Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!



Partagez | 
 

 Je ne pensais pas te revoir ~ Feat Perle de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume d'Aube
Merveilleuse modératrice (à l'essai) de Légendes Éternelles~ ♥
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 15
Localisation : Dans l'antre des guerriers

Dossier du Chat
PUF: Plume
Rang: Guerrière
Âge: 0

MessageSujet: Je ne pensais pas te revoir ~ Feat Perle de Brume   Mar 11 Nov - 20:31

Je ne pensais pas te revoir


   

Feat Perle de Brume


   
   


   
   
La pluie tambourinait contre le haut de l’antre des guerriers , l’air chargé d’humidité collait aux poils des félins endormis . Une chatte rousse se leva , ses yeux brillants dans la nuit . Elle s’ébroua , aspergeant les chats couchés aux alentours , l’un de grogna sans même se réveiller . Murmurant un simple « désolé » , elle s’approcha de la sortie en contournant les corps . Son poil long lui collait à la peau , une sensation assez désagréable , et ses muscles étaient endoloris . Pestant contre le mauvais temps qui s’abattait sur la forêt , Plume d’Aube sortit en poussant un long soupir . Les gouttes grossissaient  , formant de grandes flaques dans le camp . Aussitôt qu’elle eut quitté le couvert de sa tanière , la pluie la trempa jusqu’aux os , faisant ressortir sa silhouette très fine . La femelle s’enfonçait dans la terre détrempée qui  salissait ses poils jusque là immaculés .

La patrouille de l’aube va être très agréable ! songea t’elle ironiquement . Elle faillit réveiller le guerrier qui aurait du l’accompagner , mais il dormait encore , et elle n’eut pas envie de le faire lever . Elle traversa donc le camp seule , mais s’arrêta d’un coup en entendant des gémissements provenant de la pouponnière . Inquiète , elle alla voir ce qu’il se passait , et vit un des chaton , qui rêvait , agitant ses petites pattes en l’air . Ses frères et sœurs dormaient encore , couchés tout près de lui . La femelle sourit L’aube commençait à se lever , baignant le territoire d’une lueur dorée . C’était son moment préféré de la journée , quand la nature s’éveillait autour d’elle . Plume d’Aube entendait déjà le bruit du ruisseau, et elle pressa le pas . En arrivant devant le cours d’eau , elle se rendit compte  qu’il commençait à déborder et menaçait d’envahir les berges . Elle décida donc de faire le tour pour pouvoir traverser à un endroit avec moins de courant .

Elle marcha le long de la rive sans se presser , réfléchissant à son poste de guerrière .Elle aimait beaucoup son poste et elle était contente de ne plus avoir à obéir à pleins d’autres chats. Elle avait toujours été indépendante , et rien ne pouvait lui faire plus plaisir . Elle avait hâte de recevoir un nouvel apprenti , à qui elle pourrait inculquer le code du guerrier et toutes les techniques qu’elle connaissait . Les hautes herbes qui poussaient lui frôlaient le flanc , s’agitant légèrement sous la brise matinale . La pluie se fit plus rare et le soleil se mit à réchauffer doucement son pelage mouillé . Elle aperçut enfin un petit amoncellement de cailloux , et sauta de pierre en pierre afin de passer de l’autre coté . Arrivé sur l’autre berge , elle renifla le sol , mais ne sentit aucune odeur suspecte et continua sa route .La chatte grise soupira de soulagement en sentant la terre ferme sous ses pattes , elle n’avait jamais aimé l’eau . Devant elle s’étalait l’immense forêt de pins , les arbres se succédaient et leurs piquants s’entremêlaient pour finalement cacher les timides rayons de soleil . Elle sentait l’odeur de plusieurs rongeurs , et celle encore plus forte de la terre détrempée .

Soudain , la femelle sentit une odeur familière lui chatouiller les moustaches  . Elle tourna la tête avec méfiance , les oreilles dressées sur le crâne .Etrangement , elle reconnaissait cette odeur même si elle ne l’avait pas senti depuis longtemps .

   

By Joy de Dream

_____________________________________


Merci Hyou pour cette magnifique signa !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle de Brume
Félin curieux
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 16
Localisation : Bonne question, ça... Où suis-je ?

Dossier du Chat
PUF: Mist
Rang: Errant
Âge: 23 lunes

MessageSujet: Re: Je ne pensais pas te revoir ~ Feat Perle de Brume   Mer 19 Nov - 17:53

Ce fut la pluie qui réveilla Perle de Brume, mais pas en frappant un plafond, étant donné qu'il n'y avait pas de plafond. Il était simplement allongé entre les racines noueuses d'un vieux pin. Non, ce fut le froid, provoqué par la pluie qui imbibait son pelage, qui força le matou à ouvrir les yeux bien plus tôt qu'il ne l'aurais souhaité. Il se leva et se secoua un peu, mais peine perdue. S'il voulait sécher, il allait devoir trouver un endroit étanche. Un coup d’œil vers le ciel lui suffit pour deviner qu'il pleuvrait sans doute toute la journée, comme la veille et comme l'avant veille, et comme d'ailleurs toute la semaine.

La journée commençait bien, et c'est en maugréant dans ses moustaches que le solitaire fit quelques pas difficiles. En effet, des racines aussi dures que... eh bien, que du bois, n'étaient pas très indiquées pour passer une nuit reposante et être frais dispo avant même le lever du soleil : il ne faisait plus tout à fait nuit, mais pas jour non plus. Une goutte tomba sur son museau et Perle de Brume secoua la tête avec un agacement croissant. Puis il tenta à nouveau d'avancer. Cette deuxième tentative s'avéra plus fructueuse que la première, et il se mit en route, à la recherche d'un abri. Son poil, déjà trempé, était maintenant boueux. Mais il aurait le temps de faire sa toilette plus tard : il devait d'abord trouver son refuge. Le chat contourna un arbre, sauta par dessus un trou, se glissa dans entre deux buissons épineux et se retrouva nez à nez avec une renardière. Surpris, il bondit en arrière, puis se rendit compte de l'ancienneté de l'odeur. Il n'y avait plus de renards là-dedans depuis un bon bout de temps. Perle de Brume poussa un soupir de soulagement et pénétra avec prudence à l'intérieur. Il était bien le seul squatteur présent, le Clan des Étoiles soit loué ! Il avança encore un peu et se heurta violemment au fond du terrier.
Quoi ? Déjà ? Il réfléchit. Il y avait sans doute eu un éboulis. Haussant les épaules, le mâle se blottit de son mieux dans l'espace restreint et entreprit de faire sa toilette. Tâche ardue comte tenu du peu de place, et il dut se tortiller dans tous les sens pour y parvenir. Mais quand la pluie faiblit puis s'arrêta enfin, laissant place pour la première fois depuis des jours à un doux soleil, il était propre et sec. Pour ce dernier point, une brise tiède invoquée par ses pouvoirs avait beaucoup aidé.

Satisfait, il pointa son museau - qui était encore légèrement endolori par le choc - hors de sa cachette et respira allégrement l'air frais. Sa mauvaise humeur avait disparu, fondant comme neige au soleil sous l'effet du beau temps. Il fait une pirouette sur lui-même et des gouttelettes, tombées d'une branche juste au-dessus de lui, furent projetées en tout sens. Puis il repensa à sa famille, à ses amis, et le poids de la culpabilité atterrit à nouveau sur ses épaules. Toute joie envolée, il se rembrunit.

C'est à ce moment qu'il se rendit compte de l'endroit où il était. Malgré lui, ses pas l'avaient mené dans le Bois épineux, c'est à dire au beau milieu de son ancien territoire. Il risquait de croiser quelqu'un qui le reconnaîtrait ! Paniqué, il se prépara à quitter les lieux au plus vite. Ce qui l'arrêta était une fragrance douce, familière... un parfum qu'il n'avait pas senti depuis des lunes... une odeur qu'il connaissait déjà quand il n'était qu'un chaton... Celle de sa sœur Plume d'Aube, de dix lunes son aînée.

Il aurait voulu partir, ou au moins se cacher, mais il fut incapable du moindre mouvement. Au fond de lui, même s'il craignait ce moment, il savait qu'il était inévitable. Il ne pouvait pas tourner le dos à sa famille indéfiniment. Aussi, il ne bougea pas d'un poil et attendit simplement qu'elle se montre, pétrifié.

_____________________________________
Merci, Hyou =) :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je ne pensais pas te revoir ~ Feat Perle de Brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai avoir la faculté de dormir en marchant, serais-ce possible ? |feat. Perle du Lac|
» Je ne pensais pas te revoir ici
» Une chasse étrange ( feat Perle noire )
» Perle de Brume ¤ Solitaire
» Perle de Brume, le début d'une nouvelle vie de louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan Céleste. :: Terres. :: Le bois épineux-
Sauter vers: