Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Partagez | 

C'est ton tour. [PV Automne]

AuteurMessage
Nuage d'Âme
Félin nouveau

MessageSujet: C'est ton tour. [PV Automne]    Lun 1 Sep - 20:04

C'est ton tour.
[PV Automne]

"Allez petite,avance aux Grand Rocher" Lui miaula un mâle d'une voix gentille.
Petite Âme tremblait comme une feuille. Elle s'avança doucement vers le rocher centrale. Elle ne savait que faire, elle posa sa truffe sur le rocher et s'endormit tendue. Elle courait comme une petite folle, elle riait aux éclats. Sans savoir pour quoi. Elle s'arrêta tournant la tête, devait elle découvrir dans quel clan allait elle ? Elle pria le Clan des Etoiles pour rejoindre le Clan de l'Isis quand ... Une trainée de flamme était derrière elle. "Non !" Hurla t-elle. Elle voulait rester vivre auprès de sa mère. Pourquoi ? Pourquoi devait elle changer de Clan ? Soudain, le vide. Un vide affolant, terrifiant, oppressant, mais Petite Âme garda malgré tous son calme, elle se répétait les douces paroles de sa mère. Dans les ténèbres, lorsqu'on voit un lumière scintiller, ça illumine un coeur, un visage. Plus rien. Elle ouvrit les yeux affolée. Elle essayait désespérément de retrouver son calme, mais non, rien. Elle avait peur mais elle n'avait pas peur non plus. Elle avait les yeux dans le vagues, des yeux dévaster, mais des nouveaux yeux plein d'espoir, des nouveaux yeux, pour un nouveaux Clan... Elle se sentait dévaster. Mais dans son rêve elle courait heureuse, alors, elle ne devait pas avoir peur. Elle devait se faire confiance. Elle ne savait pas quand ces pouvoirs se manifesteraient, mais elle était prête a les avoir. Elle se releva sûr d'elle quand ... Quand sa patte étais en feu ! Que faire ?!
Elle hurlait comme une folle.
"AU SECOURS JE BRULE A L'AIDE !"
Si elle courait, tout prendrais feu autours d'elle, elle n'était pas sotte. Mais quelques choses clochait. Elle n'avait pas mal. Elle ne savait que faire pour arrêter sa patte de brûler. Elle souffla dessus dans l'espoir de faire partir le feu ardent, mais quand elle souffla, il en sortit des braises ardente. Que faire que faire ? Elle souleva sa patte en feu. Elle mourait de trouille. Sa mère lui avait dit que plus on était jeune, plus nos sentiment influait sur nos pouvoirs. Elle s'arrêta tout de suite de stresser,la flamme s’évaporât peu à peu, laissant quelques cendre derrière elle. Elle soupira de soulagement. Mais comment contrôler ses émotions et des pouvoirs aussi puissant ? Telle était la question ...
" Quel Clan je vais devoir rejoindre du coup ? " Demanda la féline d'une voix neutre. Même si son regard trahissait ses humble paroles. Maintenant, elle devrai loyauté a son nouveaux clan et foyer. Depuis sa découverte, ses sentiments devait des braises, ses mouvement des flammes. Elle utiliserait son pouvoir a bon moyen.

© By Ash' sur Epicode

Admin' et force vénérée~ ♥

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant

MessageSujet: Re: C'est ton tour. [PV Automne]    Dim 7 Sep - 23:36

C'est une clairière de feu. C'est ton élément. Tu ne peux plus y échapper.
Nous t'avons choisi pour t'aider. Tes flammes sont trop puissantes pour toi. Sans notre aide, tu ne seras jamais capable de les contrôler. Sans nous, tu mourras, seule, rôtie par ta propre rage sans fin.
Car c'est ce qui est difficile pour toi: le simple contrôle mental. Si tu avait une once de reconnaisance mentale, tu ne serais jamais dans le pétrin. Tu saurais t'arrêter à temps. Au lieu de ça, vois ce que tu as fait?
Vois les terribles dommages que tu a créés?
Tu es un monstre sans pitié. Peut-être que tu as le courage d'affronter les pouvoirs qui t'ont été confiés, mais... Être courageux ne veut rien dire lorsque l'on parle de force élémentaire. Non, tu dois apprendre le contrôle. Et nous sommes là pour ça.
Accepte ce que tu es.
Laisses nous t'aider.
Après tout... Tu ne veux pas mourrir seule dans ton propre brasier, n'est-ce pas?

----------------

''Non!'' Brise d'Automne feula, affolée par les paroles de...
Mais... que faisait-elle dans sa tanière? N'était-elle pas au rocher des Assemblées?
Ah bien non, elle dormait. Toute confortable dans la tanière des guerriers, juste à côté de Ombre de Souris. Mais elle venait de crier au meurtre, ce qui fit relever la tête en sursaut de sa camarade de Clan et de Braise Éternelle, un autre guerrier. Les deux la regardèrent avec un regard meurtrier, visiblement mécontents de s'avoir fait réveillés par la petite lieutenante braillarde.

''Pardonnez-moi,'' dit-elle avec une toute petite voix. ''Cauchemar. Héhé.'' Un petit rire nerveux suivit son mot, qui décrivait affreusement bien son rêve. Les deux matous soupirèrent, puis se rendormirent en quelques secondes.
La roussette respira fort du nez, frustrée. Encore ce foutu rêve à la crotte de renard! Elle se redressa d'un geste assez sec. Urg. Il ne me quittera jamais ou quoi?
N'ayant plus le goût de se rendormir - après un retour en arrière comme celui-ci, non merci, plus l'envie d'y retourner et souffrir davantage - elle se créa un passage entre les pattes de ses camarades, et sortit de la tanière. Dehors, malgré qu'elle était déjà à l'extérieur, foutue logique, elle se secoua pour enlever la mousse qui lui collait au pelage. Et ses yeux tombèrent sur la lune blanche, scintillante.
Et, tout-d'un-coup, elle se souvint.

Ce soir. La cérémonie des nouveaux apprentis.

Brise d'Automne ne savait pas pourquoi elle se souvenait de ceci. Tous les chatons étaient devenus apprentis depuis quelques temps déjà, donc pourquoi penser que d'autres viendraient?
Oh oui... Des transfers. Il pourrait y avoir des transfers. Elle n'y avait jamais pensé.
Est-ce qu'Étoile Mentholée allait faire quelque chose à ce sujet?
Le lieutenant jeta un coup-d'oeil en direction de la tanière du chef. Étoile Mentholée n'était chef que depuis quelques jours seulement, et il lui manquait quelque chose... Mais quoi? En tout cas, la guerrière rousse n'apréciait pas qu'elle ne fasse pas son travail à la perfection.
Bon, Brise d'Automne ne va jamais totalement apprécier la meneuse, plus parce qu'elle est devenue chef à sa place que pour n'importe quelle autre raison.

Il faut que je commence à oublier, pensa-t-elle en soupirant. Un jour, ce sera mon tour... Il faut juste que je patiente.
Comme pour Étoile Maudite.

Oh non! Elle y repensait! Elle fronça le museau et se mordit la patte, comme pour changer ses idées d'endroit. Ouch, une morsure fait mal, mais bon, ça lui a changé les idées, comme voulu.
Ah oui, la cérémonie d'apprentis.
Étoile Mentholée n'avait rien mentionné du sujet à Brise d'Automne, donc la meneuse doit avoir oublié. Je vais la sauver de ses tâches... encore.

Et vite, la guerrière se précipita hors du camp, sans même dire un mot à la sentinelle. Il fallait qu'elle arrive au Rocher à temps pour savoir qui la rejoindrait au camp.
Le temps semblait passer si lentiment, mais la chatte était arrivée au territoire en quelques minutes seulement. Il faut dire que courrir, ça aide à aller plus rapidement! Elle reprit son souffle avant de s'approcher. Elle se cacha derrière un arbre et observa.
Elle vit un seul chaton, de fourrure flamme, qui dormait encore au pied du météore. Il faudrait attendre.
Finalement, elle se réveilla. Elle semblait surprise, et ne semblait pas savoir quoi faire de soi-même.
Brise d'Automne elle même était confuse du pouvoir de la petite - n'était-elle pas supposée le démontrer dès son réveil, alors que le rêve lui a montré? - lorsqu'un cri de douleur parvient de son petit corps.

"AU SECOURS JE BRULE A L'AIDE !"

Sa patte était en feu.

Onyx assurément, pensa avec étonnement le lieutenant. Peu de chats transféraient à l'Onyx, ce qu'elle trouvait étrange. Elle continua de regarder la petite, qui commença à souffler sur sa patte - à ne rien faire, car d'autres flammes sortirent de sa bouche.

Ça me rappelle lorsque j'ai découvert mon pouvoir... La première fois où j'ai été dans une rage incontrôlable.

Tellement elle était perdue dans ses pensées, Brise d'Automne n'avait pas réalisé que la jeune chatonne n'était plus en feu. Elle semblait totalement normale... Seulement triste.

" Quel Clan je vais devoir rejoindre du coup ? " se posa-t-elle d'un ton neutre. Mais elle le savait que, malgré son Clan d'origine, elle devrait rejoindre celui qui maîtrise son pouvoir, le feu.
Il était temps que le lieutenant lui vienne en aide.
Elle sortit de sa cachette et s'approcha de la petite avec... confiance?

''Petite... Ce n'est pas facile de connaître son véritable pouvoir. Le tien semble immense, incroyable.'' Elle prit une inspiration et leva la tête pour observer la Toison Argentée. ''Et seulement en rejoignant l'Onyx que tu pourra sle contrôler.''
Elle baissa son regard sur la nouvelle apprentie, et souria doucement. Elle était si jolie, toute petite, prête à affronter le monde des guerriers.
''Quel est ton nom? Je suis Brise d'Automne''.

Nuage de Rêve (merci Eva!):

Étoile de Fleur par Sylvestre!:

Merci, Angy, pour ce magnifique petit poème!:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant

MessageSujet: Re: C'est ton tour. [PV Automne]    Dim 12 Oct - 15:31

UP? Smile

Nuage de Rêve (merci Eva!):

Étoile de Fleur par Sylvestre!:

Merci, Angy, pour ce magnifique petit poème!:

Nuage d'Âme
Félin nouveau

MessageSujet: Re: C'est ton tour. [PV Automne]    Ven 23 Jan - 15:10

Le regard calme Petite Âme savait, elle doit partir, seule le Clan de l'Onyx maitrisait un pouvoir comme tel.
''Petite... Ce n'est pas facile de connaître son véritable pouvoir. Le tien semble immense, incroyable.'' Lui fit quelqu'un. La petite avait les yeux aux sol, le regard vague. Et ma mère ? J'ai peur.
''Et seulement en rejoignant l'Onyx que tu pourra le contrôler.''
Elle regarda la chatte tigrée, le regard de Petite Âme se voila soudainement d'une tristesse profonde, pour devenir impassible. Elle se sentait seule, seule dans un vide éternel, elle se posait des questions, mais, elle savait que les réponses se trouverait seulement dans le Clan de l'Onyx, pas ailleurs.
''Quel est ton nom? Je suis Brise d'Automne''.
La petite chatte était un peu rassurée avec Brise d'Automne, elle savait qu'elle irait la guider. Une sorte d'aura apaisante tournait autour de celle-ci.
"Petite Âme. Je m'appelle Petite Âme".
Elle regarda droit dans les yeux la chatte tigrée.
"Et, je veut maîtriser mon pouvoir si il est si puissant, je veut rejoindre l'Onyx."
Elle regarda alors sa mère, celle-ci était triste, ça, elle le savait, mais elle perçut une profonde fierté. La petite était confiante, la petite, qui allait devenir grande..
Spoiler:

MessageSujet: Re: C'est ton tour. [PV Automne]    

C'est ton tour. [PV Automne]
Page 1 sur 1