Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Is curiosity wrong?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:05

Étoile Maudite était descendu du versant de la montagne de bonne heure. Il avait passé sa matinée à chasser les lapins qui courraient dans la plaine, les oiseaux qui pépiaient dans les arbres et avait enfouit son butin pour le récupérer plus tard. La brume matinale qui couvrait le flanc de la montagne s'était dissipée et l'humidité semblait s'être envolée. Les chaud rayons du soleils chauffaient son pelage sombre tigré. Il ne faisait guère attention où ses pattes le menaient. Il était seulement à l'affût de gibier, et en rapporter était tout ce qui lui importait. Si bien qu'il finit par se rendre compte de la distance qui le séparait du camp quand il tomba nez à nez avec une clôture en bois, haute d'au moins quatre longueurs de chats. De derrière cette clôture émanait de drôles d'odeurs nauséabondes et les fragrances de divers chats errants. Curieux, Étoile Maudite grimpa sur une grande boîte verte pour ensuite venir se placer au-dessus de la clôture. Il ne s'était jamais aventuré si près de la ville des bipèdes. Cela lui faisait bizarre. Il y avait devant lui un carré d'herbe verte où des fleurs de toutes les couleurs poussaient. Un monstre était endormi tout près d'un nid où la porte venait de s'ouvrir. Un petit bipède sortit du nid et poussa des petits cris surexcités avant de s'élancer dans l'herbe et de jouer. Étoile Maudite parcourut la fine clôture et changea de nid. Le nouveau paraissait déjà plus calme. Il n'y avait aucun bipède qui criait et jacassait comme une pie. Mais ces lieux étaient vraiment trop ennuyeux. Étoile Maudite s'en retourna et se prépara à bondir vers le sol, mesurant la distance qui le séparait de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:18

Il était tôt, ce matin, et Brise d'Automne n'était pas d'humeur à diriger les patrouilles, comme à l'habitude. Bien entendu, c'était le métier du lieutenant, mais elle était comme tous les chats: certaines fois, elle avait besoin de s'évader du Clan et de se détendre. Être constamment en train d'organiser les sorties de chasse et s'assurer que la tribu ne manquait de rien, de nourriture tout autant que de protection, commençait à lui peser sur les épaules. La jolie chatte alla voir si Étoile du Serpent était réveillée, juste pour l'aviser qu'elle sortirait prendre l'air. Malgré que, dans la forêt, on ne manque pas d'air! pensa-t-elle, souriant à son mauvais jeu de mots. 

La meneuse dormait encore lorsque Brise d'Automne arriva près de sa tanière. Elle décida de la laisser dormir, et avisa plutôt son apprentie, Nuage Ténébreux -qui venait tout juste de se réveiller, à son regard endormi - devant le logis des apprentis. 

Après avoir rapidement dit un mot d'excuse à la sentinelle du camp, Brise d'Automne ne savait pas où aller. Peut-être que je devrais juste me promener, comme en était mon intention? Elle trotina où ses pattes décidèrent de l'amener. 
Soudain, une odeur d'écureuil lui chatouilla les narines. Vite, Brise d'Automne s'accroupie dans la position du chasseur, et attendit. Après quelques secondes, le petit rongeur en question se trouvait à quelques queues de chat devant elle, en train de grignoter une petite noix. Rapidement, la lieutenante sauta sur sa proie, sans lui laisser le temps de réagir. Avec un petit coup à la nuque, le rongeur arrêta de bouger. 

Contente, la chatte enterra sa proie dans le sol de la forêt, s'assurant qu'elle reviendrait le chercher plus tard. Après quelques minutes de marche, la féline apperçue une clôture de bipèdes. 
Je suis donc si loin de mon Clan que ça? Déjà dans le territoire des bipèdes! 
C'est alors qu'un félin entra dans son champ de vision. Brise d'Automne reconnue aussitôt Étoile Maudite, le chef du Clan Céleste. 
Puisque la Ville des bipèdes n'était le territoire à aucun des Clans, la lieutenante alla rejoindre le meneur.

-Salut, Étoile Maudite. Que fais-tu ici, si tôt le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:07

Alors qu'il s'apprêtait à descendre, tapi sur la clôture du nid des bipèdes, le pelage tigré d'un félin, du Clan d'Onyx plus précisément, lui apparut. Il reconnut l'odeur de Brise d'Automne, la lieutenante d'Étoile du Serpent. Elle leva ses yeux aux couleurs chaudes vers lui.  

-Salut, Étoile Maudite. Que fais-tu ici, si tôt le matin? fit-elle

Étoile Maudite la salua à son tour, encore perché du haut de la clôture. Et lui répondit courtoisement:

-Bonjour, je pourrais te poser la même question Brise d'Automne en la fixant d'un air entendu.

Après tout elle-aussi était près du territoire des bipèdes, ni l'un ni l'autre n'était en tort. Ce territoire n'appartenait à personne. Avaient-ils tous deux des raisons valables de se trouver en ce moment aux mêmes endroits? Seul le Clan des Étoiles pouvait le savoir avec certitudes.
N'attendant pas de réponse, le meneur poursuivit. Les petites taquineries entre membres de Clans adverses ne l'intéressaient guère.

-Je pense que comme toi, je n'ai pas de mobile valable pour expliquer ma présence en ce lieu. Je chassais en solitaire pour mon Clan depuis l'Aube et le parfum du gibier et mes pattes m'ont guidés finalement jusqu'à cette clôture. C'est alors qu'intrigué, je suis monté voir quelques nids de bipèdes.


Et à vrai dire, il n'y a rien de fantastique dans ces nids de bipèdes. De l'herbe rase, fraîchement coupée, on ne peut s'y cacher. Des fleurs plus odorantes les unes que les autres. Des petits bipèdes qui couinent et qui braillent en courant de partout. Parfois même, quelques sales chiens hargneux dont les yeux étincellent de rage et de haine quand ils nous aperçoivent. Comment les chats domestiques pouvaient apprécier une vie si fade, si bruyante et futile? La vie dans la forêt n'avait pour Étoile Maudite pas d'égal. Et observer ces nids de bipèdes le lui rappelait constamment. Ayant finit son petit discours, il descendit de son perchoir et se tourna vers la lieutenante du Clan d'Onyx. Plongeant son regard dans le sien afin de l'inviter à lui raconter quelle intuition avait guidé ses pas. *Mais en y réfléchissant bien, il y aurait-il une véritable nécessité à la connaître?*
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:55

Après un bref salut de la part d’Étoile Maudite, ce dernier lui répondit d’un air courtois.


-Bonjour. Je pourrais te poser la même question, Brise d’Automne.


Je devrais me justifier pour être ici? Brise d’Automne leva sa tête d’un air indigné, perdue dans ses pensées. Peuh, vraiment pas… Oh, mais je viens de lui poser la même question…. Heille, je ne suis pas mieux!
Sans attendre de réponse de la part de la lieutenante, le mâle continua de parler, en regardant au loin.


-Je pense que, comme toi, je n'ai pas de mobile valable pour expliquer ma présence en ce lieu. Je chassais en solitaire pour mon Clan depuis l'Aube et le parfum du gibier et mes pattes m'ont guidés finalement jusqu'à cette clôture. C'est alors qu'intrigué, je suis monté voir quelques nids de bipèdes.


Étoile Maudite était un chat étrange… Il cachait souvent ses émotions des autres, malgré qu’il essaye toujours de montrer de l’affection pour son Clan. Et Brise d’Automne n’en doutait point qu’il adorait son Clan!  C’est juste qu’il n’était pas très démonstratif…
Y avait-il un point à essayer de résoudre ce mâle intrigant? Peut-être bien… Sinon, pourquoi le Clan des Étoiles les auraient-ils fait rencontrer dans cet endroit perdu, près des bipèdes et autres animaux paresseux? Bon, il n’y avait rien de génial dans le lieu, mais la conversation pourrait être intéressante…
Brise d’Automne sauta agilement sur le perchoir, juste à côté du chef, et s’installa confortablement – pas trop- à côté de lui.



-J’étais fatiguée de rester dans le camp, à diriger tous mes amis. Malgré que j’adore être lieutenante, c’est quand même un boulot difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:36

Alors qu'il finissait sa petite tirade et allait se préparer à descendre Brise d'Automne sauta sur la fine clôture qui chancela à son arrivée. Étoile Maudite qui passait quelques coups de langue râpeux sur son épaule, reposa ses pattes sur celle-ci afin de ne pas perdre l'équilibre. Brise d'Automne, la lieutenante du Clan d'Onyx s'installe non loin de lui et lui répondit ces quelques mots:

"J’étais fatiguée de rester dans le camp, à diriger tous mes amis. Malgré que j’adore être lieutenante, c’est quand même un boulot difficile."

Étoile Maudite la regarda. Il se surprit à hocher la tête.

"C'est vrai, miaula le mâle au poil tigré, la vie de Clan n'est pas toujours évidente, mais c'est ce qui la rend si particulièrement extraordinaire. Les tâches les plus faciles ne sont pas faîtes pour les félins qui ont un grand avenir. Ne pense-tu pas?"


*Nous sommes ce que nous faisons*. Étoile Maudite se répétait sans cesse cette phrase qui était devenu à la limite un dicton pour lui-même. Et l'on ne peut pas être ce que nous ne sommes pas serait la réciproque. Après tout si nous ne tuons pas, nous ne sommes pas un tueur. *Est-ce toujours vrai? Je n'ai pas tué mon frère...* Le ventre d'Étoile Maudite allait se nouait de chagrin quand Brise d'Automne à côté de lui était sur le point de lui répondre, ce qui attisa la curiosité du meneur et l'empêcha de se morfondre sur les événements passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:33

-C'est vrai, la vie de Clan n'est pas toujours évidente, mais c'est ce qui la rend si particulièrement extraordinaire. Les tâches les plus faciles ne sont pas faîtes pour les félins qui ont un grand avenir. Ne pense-tu pas?

La réponse d'Étoile Maudite surprenait un peu Brise d'Automne, mais cela la fit questionner un peu son propre rôle au sein du Clan. Elle était lieutenante du Clan de l'Onyx depuis à peine quelques lunes, et déjà, cela lui pesait. Comment était-elle supposée aider son Clan alors que son travail était si difficile? Malgré que... Si Étoile du Serpent l'avait choisie, c'était parce qu'elle croyait qu'elle avait du potentiel et pourrait, peut-être, diriger le Clan plus tard. Mais comment faire tout ceci alors que même Brise d'Automne ne se sentait pas assez forte?
Étoile Maudite baissa les yeux pour quelques secondes, mais se ravisa et observa la chatte couleur automne, visiblement conscient que la chatte était sur le point de lui répondre, ce qu'elle fit. 

-Je suis entièrement d'accord. Mais... Si les tâches difficiles ne sont pas pour les faibles, alors que dois-je faire?

Sachant que le mâle ne comprenait rien à ce charabia, Brise d'Automne ouvrit la bouche pour continuer, mais la ferma aussitôt. Parler autant à un chat ennemi... N'est-ce pas mauvais? Signe de trahison?
Mais Étoile Maudite souriait chaudement, et ses yeux inspirèrent confiance à la jeune lieutenante, qui continua son discours.

-Je ne me sens pas assez forte pour aider le Clan. C'est vrai que je ne suis lieutenante que depuis quelques temps, mais c'est... dur. Je me trompe souvent dans mes horaires de patrouilles, j'ai de la misère à gérer le Clan.... Quelle chef je ferais! Oh, je dois sonner pathétique, n'est-ce pas? Une vraie petite chialeuse! 

Brise d'Automne rentra ses griffes plus profondément dans la clôture, presque fâchée contre elle-même. Elle n'entendit presque pas Étoile Maudite lui répondre; c'est la queue du chef lui passant sur le dos qui l'avait ramené à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:05

Brise d'Automne lui répondit ces mots: 

-Je suis entièrement d'accord. Mais... Si les tâches difficiles ne sont pas pour les faibles, alors que dois-je faire?

La jeune lieutenante était jusqu'alors pensive. Le meneur voyait que quelque chose lui tenait à cœur. Mais visiblement elle hésitait à se confier, mais dans un dernier regard qu'elle lui adressa elle se lança:


- Je ne me sens pas assez forte pour aider le Clan. C'est vrai que je ne suis lieutenante que depuis quelques temps, mais c'est... dur. Je me trompe souvent dans mes horaires de patrouilles, j'ai de la misère à gérer le Clan.... Quelle chef je ferais! Oh, je dois sonner pathétique, n'est-ce pas? Une vraie petite chialeuse!

Étoile Maudite trouva que Brise d'Automne se jugeait bien durement. Mais il se surprit à repenser à lui quelques lunes auparavant quand il n'était jusque là qu'un jeune lieutenant écrasé sous toutes ses nobles tâches. Il pensait que jamais il ne serait à la hauteur des attentes de son Clan, de son chef. Puis finalement, aujourd'hui il se tenait là à la tête du Clan Céleste avec la seule conviction qu'il faisait au mieux pour son Clan. Du moment qu'il y déployait toute sa force, il en était fier.

- Si Étoile du Serpent t'as choisie, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Elle est jeune mais pas idiote, toi même tu me le diras. Tu n'es pas faible, et les tâches de lieutenant ne s’acquièrent pas tout de suite. Tu y arriveras, j'en suis sûr, fais de ton mieux et ton Clan te reconnaîtra.

Voyant les griffes de la lieutenante plantées dans la clôture et son regard quelque peu égaré. Étoile Maudite, dans un élan d'affection, passa sa queue près de l'échine de la chatte, comme il l'aurait fait pour un camarade de son Clan avant de se reprendre tout de suis après. Les oreilles basses, gêné. Les chats de cette forêt ne sont pas méchants, nous sommes tous pareils mais appartenons à des Clans différents. Pourquoi devenir bons amis si après nous devons être amenés à nous faire la guerre. Ce serait psychiquement se blesser. Pourquoi fallait-il qu'il y est toujours des guerres après les temps de paix? *Irréfutablement, il y en a toujours, même si l'on ne sait jamais de quoi elle naîtront à l'avance. Nous sommes tous si différents. Nos différences ont fait revivre la forêt il y a plus d'un millier de lunes. Une guerre entre nos Clans pourraient l'anéantir à nouveau.* Nos forces sont puissantes, et maintiennent l'équilibre, tout serait parfait si la paix perdurait. Mais les différences créent des querelles comme après les journées ensoleillées vient les violents orages...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:13

- Si Étoile du Serpent t'as choisie, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Elle est jeune, mais pas idiote. Toi-même, tu me le diras. Tu n'es pas faible, et les tâches de lieutenant ne s’acquièrent pas tout de suite. Tu y arriveras, j'en suis sûr, fais de ton mieux et ton Clan te reconnaîtra.


Aussi rapidement qu’il avait commencé, le meneur enleva sa queue de l’échine de Brise d’Automne. Elle haussa les sourcils, et baissa la tête, gênée, de toute évidence par cette marque d’affection. Sans grande conviction, elle murmura : « Bien sûr, bien sûr… C’est ça, tu…. t-t-tu dois avoir raison, c’est vrai, je- »


Elle leva la tête et regarda droit dans les yeux d’Étoile Maudite. Ses yeux trahissaient sa confusion, mais au fond, il y avait une lueur… de réconfort, comme si, malgré la maladresse de la situation… il comprenait. Et ces yeux… il n’y avait pas juste de la compréhension, il y avait aussi de la tendresse… Douce comme la saison des feuilles nouvelles…


Mais qu’est-ce qui m’arrive? Arrête de bégayer, bon sang, ressaisis-toi! Après s’avoir secoué la tête, Brise d’Automne se reprit, un large sourire sur sa petite face de chatte.


-Merci pour les beaux mots d’encouragement. Ça m’aide, c’est… C’est ça qu’il me fallait.

La chatte couleur automne prit une grande inspiration, et se sentit joyeuse. Peut-être que la tâche de lieutenant ne serait pas si difficile que ça… Avec un peu d’effort, et du support, tout est possible, n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:45

La lieutenante était jeune. Étoile Maudite était persuadé que tout irait bien pour elle. La guerrière était juste encore un peu trop inexpérimentée pour ce rôle tout nouveau, c'était en tout point normal. Quand elle aura trouvé ses marques, il savait qu'elle prendrait d'avantage confiance en elle et deviendra un très bon lieutenant pour ce Clan. La femelle au pelage couleur d'automne la remercia courtoisement. Elle semblait allait beaucoup mieux. Cela fait toujours du bien de parler à d'autres. Si seulement elle pouvait se confier à un chat d'un autre Clan se devrait être d'avantage pratique pour elle. La lieutenante risquerait moins de faire un faux pas. Enfin pour le moment elle se débrouillait. Mais en la voyant Étoile Maudite réalisa que c'est ce qui lui manquait également. Un confident. Si son frère était encore de ce monde, peut être que qu'il aurait pu être son confident. Ou serais-je son confident? Que pouvait-il en savoir...Son frère avait rejoint le Clan des Étoiles trop tôt. Et il n'y pouvait rien malgré les reproches que lui avait fait sa mère Nuée d'Hirondelles. De rage qu'il ait survécu lui et non son frère elle l'avait accusé du mauvais sort de celui-ci et l'avais maudit à jamais en lui faisant porter ce nom horrible. Signe qu'elle le haïrait toujours.

Un frisson parcourut la fourrure sombre du mâle. Et il baissa ses yeux jaunes couleur d'ambre et de feu. Un feu pâle et sans couleur. Cette boule dans la gorge commença à s'installer alors que la tristesse remontait en lui comme un petit feu désagréable qui crépitait doucement dans son être.

Il s'éclaircit la gorge avant de saluer la lieutenante.
"Je dois partir, au revoir Brise d'Automne. Que le Clan des Étoiles guide tes pas."

Et sans un mot de plus il quitta la rambarde des bipèdes. Et avec un dernier regard pour la chatte au pelage de couleurs flamboyantes il s'en alla rejoindre son territoire et les siens. C'est là qu'était sa place. Combien de temps devrait-il vivre avec ce mauvais présage sur sa tête?

*Jusqu'à ma mort?*
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:44

Mais Étoile Maudite ne la regardait pas. Ses yeux étaient concentrés sur quelque chose au loin... Peut-être qu'il avait vu un autre guerrier? Ça ne serait pas bon, puisque deux chats de Clans ennemis ne pouvaient vraiment que se parler lors des Assemblées. Sinon, c'était considéré de la trahison. Et oh non, Brise d'Automne ne voulait pas cela du tout. En tant que lieutenant, elle devait se montrer loyale envers son Clan. Toute erreur pourrait lui coûter sa place.

Non, pensa la roussette, ça ne peut pas être ça. En toute logique, si Étoile Maudite avait vu un autre chat, il me l'aurait dit, et on aurait pu se cacher ou quelque chose. Elle fronça des sourcils en tournant sa tête vers le meneur du Clan Céleste. Donc... que voit-il? Hmnnn...


Brise d'Automne baissa le regard et observa ses pattes. Oui, c'est certainement la chose la plus appropriée à faire lorsque ton compagnon de conversation ne te répond pas après l'avoir remercié, mais à quoi bon? Elle était gênée. Même si elle devait donner des ordres - littéralement - à ses camarades de Clan, la gêne se bousculait toujours dans sa manière d'agir.

Mais n'est-ce pas juste... étrange qu'il ne réponde pas? D'accord, pas tout le monde est comme Brise d'Automne, et remercie chaque chat qui lui dit quelque chose de gentil ou de bon. Blablabla, roulement de yeux, il est temps de comprendre et d'agir comme le lieutenant qu'elle est, ce qui veut dire de ne pas se fâcher pour rien et patienter. Même si la réponse de l'autre prends - quoi? - quarante minutes à venir?
Finalement, Étoile Maudite releva la tête, et la tourna en direction des yeux de la chatte. Cette dernière pouvait voir que quelque chose allait mal. Tant de questions au sujet de ce chat... Pourquoi est-il si triste? Que faudrait-il faire pour lui rendre le sourire, un jour?
Il s'éclaircit la gorge.

"Je dois partir.'' Il sauta de la clôture, sans un regard vers la chatte de l'Onyx. ''Au revoir Brise d'Automne. Que le Clan des Étoiles guide tes pas."


En quelques secondes, il était caché dans les broussailles, partit rejoindre son Clan, ou... qui sais?
Brise d'Automne était plus intriguée que jamais par ce chef au passé mystérieux. Ses magnifiques yeux ambrés cachaient toute la tristesse qu'il a vécu dans un passé, ou même un présent, lointain. Et tout ce que la roussette voulait faire... C'était de lui rendre le sourire.

Il mérite d'être heureux.

''Au revoir, Étoile Maudite'' murmura Brise d'Automne, si bas qu'aucun chat n'aurait pu l'entendre. ''Prends soin de toi... Et à bientôt, peut-être?''


The End ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is curiosity wrong? Empty
MessageSujet: Re: Is curiosity wrong?   Is curiosity wrong? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Is curiosity wrong?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Terres neutres. :: La ville-
Sauter vers: