouvait-elle regarder chaque jour ses petits dans les yeux alors qu'elle s'était moquée de leur père ? Leur racontait-elle des absurdités à son sujet, afin d'être sûre que jamais, ils ne découvriront la vérité ? Nuage Aveugle avait simplement envie de la retrouver et de planter ses griffes dans les yeux de cette misérable crotte de renard puante. Et encore, c'était une bien faible punition pour ce qu'elle avait fait, selon l'apprentie roux pâle en tout cas.

"Nuage Aveugle..."

Sa voix sonnait tellement triste aux oreilles de la jeune chatte. Elle aurait voulu lui dire de ne pas l'être, qu'il était enfin débarrassé de cette charogne. Mais comment faire ça alors qu'il avait tant perdu ? Sa famille, ses amis... Ses enfants. Alors quoi ? Elle allait lui dire qu'elle était là et qu'il pouvait compter sur elle ? N'allait-elle pas sembler avoir un ego démesuré ? Si, et il en était hors de question. Alors elle attendit juste, laissant le temps à Perle de Brume de choisir ses mots, même si elle savait que quoi qu'il dise, elle ne pourrait jamais lui en vouloir.

"Je suis parti en laissant tout derrière moi, et dans ce tout, il y avait toi."

C'était probablement l'une des plus belles choses qu'elle ait pu entendre de toute sa vie, et comment résister quand, accompagné d'un "Désolé" qui lui brisa le cœur autant qu'il le lui réchauffa, le matou posa sa queue sur l'épaule de Nuage Aveugle. Elle pouvait sentir à quel point il n'était pas à l'aise et maladroit avec ça, mais peu importe, car elle ressentait toute la chaleur de son affection dans ce simple petit geste. Alors elle se jeta contre lui, enfonçant son visage dans le doux poitrail de Perle de Brume.

"Ne t'excuse pas, Perle de Brume. Rien n'est de ton fait, je peux te l'assurer. L'amour ne se contrôle pas, tu as simplement fait une erreur en pensant faire ce qu'il fallait, et personne n'a le droit de te blâmer pour ça. Le principal est que tu sois là, bien vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:29

Lorsqu'il prononça le mot "désolé", Nuage Aveugle enfonça vivement son visage dans le poitrail au poil abondant de Perle de Brume. C'était la deuxième fois qu'elle faisait ça sans prévenir, et il ne sursauta presque pas. Par contre, un sourire s'épanouit sur son visage : cette étreinte était quelque chose qu'il n'oublierait jamais. Il n'arrivait toujours as à réaliser tout ce que cela impliquait. Sa soeur ! Cette petite apprentie courageuse et jolie était sa soeur ! Il ne la connaissait pas encore, mais il était certain de l'apprécier. Comment aurait-il pu en être autrement ? Tout en réfléchissant à cela, Perle de Brume entoura Nuage Aveugle de sa longue queue touffue. Il aurait voulu l'emmener avec lui et ne plus jamais la laisser partir. Mais il ne pouvait pas la kidnapper sous prétexte qu'ils étaient de la même famille. Malheureusement pour eux, le Clan passait en premier... Il soupira et la serra plus fort contre lui.

- Ne t'excuse pas, Perle de Brume, lui dit-elle. Rien n'est de ton fait, je peux te l'assurer. L'amour ne se contrôle pas, tu as simplement fait une erreur en pensant faire ce qu'il fallait, et personne n'a le droit de te blâmer pour ça. Le principal est que tu sois là, bien vivant.

Après tout, peut-être a-t-elle raison,
pensa le matou. Peut-être que je ne suis pas le coupable dans cette histoire, mais plutôt la victime... Et puis même, même s'il était une victime de Pêche, pourquoi avait-il mis autant de temps à le comprendre et encore plus à réagir ? Pourquoi avait-il été si passif ? Même lorsqu'elle s'était enfuie, il était resté immobile, la laissant emmener loin de lui des chatons qu'il ne reverrait jamais. Quelle que soit sa position, il était toujours en tort, et ça, rien ni personne ne le changerait. Pas même sa jeune soeur tout juste retrouvée et ses paroles réconfortantes.

Malgré tout, il savait qu'elle avait en partie raison. Il n'aurait pas dû être le seul à culpabiliser ; si son ancienne compagne avait eu une conscience, elle aurait réalisé à quel point ses actes étaient abjects. Cette idée plut à Perle de Brume, qui imagina avec amusement une Pêche repentie et honteuse. Mais c'était bien dans son imagination, car en réalité, personne n'était aussi fier que l'était Pêche. Et pas seulement fière de sa beauté ou de la réussite de son plan ; non, fière aussi d'avoir réussi à blesser profondément Perle de Brume. Il était convaincu que son désespoir en apprenant la vérité l'avait réjouie.

N'y pense plus, se dit-il fermement. Tout ça était terminé, et aujourd'hui, même Pêche ne pouvait rien faire pour l'empêcher de retrouver sa famille. Coupable ou pas, il ne méritait pas d'être éloigné d'eux, ni eux de lui. Il murmura doucement à l'oreille de sa soeur :

- Tu as raison.  Je suis là, et plus jamais je ne partirais si loin.

Puis, d'une voix forte, il ajouta :

- Je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:14



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

Nuage Aveugle savait que Perle de Brume était une bonne personne. Avant même de le connaitre, quand elle était encore une minuscule boule de poils, elle s'amusait à imaginer les aventures de son frère loin des Clans. Et jamais elle ne l'avait imaginé en traître, comme le présentait si souvent le Clan Céleste. Son frère était un héro pour elle et même s'il paraissait beaucoup moins génial maintenant qu'elle connaissait son histoire, elle était tellement fière de lui. Parce qu'il avait su survivre loin des Clans, et même s'il n'avait pu franchir l'obstacle qu'était Pêche, il avait du mérite. Tellement de mérite.

"Tu as raison. Je suis là, et plus jamais je ne partirais si loin."

C'était comme du vent venu chatouiller son oreille. Et elle se souvint d'avoir un jour rêvé de Perle de Brume maîtrisant la brise. C'était donc cela son pouvoir ? Le Clan des Etoiles avait-il toujours fait en sorte qu'elle se sente proche de lui, même sans jamais l'avoir rencontré. Elle ne s'en était jamais rendu compte, mais il semblait que les guerriers de jadis avaient tout fait pour les rapprocher.

"Je te le promets."
"Je te crois. Bien sûr que je te crois !"

Elle se frotta un peu plus contre lui, humant son parfum aérien, comme pour ne jamais l'oublier. Elle ne savait pas quand elle le reverrait, il ne pouvait pas rester dans le coin alors que le territoire appartenait à son Clan, elle ne voulait pas qu'il soit blesser. Elle aurait des des problèmes si son Clan découvrait qu'elle le voyait. Les liens du Clan avant les liens du sang, c'était ainsi.

"Je dois y aller, mon mentor va me chercher et si elle vient par là, je suis morte."

Elle se détacha de lui et lui sourit. Ses magnifiques yeux d'ambre plongèrent avec amour dans ceux de Perle de Brume.

"Si nous nous voyons trop souvent, on risque d'avoir des ennuis. Mais on se voit... Dans une demi-lune, d'accord ? Au même endroit !"
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:30

- Je te crois. Bien sûr que je te crois ! lui répondit aussitôt sa sœur en se frottant contre lui.

Perle de Brume se laissa aller à son bonheur de l'avoir retrouvée. Il était si heureux ! Si fier, aussi, de Nuage Aveugle qui était si forte et courageuse, malgré son handicap. Lui n'aurait pas été capable de se débrouiller aussi bien sans sa vue. Il frissonna en s'imaginant plongé dans le noir total, et fourra à son tour son museau dans les poils roux pâle de la jeune chatte. C'est alors que celle-ci lui lança :

- Je dois y aller, mon mentor va me chercher et si elle vient par là, je suis morte.

Et elle s'écarta avec un sourire. Perle de Brume lui rendit son regard rempli d'affection et d'admiration.

- Si nous nous voyons trop souvent, on risque d'avoir des ennuis. Mais on se voit... Dans une demi-lune, d'accord ? Au même endroit !

Son cœur se serra en entendant ces mots. Une demi-lune ? Cela lui semblait si long... Il savait bien que sa sœur avait raison : il ne fallait surtout pas qu'ils soient surpris ensemble. Pour lui, ce ne saurait pas si grave, il n'aurait qu'à s'en aller à toute vitesse. Mais pour Nuage Aveugle... il n'imaginait même pas quelles pourraient être les conséquences. Et si on décidait de retarder son baptême de guerrière ou, pire encore, qu'on l'annulait totalement ? Non, ils ne pouvaient certainement pas prendre ce risque. Perle de Brume se résigna à être patient. Avec un sourire contrit, il marmonna :

- D'accord, dans une demi-lune, d'une voix quasi-inaudible.

Puis il se racla la gorge et s'apprêtait à réitérer son accord de façon plus compréhensible, lorsqu'il se rendit compte qu'il en était tout simplement incapable. Il se sentait trop seul, trop triste pour attendre pendant 15 levers de soleil avant de revoir le seule famille qui lui restait - ou du moins, qu'il avait revu depuis son arrivée. Les yeux brillants d'espoir, il proposa plutôt :

- Et pourquoi pas dans une semaine ?

Son ton au début affirmé était devenu de plus en plus suppliant à mesure que la phrase avançait.
Il se sentit aussitôt coupable de mettre en danger Nuage Aveugle pour le simple plaisir de la revoir plus tôt. C'était d'un égoïsme extrême... Mais ils ne pensait pas pouvoir supporter une demi-lune d'attente, et il retint son souffle en attendant une réponse qui, il l'espérait de tout son cœur, serait positive.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:22



Nuage Aveugle

La famille (Feat. Perle de Brume)

La jeune apprentie se frotta une dernière fois contre son frère, s'apprêtant à s'en aller. Elle était consciente que l'odeur de Pelage de Brume devait s'être imprimée sur son poil, elle allait devoir trouver un moyen de la faire partir. Bien entendu, il était hors de question qu'elle aille dans l'eau. Il faisait bien trop froid et Pacte des Lionnes allait probablement la tuer si elle tombait malade. Elle l'entendait déjà lui rappeler qu'elle était Apprentie-Guérisseuse et que, par conséquent, elle devrait réfléchir à deux fois avant de faire une chose aussi stupide que de se jeter dans l'eau glacée. Elle se roulera dans un tas de feuilles mortes, ça ferait bien l'affaire.

"Et pourquoi pas dans une semaine ?"

Nuage Aveugle se figea, hésitante. Était-ce bien prudent ? Elle n'en était pas si sûre. Bien sûr qu'elle voulait revoir son frère le plus vite possible, mais elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose. Ses camarades de Clan étaient tous de bon guerrier, elle ne voulait pas qu'ils s'en prennent à Perle de Brume par sa faute. Et puis... Elle était très attachée à son rôle d'apprentie-guérisseuse, elle ne voulait pas qu'on le lui retire parce qu'elle passait du temps avec son frère. C'était la seule chose qu'elle avait, si on lui retirait cette tâche, elle n'était plus qu'une aveugle bonne à rien.

"Très bien", lâcha-t-elle finalement. "Mais plutôt dans dix jours. La semaine prochaine a lieu la demi-lune, je dois me rendre avec les autres guérisseurs à la Grotte qui Murmure. Si l'on se retrouve dans dix jours, j'aurais eu le temps de récupérer."

Elle pressa son museau contre celui de son frère pour un dernier au revoir et se retourna, direction son camp. Elle trottina avec une telle aisance, sans jamais hésiter, qu'il aurait été impossible pour un inconnu de deviner son handicap. Avant de disparaître derrière un buisson de ronce, elle agita la queue et cria :

"Prends soin de toi, Perle de Brume ! Et n'oublie pas : même lieu, même heure, dans dix jours !"

Elle, elle n'était pas prête d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Brume
Félin curieux
Perle de Brume


Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:42

Nuage Aveugle hésitait, il le voyait bien. Peut-être devrait-il se reprendre et accepter la première proposition qu'elle lui avait faite... Mais alors que le matou s'apprêtait à changer d'avis, l'apprentie rousse céda finalement :

- Très bien. Mais plutôt dans dix jours. La semaine prochaine a lieu la demi-lune, je dois me rendre avec les autres guérisseurs à la Grotte qui Murmure. Si l'on se retrouve dans dix jours, j'aurais eu le temps de récupérer.

Perle de Brume hocha la tête, la gorge trop serrée pour parler. Alors que sa sœur pressait son museau contre le sien, il se réconforta en songeant qu'il n'avait que dix jours à attendre au lieu d'une demi-lune. Et puis, ce délai était plus raisonnable. Plus les écarts entre leurs rencontres seraient longs, moins il y aurait de chance que quelqu'un découvre leur secret. Mais malgré tout, il dut se retenir de courir après la fine silhouette orangée qui s'éloignait avec assurance. Lui-même ne se déplaçait pas plus facilement, alors qu'il était en possession de tous ses sens. Il ne détacha pas son regard d'elle jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un taillis épineux.

- Prends soin de toi, Perle de Brume ! Et n'oublie pas : même lieu, même heure, dans dix jours !

Ça non, je ne risque pas d'oublier, songea-t-il, un poil ironique. Avec un sourire triste, il fit un dernier signe de la queue à Nuage Aveugle. Puis il soupira doucement, et envoya une brise tiède en direction de sa sœur. Sans savoir si son pouvoir avait fonctionné correctement et si elle avait bien reçu le "cadeau" qu'il lui adressait, le chat se mit à marcher d'un pas tranquille. Peu importait la direction, puisqu'il n'était qu'un simple solitaire.

- Dans dix jours, murmura-t-il pour lui même. Dix jours...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Empty
MessageSujet: Re: La famille   La famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille adoptive :)
» je cherche une famille!
» Famille pour Danse !
» La famille de Perle de Brume
» Une famille pour Nuage de L'Aube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Onyx. :: Terres. :: La Rivière aux Milles Couleurs-
Sauter vers: