Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:38

Bonjour les chatons,

Je viens récupérer vos idées de thème pour un concours de photo ou de dessin. Merci de préciser si votre idée va pour un concours photo ou un concours dessin.

Personnellement, je propose, du lightpainting pour le concours photo. Ceux qui ne connaissent pas je peux vous montrer ou vous expliquer plutôt! tirepaslalangue

Pour un concours de dessin je vois bien: dessiner un chat super héro. Cela peut être un chat de la saga, un chat sur le forum, bref un chat que nous reconnaîtrions sans mal. Bien que vous serez invité à nous indiquer qui vous avez souhaité représenter. Quand au super héro ça peut être aussi bien spider cat que Croq'Souris. Libre cours à l'imagination !

Une fois toutes vos idées récoltées je procéderai à un vote ou à un tirage au sort pou créer le concours !

Voilà bisous à tous! coeur


Dernière édition par Orage Furieux le Mer 17 Juin - 8:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson


Messages : 126
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 6 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:50

J'aime l'idée, mais pourquoi ne pas présenter les deux concours en un seul ? ;D
(euh par contre pour le lightpainting, je sais pas comment on fait personnellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:55

J'ai découvert l'été dernier, c'est très facile (si on a un appareil photo qui arrive à faire une pause pour prendre la photo) et surtout c'est très amusant à faire.

Pourquoi pas sinon faire l'un après l'autre? Smile

Après proposez vos idées personnelles, moi je connais le lightpainting donc j'ai proposé ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Cristal de l'Aube
Poké-Modo sucrée du Clan Céleste~ ♥
Cristal de l'Aube


Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 22
Localisation : En train de rêver au fond de l'antre des guerriers...

Dossier du Chat
PUF: Mew-k
Rang: Guerrière
Âge: 19 Lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:44

Le concours de dessin pour un chat super-héros me botte pas mal Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:20

Pareille ! Je ne sais pas ce qu'est le lightpainting, mais ça a l'air amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:24


Exemple de light-painting:

Sinon vous tapez "light painting" sur google images il y a pleins d'autres façon de faire.
Et hier j'ai expliqué à River comment faire du light painting, si ça intéresse quelqu'un Mignon

Personne n'a d'autres idées de concours?
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson


Messages : 126
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 6 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:57

On pourrait faire un mini-event où les chatons ou les félin, même les grands font un cadeau à leur maman, vu qie c'est le fête des mères (ça doit être chou un chaton qui fait un cadeau à sa maman)
Bon c'est vrai que ça n'a pas vraiment de lien avec le concours, mais par exemple, on pourrait dire que celui qui offre le cadeau le plus original ce vera un de ses personnages dans le design d'été(parce que la c'est le design de printemps si je me trompe pas Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] 3669566117 )
Revenir en haut Aller en bas
Froid d'Hiver
Félin curieux
Froid d'Hiver


Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 22
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T

Dossier du Chat
PUF: Shimi
Rang: Lieutenant
Âge: 26 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:05

Au fait, sa n'a pas vraiment à voir avec les thèmes pour le dessin ou la photo, mais pourquoi ne pas faire des concours d'écriture aussi ? (sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vue. (si je fais erreur ben.... je suis débile c'est tout :'D)) Comme sa, même ceux qui ne sont pas à l'aise avec le dessin ou la photo pourront participer à un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:01

Si si certains avaient prévu des concours d'écriture Smile Je m'en souviens j'avais même posté un poème... ^-^ Mais je ne pense pas qu'on ai eu les résultats malheureusement.

Moi je propose photo et dessin car je gère d'avantage et que ça m’intéresse plus aussi :3 Mais d'autres animateurs peuvent faire un concours d'écriture sans problème Smile

Et oui on peut faire des concours liés comme ça River, mais genre la pour la fête des mères c'est un peu tard maintenant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson


Messages : 126
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 6 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:16

C'est vrai que c'est un peu tard, mais on peu au moins faire le mini-event, juste pendant une dizaine de jours, ça peut être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:46

Je trouve amusant le cours de la fête des mères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:06

Sinon y a la fête des papas, c'est sans doute pas pareil mais bon. ça nous laisse plus de temps pour préparer...

Sinon si j'explique (à ceux qui ne savent pas) comment on fait du lightpainting ça intéresserait des gens? Parce que si je fais le sujet de concours et que personne ne souhaite s'inscrire je préfère direct faire le concours de dessin. Voilou trop meugnon
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Étoile de Cristal
Précieuse modératrice de Légendes Éternelles~ ♥
Étoile de Cristal


Messages : 512
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 24
Localisation : Où tu veux !!

Dossier du Chat
PUF: Cristal, Gagui
Rang: Lieutenant
Âge: 24 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:50

Moi, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Froid d'Hiver
Félin curieux
Froid d'Hiver


Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 22
Localisation : Fin fond de la Normandie T_T

Dossier du Chat
PUF: Shimi
Rang: Lieutenant
Âge: 26 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:27

Moi aussi j'aimerais apprendre à en faire ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
Orage Furieux
Fonda' souveraine des Poissons Rouges de Légendes Éternelles~ ♥
Orage Furieux


Messages : 2192
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27
Localisation : Sur la lune

Dossier du Chat
PUF: Hyou
Rang: Chef
Âge: 0

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:32

ça marche mais je pense commencer par celui de dessin car je doute qu'en période scolaire vos parents vous laissent sortir en pleine nuit prendre des photos x)

Je vous expliquerai le moment venu ^-^ sinon y a des tutos sur internet ils sont pas mal faut juste comprendre les termes employésx)
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeseternelles.lebonforum.com
Nuage de l'Ourson
Félin curieux
Nuage de l'Ourson


Messages : 126
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: River/Nougat
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 6 lunes

Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:33

Je peux commencer de préparer le concours de dessin alors si tu veux ...
Sur le thème des chats super héros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]   Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Photos/Dessins - Thème [En Cours - Hyou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Graphique [En cours - Hyou]
» Hihi, mes dessins aussi?
» mes dessins sur La Guerre des Clans
» Un jury pour le concours Photo de juin sur le thème de la Nature ~
» Vos Walt Disney & Autres dessins animés préférés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: PRÉFACE :: Ideés, Innovations & Questions-
Sauter vers: