Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!



Partagez | 
 

 Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 16
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
MessageSujet: Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]   Lun 20 Juil - 14:45


   
&
















   
Copyright Mini BN sur Epicode
   
Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans.


Le soleil commençait tous juste à disparaître derrière la ligne trouble de l’horizon. Nous avions mis une journée à traverser le territoire du Clan d'Isis et les territoires libre, et je ne sentais presque plus mes pattes. J'avais suivis Brise d'Automne pendant tout le voyage, et les paysage que je découvrais maintenant m'étais totalement étrangers. Je n'étais jamais venus pars ici. J'avais toujours eu peur de ce tunnel s'enfonçant dans le noir, semblable à une gueule béante voulant nous avaler tout entier. Donc, je m'en tenais éloignée autant que possible. Néanmoins, j'arrivais tout de même à conserver quelques repaires : là-bas au loin, s'élevait la Colline des Montagnes, d'où nous étions parties, la lieutenante et moi. Et je percevais dans l'air les effluves marécageuse du lac.  Autant de signes réconfortants, et j'en avais bien besoin. Ce lieu était sacré, et j'avais tous simplement que je n'y avais pas ma place. Mais d'un autre côté, peut-être découvrirais-je la raison pour laquelle mes aïeux me visitaient chaque nuits, avec leurs paroles incompréhensibles...  Troublant ma réflexion, mon estomac décida à ce moment précis de marqué son mécontentement. Je ne m'étais pas alimenté depuis notre départ du territoire de l'Onyx, et je me sentais capable d'avaler deux ou trois renard, de la queue au bout du museaux.Je jetais un coup d’œil à Brise d'Automne, vérifiant qu'elle était prête à m'entendre, et demandait :

- Est-ce que je peut chasser un peu, en attendant que la lune se lève ?

Je savais que notre lieutenante n'avais pas le droit de manger avant son baptême de chef, mais moi?

_____________________________________
Merci Angy, c'est super beau ^^:
 




Dernière édition par Nuage de l'aube le Mer 5 Aoû - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 18
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

MessageSujet: Re: Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]   Mer 22 Juil - 16:57

Brise d'Automne et Nuage de l'Aube avaient commencé leur périple lorsque le Soleil était à son plus haut point dans le ciel. Maintenant, il avait baissé jusqu'à la ligne d'horizon.
Il fallait dire que la distance du territoire du Clan de l'Onyx jussqu'à la Grotte des Murmures était assez grande. Il fallait quelques heures avant d'y arriver. Pour cela, il fallait passer par le territoire de l'Isis, et heureusement, il n'y avait eut personne pour les arrêter en cours de route.
Le lieutenant avait terriblement mal aux pattes. Elle les secouaient dans tous les sens, comme si cela les auraient guéris miraculeusement. Si seulement!
En plus, un voyage comme celui-là aurait dû être préparé à l'avance, car les herbes de voyage que les guérisseurs donnaient habituellement aux marcheurs les soutenaient pendant presque toute la durée du trajet, surtout pour le chat qui doit jeûner. Dans ce cas-ci, la guerrière et l'apprentie n'avaient rien mangé de ces herbes, et les deux mourraient de faim. Le ventre le Nuage de l'Aube grognait à ne plus se la fermer depuis semblait-il des lunes, tout comme celui de la roussette.
Ce ne fut pas étonnant que, à leur arrivée à la Grotte, Nuage de l'Aube fasse une demande bien simple à son aînée.

''Est-ce que je peux chasser un peu, en attendant que la lune se lève ?''

Brise d'Automne leva les yeux vers le ciel. Il restait encore du temps avant la cérémonie. Empêcher une jeune de manger serait de la folie.

''Bien sur. Mais trouve quelque chose de léger, juste au cas-où. Peut-être une souris?''

L'apprentie se mit sur son chemin pour chasser son repas. Espérons que son estomac n'a pas déjà chassé toutes les proies des environs! pensa-t-elle en souriant.
Une nouvelle fois, elle leva les yeux vers le ciel. Ce coucher de soleil était magnifique: du rose, du violet, du orange... Les nuages étaient teintés parfaitement, les couleurs s'agençaient les unes avec les autres en harmonie. Et une brise fraîche souffla pour rafraîchir Brise d'Automne.

Est-ce un signe? Vais-je pouvoir diriger mon Clan avec hamonie? M'accepteront-ils en tant que chef?
Et... Qui vais-je rencontrer du Clan des Étoiles? Comment ça va se pssser?

Un bruit dans les fourrés près marqua l'arrivée de Nuage de l'Aube.

_____________________________________
Merci Eva!

Nuage de Rêve (merci Eva!):
 


Étoile de Fleur par Sylvestre!:
 

Merci, Angy, pour ce magnifique petit poème!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 16
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
MessageSujet: Re: Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]   Mer 5 Aoû - 1:11


   
&
















   
Copyright Mini BN sur Epicode
   
Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans.



Mon ventre ponctua ma demande par un autre grondement mécontent. Mon mentor leva les yeux vers le ciel qui commençait à tourner à l'indigo. Cela ne trahissait aucun agacement, non, elle cherchait juste à savoir si j'aurais le temps de me rassasier avant que la lune ne soit à son zénith. J'eus une pensée compatissante pour Brise d'Automne, qui ne devrait pas manger afin de mieux pouvoir entrer en contact envers nos ancêtres. Je crains un instant de ne l'avoir vexer en lui demandant de me nourrir alors qu'elle aussi devait mourir de faim. Mais cela ne sembla pas froissé la chatte rousse :

-Bien sur. Mais trouve quelque chose de léger, juste au cas-où. Peut-être une souris ?

Je hochais la tête distraitement et m'engouffrais dans les herbes hautes, préoccuper par les paroles de la future cheffe. Brise d'Automne pensait-elle vraiment que les guerriers du Clan des Etoiles allait tenter d'entrer en contact avec moi ? Je pensais plutôt n'être pas la bienvenue, pour le baptême d'une cheffe... Mon ventre se manifesta soudain une nouvelle fois, me signifiant qu'il était grand tant de trouver à manger. Je laissais tous mes sens se mettre en éveils, et commençais par écouter. Une petite brise soufflait, faisant bruisser les herbes autour de moi. Mais, malgré cela, je pus percevoir le bruit caractéristique que produisait les dents d'un rongeur sur une quelconque graine. Je laissait le vent jouer pour moi, et m'amener la confirmation : un musaraigne se délectait d'une graine, à quelque longueur de queue de moi, sans se rendre compte de me présence. Je priais une dernière fois pour que mon estomac patiente encore un peu, puis m'avançais, en position du chasseur maintes fois répéter depuis le début de ma formation. A la toute dernière seconde, la petite boule de poil releva la tête , mais n'eu pas le temps de s'enfuir. Son âme s'envola au paradis des rongeurs.

Clan des Etoiles, je vous remercie !

Je restais quelque instant avec ma proie dans ma gueule, puis décidais de la manger sur place. Je n'avais guère envie d'accentuer les souffrance de mon mentor en me délectant d'une proie dont elle n'avait pas le droit juste sous son museaux. Je dépeçais ma musaraigne en quelque coup de griffes, et il n'en resta bientôt plus rien. Entre temps, la lune était apparus entre les branches des arbres, et le soleil avait disparu derrière l'horizon. Je me dépêchait de faire marche arrière et de rejoindre Brise d'Automne. Lorsque j'arrivais, elle n'avais pas bouger. La lune éclairait son pelage, et lui donnait une teinte argentée. On aurait pus la croire taillée dans du diamant. Je m'approchais lentement d'elle et m'asseyais à côté, bien consciente de n'être rien comparer à la chatte. Puis j'attendais, les yeux fixer sur la lune, qu'elle annonce le moment tant redouter d'entrer dans la gueule de pierre.  
 





_____________________________________
Merci Angy, c'est super beau ^^:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne redoutons pas les étoiles, acceptons leurs jugements, car leurs choix serons toujours pour le bien des trois clans. [PV Etoile d'Automne, baptême de chef]
» Entrez dans la Kyosphère: le fan-club de Kyo
» Nos vos leurs s'accusent
» Le papillon des étoiles
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Terres neutres. :: La Grotte des Murmures-
Sauter vers: