Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Remembrance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Remembrance. Empty
MessageSujet: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:33


Moustache de Brume.


La matinée était déjà bien entamée quand la jeune chatte se réveilla, seule. La tanière des guerriers était déserte. Elle se redressa en baillant, encore un peu groggy. Pourquoi ne l'avait-on pas réveillée ? Elle espérait que ce n'était pas un coup d'Allégeance des Immortels, elle n'aimait pas recevoir de traitement de faveur sous prétexte qu'elle avait repris ses activités de chasseuse depuis peu, surtout de la part de son compagnon. En sortant, elle remarqua que le tas de gibier était bien garni et s'autorisa donc une sourie qu'elle engloutie en trois coups de crocs. Le peu de temps que dura son festin eut le mérite de réchauffer sa fourrure grise. La chasse était bonne, les rayons du soleil réchauffaient les fourrures... Bref, c'était une journée idéale pour une guerrière comme Moustache de Brume. Pourtant, la belle chatte tigrée n'avait aucune envie de partir en patrouille. Récemment, elle avait quitté la pouponnière afin de retrouver la tanière des guerriers, laissant Petit Rêve auprès des autres reines. Le Clan manquait de chats expérimentés, et en tant que compagne du lieutenant, Moustache de Brume se voyait mal se la couler douce devant la pouponnière, vautrée devant cette dernière avec les autres, profitant de la chaleur pour lézarder au soleil. Ce n'était pas dans son tempérament, mais elle ne blâmait pas pour autant ses ex-camarades de tanière. Mais aujourd'hui, la minette s'accordait un peu d'égoïsme : elle avait envie de passer du temps avec sa fille, de discuter avec elle. La chatonne grandissait si vite, et la jeune mère avait peur de ne plus avoir de temps avec sa fille quand celle-ci sera apprentie. Personne ne lui en voudrait de vouloir passer un peu de temps avec Petit Rêve ou du moins, elle l'espérait. Elle passa donc gracieusement l'entrée de la pouponnière et trouva sa petite, endormie, roulée en boule dans son nid de mousse. La guerrière la regarda dormir un moment, avant de laper tendrement le poil si doux de Petit Rêve, plus pour la réveiller que pour faire sa toilette. "Réveille-toi ma toute petite." Moustache de Brume était une vraie crème, mais elle n'avait jamais été aussi douce qu'avec sa fille, pas même avec Allégeance des Immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:48

Petit Rêve


Un endroit sinistre. Terrifiant. Où seule la peur régnait. La paix avait disparue. Il n'y avait plus aucun espoir. Elle sentait que c'était la fin. Que tout était fini. Les bêtes de la forêt courraient en tous sens, fuyant les flammes brûlantes qui léchaient leurs talons. Et les chats... Ils tentaient de fuir, eux-aussi, mais c'était peine perdue. Le Clan d'Isis tentait d'utiliser leur contrôle de l'eau pour éteindre le feu qui éliminait tout sur son passage. Le Clan d'Onyx tentait de créér une tempête, espérant qu'un vent très fort entre en contact avec les flammes pour qu'elles soient moins ardentes. Le Clan Céleste ajoutait de la glace dans les vents pour en faire une défense massive, assez froide pour congeler les flammes, dont les ombres semblaient danser. Mais comment? Pourquoi? Et quoi?
Elle sentait un corps chaud, presque trop chaud, à côté d'elle, tentant de la faire bouger de l'Enfer vivant, qui était sur le point de tous les engloutir. Mais Elle était en transe. Le feu, de ses couleurs magnifiques, semblait beaucoup plus joli que dévastateur. Elle tenta de s'en approcher, mais une voix dans sa tête lui cria quelques mots, à peine auditibles.
Non! N'y va pas!
Mais la beauté de Lucifer l'entraîna tout-de-même, jusqu'à temps qu'elle fut directement en avant de la barrière de feu. Un écureuil passa à côté d'Elle, sa queue roussie par l'Enfer brûlant. La transe, soudainement, se brisa, et les yeux d'Elle tombèrent sur une silhouette, à peine visible, dans le rideau de flammes. Elle voulu aller aider la pauvre ombre, mais, un clignement de yeux après, elle avait disparue. Mais comment? Puis, Elle réalisa que cette silhouette était juste en avant d'elle. Nez-à-nez avec un chat dont le pelage roux brillait comme le pire ennemi des guerriers. Et, comme ça, une boule de feu se matérialisa devant Elle, et, en fixant les yeux rouge-charbon de la boule de feu, qui, en regardant de plus près, semblaient noisettes, découvrit que ce n'était pas un quoi.
Mais plutôt un qui?
Le monde touchait à sa fin, dans un univers de flammes, où une rage aussi forte que le feu ne pouvait pas être atténuée par une tendresse aussi pure que l'eau des rivières...
Et le monde devint noir pour Elle.


----------------

Il n'y avait rien. C'était le vide complet. Un vide... relaxant. Finalement, son esprit prennait du repos. Elle ne comprennait pas pourquoi, mais ces images l'avait exténué.
Elle tomba dans un coma.
Et, ce qui semblait des minutes plus tard, mais était en réalité des heures plus tard, une voix réveilla la petite chatonne. Une voix douce, calme, et pleine d'amour.

''Réveille-toi, ma toute petite.''

Moustache de Brume... maman...

Mais c'était impossible. Elle était partie rejoindre les guerriers, dormir avec eux. Elle était partie vivre une vie normale de chasseresse avec son père, Allégeance des Immortels. Comment pourrait-elle revenir à la pouponnière, après qu'elle ait prit des herbes pour arrêter son flot de lait?
Mais lorsque les petits yeux verts de Petit Rêve s'ouvrirent, la chatte au fier pelage gris se tenait devant elle, son regard plein d'amour posé sur elle.
La chatonne blanche sauta sur ses pattes, et, se rapprochant de sa mère, lui dit:

''Oh, maman! Tu es là, tu es vraiment là!''

Elle se frotta contre sa tête en ronronnant, oubliant totalement son rêve très étrange, et se laissa flotter dans le sentiment de bonheur qu'elle ressentait dans son coeur. Mais, tout-d'un-coup, elle sentit qu'elle devait poser une question à sa mère la guerrière.

''Maman... pourquoi es-tu partie? Pourquoi m'as-tu quitté?''
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:46



Moustache de Brume.

La jeune chatonne se frottait contre elle, et une douce chaleur traversa Moustache de Brume toute entière. Elle aimait tellement cette petite boule de poil à la fourrure si douce à qui elle avait donné naissance ! "Maman... pourquoi es-tu partie? Pourquoi m'as-tu quitté?" La guerrière sursauta."Oh... Je ne t'ai pas quittée Petit Rêve." Elle donna un coup de langue sur la tête de sa fille, s'assit, et continua. "Tu n'as plus besoin de mon lait à présent, et tu seras bientôt apprentie. Bien entendu, si tu as besoin de moi, je serais toujours là pour toi, mais tu n'as pas besoin que je sois tout le temps à tes côtés ma puce. Tu es grande à présent, je ne dois pas te couver comme le font certaines mères si je veux que tu sois forte. Et puis le Clan a besoin de moi, je ne peux pas rester dans la pouponnière à ne rien faire alors que le Clan manque de guerrier. Tu comprends ?" Son regard se posa sur un trou présent dans la barrière qui entourait l'ensemble du repaire des futurs et jeunes mères et leurs progénitures. Au dehors, on pouvait voir qu'une patrouille venait de rentrer au camp. L'ensemble des guerriers portait deux à trois proies, et deux mentors ordonnaient déjà à leurs novices d'aller chercher le reste. Elle avait eu raison de ne pas aller chasser. En revanche, Etoile d'Eté et Allégeance des Immortels n'étaient pas en vu. Peut-être son compagnon était-il parti inspecter les frontières avec leur chef ? Ou bien il était rentré et elle ne l'avait pas vu. Après tout, la petite ouverture ne lui laissait guère assez de champ pour couvrir l'entrée du camp. Plus tard, il faudrait qu'elle penser à aller chercher de quoi reboucher ce trou. Si les petits s'apercevaient de sa présence, ils seraient certainement capable de l'agrandir et alors ils passeraient leur temps à fausser compagnie à leur mère. Elle détourna les yeux pour reposer un regard tendre sur sa fille. Guère plus de quelques secondes s'étaient écoulées pendant son analyse du dehors, aussi demanda-t-elle, avant que la chatonne ne réponde : "Allégeance des Immortels est-il venu te voir ce matin ? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui." Elle n'était pas comme certaines femelles collantes qui suivaient leur compagnon partout où il allait et ne faisaient rien sans lui, mais elle aimait passer un peu de temps avec lui, savoir comment il allait. Elle voulait lui montrer qu'elle était là pour lui, qu'il pouvait tout lui confier s'il y avait un problème avec le Clan ou autre. Le lieutenant était adorable avec leur petite, quand la guerrière grise allaitait encore Petit Rêve, elle adorait les moments où le guerrier venait leur rendre visite. Il était le meilleur des compagnons et le meilleur des pères. Il l'est toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Allégeances
Admin' reine des cookies et mangeuse de nouveaux~ ♥
Etoile des Allégeances


Messages : 113
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Auty
Rang: Chef
Âge: 24 Lunes

Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:42


Le soir approchait, pourtant les rayons chauds du soleil illuminaient toujours le camp avec autant d'aplomb. La saison des feuilles nouvelles semblait belle et bien revenue. Les rayons du soleil filtrait entre le feuillage des chêne et des hêtre. La terre était meuble sous mes pattes, la rosée scintillait doucement sur les feuilles vertes. Depuis ce matin, voila que je me baladais dans la foret suivit de ma patrouille de chasse en quête de gibier frais pour que le clan soit bien nourris. La saison des Feuilles Mortes ont été dur et beaucoup de félins nous on quitté. Heureusement pour moi, Moustache de Brume n'a rien et les chatons non plus. Les fleurs sentait une odeur qui m'était familière mais dont je ne m'en rappelais pas le moins du monde Le seul souvenir que j’ai c'est l'image flouté d'une chatte rousse. L’écureuil que j’avais attrapé plus tôt pendait entre ma gueule accompagnée de deux souris et d'un campagnol. Il était temps de renter au clan, certains matous devait avoir faim surtout les anciens. D'un mouvement de la queue je montrais aux autres qu'il était temps de rentrer. Je traversa le foret de pins et arriva bien vite au clan. Du coin de l’œil j’aperçus. Moustache de Brume entre les feuillages de la pouponnière, je souris. Je pouvais enfin lui parler seul à seul. J'avance vers elle espérant enfin pouvoir converser. 

" - Bonjour Moustache de Brume , comment vont les petits ?"

Je lui souris de toute mes dents, à ses côtés de trouvais Petit Rêve, ma toute petite chatonne grise et blanche. Tellement mignonne elle tient tellement de sa mère que je pourrai la reconnaitre. Les autres dorment, alors voila une petite excitée. Je rentre doucement et câlinant la douce tête ronde de ma compagne je ronronne heureux. Puis lui léchant l'oreille, je m'approche de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-primavera.forumactif.org/
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:41

À la question qu'elle venait de poser, Moustache de Brume la regarda droit dans les yeux. "Oh... Je ne t'ai pas quittée Petit Rêve."
D'une tendresse maternelle, la guerrière passa sa langue sur la tête de Petit Rêve, et continua.
 "Tu n'as plus besoin de mon lait à présent, et tu seras bientôt apprentie. Bien entendu, si tu as besoin de moi, je serais toujours là pour toi, mais tu n'as pas besoin que je sois tout le temps à tes côtés ma puce. Tu es grande à présent, je ne dois pas te couver comme le font certaines mères si je veux que tu sois forte. Et puis le Clan a besoin de moi, je ne peux pas rester dans la pouponnière à ne rien faire alors que le Clan manque de guerrier. Tu comprends ?"


La chatonne soupira doucement, heureuse de la réponse de sa mère. Elle avait toujours eut peur que sa mère n'était pas là assez souvent parce qu'elle avait... honte de sa fille? Oui, Petit Rêve pensait que sa propre mère aurait honte de son comportement lunatique. Mais si je n'ai pas honte de moi-même, pourquoi devrais-je penser à l'opinion des autres? Parce que c'était sa mère, elle devait lui plaire? Bien... C'est le but de la petite de rendre sa mère fière, donc elle veut la rendre plus heureuse que jamais.
Cette dernière posa son regard en dehors de la pouponnière, à l'entrée du camp, là où une patrouille de chasse revenait justement d'une sortie. La petite chatte blanche et grise n'avait pas besoin de penser deux fois à ce que sa mère cherchait. Probablement qu'elle se demande où se trouve papa.
Comme si elle savait lire dans les pensées de sa fille, Moustache de Brume tourna son attention sur elle et lui demanda:

"Allégeance des Immortels est-il venu te voir ce matin ? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui."


En parfaite synchronisation, le lieutenant du Clan d'Isis fit son apparition dans la petite tanière. Souriant de toutes ses dents, heureux comme jamais, il salua sa compagne.

" Bonjour Moustache de Brume , comment vont les petits ?"L

Petit Rêve roula les yeux lorsque son père calina sa mère. Les amoureux, beurk! D'accord, peut-être pas eux, ils sont assez mignons ensemble, mais l'amour... Hmmmmn non!
Allégeance des Immortels s'approcha de sa fille tout doucement, de la malice dans ses yeux. Ah non! Il va essayer de m'attaquer encore!

''Tu ne m'auras pas, papa!'' Avec un petit couinement aigu, Petit Rêve se faufilla derrière sa mère et s'enfuit dehors. Elle attendit ses parents à l'extérieur, maintenant avec l'esprit joueur. ''Venez si vous l'osez!''
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:48



Spoiler:

Moustache de Brume.

C'est avec joie que Moustache de Brume accueillit son compagnon, ronronnant doucement. Du coin de l’œil, elle vit sa fille grimacer et réprima un gloussement peu élégant. Elle aussi avait ce genre de réaction quand elle voyait, étant petite, des couples se prouver leur affection. Elle se promit que le jour où Petit Rêve tombera amoureuse, elle lui rappellera cette grimace de dégoût. "Comment vont les petits ?" La guerrière sortit de ses pensées et reporta son attention sur son compagnon. Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà, le père taquinait sa rejetonne, qui sautillait à présent dans tous les sens. Elle finit par détaller hors de la pouponnière, criant à son paternel qu'il ne l'aura pas. "Ça a visiblement l'air d'aller", répondit-elle en riant, suivant la chatonne vers le dehors. Elle recouvra avec bonheur la brûlure du soleil sur sa belle fourrure grise et décida qu'elle irait chasser aujourd'hui. Le temps était idéal et les effluves des différents habitants de la forêt qui lui parvenaient confirmaient ce qu'elle pensait : le gibier était de sorti. Mais rien ne pressait et pour le moment, elle voulait profiter au maximum des joies d'être en famille. Son regard balaya l'ensemble du camp, à la recherche de l'endroit où Petit Rêve avait bien pu se cacher. Elle ne la trouva pas, aussi décida-t-elle de se prendre au jeu du cache-cache, y entraînant son compagnon par la même occasion. "Prends par ici, je prends par là !" Elle sautilla joyeusement vers la tanière des apprentis, retombant presque en enfance. Elle n'avait pas joué comme ça depuis son baptême de guerrière, et cette bouffée d'air frais lui faisait le plus grand bien. Elle était discrète, effacée, aussi personne n'avait remarqué que parfois, les responsabilités d'adultes l'étouffaient. Elle aurait voulu rester apprentie toute sa vie, pour rester la chatonne naïve qu'elle était. Avoir le droit de se tromper, de tomber. Elle avait parfois l'impression que le moindre faux pas était prohibé, maintenant qu'elle n'était plus Nuage de Brume, mais Moustache de Brume. Ses pensées dérivèrent vers Petite Rêve alors qu'elle la cherchait toujours. Est-ce qu'elle aussi, dans un futur aussi proche que lointain, elle regrettera d'avoir grandi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remembrance. Empty
MessageSujet: Re: Remembrance.   Remembrance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remembrance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Isis. :: Camp. :: La Pouponnière.-
Sauter vers: