Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un apprentissage commence !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un apprentissage commence ! Empty
MessageSujet: Un apprentissage commence !   Un apprentissage commence ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:38



Un apprentissage commence

Feat Nuage Enflammé, Murmure Lunaire & Le clan.


Après les fortes chaleurs du soleil, la Lumière laissait place à l'ombre. Une pluie à n'en pas finir s'abattit sur le camp tout entier. Ce matin, le clan fut réveillé très tôt pour ces causes là. Enfin, en pleine après-midi, le soleil était revenu et il fallait fort contre chaque fourrure exposée. Il fesait maintenant beau et chaud, le camp perdait l'humidité de la pluie et se réchauffait peu à peu. Murmure Lunaire, un mâle d'exception, servirait de mentor ppiur l'un des chatons de la pouponnière. Celui-ci était déjà grand. Après une patrouille de chasse, une patrouille frontalière, un repas et une sieste, Etoile Mentholée était prête à appeler le clan pour annoncer la nouvelle. Il n'y avait pas grand choix dans tout les guerriers. Ceci-dit, un d'entre eux était prêt à devenir mentor. Je m'avanca en haut du Rocher spectaculaire d'où je fesait les assemblée du clan. Une voix sereine sortit de ma gorge et prononça des paroles tant attendues.

    ▬ " Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du rocher pour un nouveau baptême !"


Tous vinrent en bas du rocher, leur tête et leur regard fixer sur moi. Le guérisseur, Toile d'Araignée, sortit de sa tanière. Je lui lança un bref regard avant de m'occuper de l'action du clan. Les guerriers étaient déjà présents tout comme les apprentis. Les anciens sortait tranquillement et enfin, les mères et leurs petits sortirent à leur tour. Je fixait le pelage et le regard d'une femelle du clan. Petite Aube, déjà pleine d'énergie, parfaite pour Murmure Lunaire. Comme tout chaton, a chaque assemblée, les petits se précipitèrent devant le rocher en écoutant brièvement et en se chamaillant.

    ▬ " Aujourd'hui, nous allons célébrés le baptême de l'un de nos chatons. Petite Aube approche ! À partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de l'Aube et ton mentor sera le fidèle Murmure Lunaire."


Je regarda les deux chats se toucher du bout de museau comme le voulait la coutume. Je commença à acclamer le petite avant que tout le clan ne fasse de même. Tout le monde la félicita comme chaque baptême. À six lunes, c'est toujours la même chose pour un chaton. Une nouvelle phase arrive et un apprentissage long et dur l'attend.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un apprentissage commence ! Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage commence !   Un apprentissage commence ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:25

-Murmure Lunaire-

Une journée habituelle commença pour Murmure Lunaire. Le réveil, la toilette, la chasse, le camp, la chaleur du soleil, la toilette de sa fourrure immaculée... Et une expression qui ne change jamais. Le jeune guerrier venait de finir de nettoyer sa fourrure lorsque le chef appela le clan au promontoire. Sans se presser, Murmure Lunaire fit son chemin dans la foule et se plaça vers le fond, loin des chatons. 

Ils font trop de bruit, se dit-il, c'est insupportable. 

Le matou plaqua ses oreille contre son crâne pour bloquer le babillage des chatons. Il préférait de loin le calme de la forêt et ses parties de chasse en solitaire qu'au murmure incessant du clan... Son visage, serein comme toujours, tourna son attention vers Étoile Mentholée. Les guerriers, apprentis et même les chatons avaient cessé de parler; elle devait s'apprêter à dire quelque chose...

Notre chef avait mentionné un baptême... Les chatons, probablement. Petite Aube a bien 6 lunes..?

Avant de se poser plus de questions, le jeune guerrier tourna son regard froid vers la chef, qui le croisa lorsqu'elle pris la peine de regarder l'assemblée, puis elle pris la parole.

"Aujourd'hui, nous allons célébrer le baptême de l'un de nos chatons. Petite Aube, approche! À partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de l'Aube et ton mentor sera la fidèle Murmure Lunaire."

Moi?

Pris de court, Murmure Lunaire ne sut quoi faire. Il fronça les sourcils pour un moment, mais après avoir fixé son chef pour confirmer sa décision, il s'avança vers son nouvel apprenti. Nuage de l'Aube n'était pas un mauvais chaton...

"Très bien", commença le mâle, "j'accepte de te prendre en apprentissage. Mais la voie sera difficile." Murmure Lunaire approcha son museau de celui du chaton et le fixa dans les yeux. Il dût se baisser à une hauteur plus ou moins confortable dût à ses hautes pattes, mais le sentiment qui passa entre les deux chats était bel et bien celui d'un apprenti et de son mentor. Murmure Lunaire se redressa et regarda leur chef.

Je me demande bien pour quelle raison Étoile Mentholée m'aurait choisi..?

Lors de la cérémonie qui ensuivait la désignation d'un nouvel apprenti, Murmure Lunaire afficha un rare sourire vers le chaton qui serait désormais sous son aile. Il disparut presque aussitôt, mais le guerrier ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu heureux qu'il aie été choisi. Il se remémora alors ce que son propre mentor lui avait dit lors du début de son apprentissage... Et répéta ces mêmes mots à l'égard de son propre apprenti. Il la fixa avec son regard froid habituel et se donna un air sévère. Sa voix passa à travers celle de la foule et il sût que son apprenti l'avait entendu.

"Tu as peut-être atteint l'âge de six lunes, mais si tu veux devenir un guerrier, il te reste beaucoup à faire. Ton apprentissage sera difficile, comme l'était le mien, mais n'abandonne pas."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Un apprentissage commence ! Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage commence !   Un apprentissage commence ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:41

Petite Aube s'approcha du promontoire, toute existé:
 
Je vais enfin devenir apprentie ! Je te rattraperais bientôt, Jolie Plume !
s’écria-elle en son fort intérieur. Elle balaya la clairière du regards. Qui sera mon mentor ?
Étoile Mentholé, une magnifique chatte au pelage noir et aux yeux vert émeraudes attendis que tous le Clan soit installé pour prendre la parole. Petite Aube frémissais d'impatience. 

 "Aujourd'hui, nous allons célébrer le baptême de l'un de nos chatons. Petite Aube, approche! À partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de l'Aube et ton mentor sera la fidèle Murmure Lunaire."


La petite boule de poil se précipita vers le promontoire. Son mentor mis plus de temps à arriver. Le grand matou au pelage argentée, la fixas puis se baissa et prononça :

-Très bien. J'accepte de te prendre en apprentissage.

La joie qui submergeas la jeune chatte fut tellement grande qu'elle en trembla du bout de la queue au sommet des oreilles.
Je ne te décevrais pas. ce murmura-t-elle.
Elle lui effleura le museaux, marquant ainsi le pacte du mentor à apprentie.

Après la cérémonie, Nuage de l'Aube se dirigea vers ces compagnons de tanière. Un chat au pelage roux lui lança tous de suite un regards noirs, elle ne sut comment réagir et se tourna vers son mentor.
Celui-ci la fixait depuis l'autre coté de la clairière, et malgré les bruits assourdissent de la foule de félin, elle perçu très clairement les mots qu'il voulait lui faire parvenir :

-Tu as peut-être atteint l'âge de six lunes, mais si tu veux devenir un guerrier, il te reste beaucoup à faire. Ton apprentissage sera difficile, comme l'était le mien, mais n'abandonne pas.

Elle regarda son mentor, mais il disparus derrière un groupe de chat venue la félicité.

Ne t'inquiète pas, Murmure Lunaire. Je deviendrais la novice la plus prometeuse de toute la forêt, et tu seras fière de moi.

 


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un apprentissage commence ! Empty
MessageSujet: Re: Un apprentissage commence !   Un apprentissage commence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apprentissage commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Onyx. :: Camp. :: Le Rocher des Assemblées.-
Sauter vers: