Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!



Partagez
 

 La Joie de Vivre [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne

Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 20
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:38

Être chaton, c'est expérimenter, c'est essayer de nouveaux trucs, même les plus dangereux. Malgré les avertissements des mères, les petites boules de poils ne peuvent pas s'empêcher de sortir de la pouponnière, curieux du monde qui les entoure. C'est la curiosité enfantile, et personne n'y échappe.

Comme Petit Rêve.

_______________________

Petit Rêve se réveilla en sursaut par un énorme rugissement. Les yeux alertes, elle scanna la pouponnière, à la recherche d'une explication possible. Ce n'est que quelques instants plus tard qu'elle entendit la pluie tomber, gouttelette par gouttelette, sur la terre solide du camp de l'Isis. Intriguée par l'eau, elle se leva et s'approcha de la sortie de la tanière. Arrivée au bout, elle s'assit et observa le spectacle que la nature lui avait préparé.
Un autre rugissement se fit entendre, mais Petit Rêve comprit qu'il venait du ciel. Le tonnerre. Puis, le ciel s'éclaira, et aussitôt, s'éteint. L'éclair. C'était un moment... magique. Voir la nature être aussi calme, mais en même temps, aussi imposante, animait le coeur de la petite chatonne.

Mais observer la nature n'était pas la seule chose qui marquait un intérêt pour la petite minette. Maintenant qu'elle était réveillée, elle pouvait se promener, sans que sa mère la surprenne...
En jetant un coup d'oeil vers Moustache de Brume, qui avait dormi dans la tanière pour la nuit, Petit Rêve eut un énorme élan d'affection d'affection envers sa chère mère. Elle s'approcha d'elle doucement, et l'observa dormir. Elle était si jolie lorsqu'elle était endormie! Petit Rêve passa sa petite queue sur la patte de sa maman - juste assez pour ne pas la réveiller - et sortit de la tanière à petites foulées.

La pluie tomba sur son dos - pas aussi doucement que de la neige, mais ce n'était pas incomfortable. Mais, bientôt trempée, la chatonne se dirigea vers la Souche des Assemblées. Là, elle se cacha dans un endroit sec. Se secouant comme un chien, les gouttelettes qui avaient remplis son pelage s'élancèrent dans toutes les directions. Enfin à son aise, la petite se coucha, et observa le Clan.

Que la vie est belle. La nature est si jolie... Il n'y a rien de mieux que d'être heureux.

_____________________________________
La Joie de Vivre [libre] 991640signa Merci Eva!

Nuage de Rêve (merci Eva!):
 


Étoile de Fleur par Sylvestre!:
 

Merci, Angy, pour ce magnifique petit poème!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:36

Réveillé par le tonnerre mais aucunement surpris, Forêt Sylvestre cligna lentement des yeux. Il entendit la pluie tomber, et ne pût que se réjouir. Le guérisseur étira son cou pour regarder à l'extérieur. La lune, malgré les nuages de pluie, perçait à travers ceux-ci pour illuminer le campement d'une douce lumière grisâtre. Sylvestre, voyant comment la pluie tombait de plus en plus fort, se leva tranquillement, et, tout en s'étirant, garda un oeil sur le paysage devant sa tanière.

Le guérisseur, qui, certains pourraient dire, était un peu inhabituel, se dirigea vers la pluie qu'il aimait tant. Il leva son museau vers le ciel et laissa les gouttes mouiller son épaisse fourrure, jusqu'à ce qu'il remarque qu'un autre chat, ou plutôt un jeune chaton, faisait la même chose. Tout en gardant sa concentration sur la petite boule de poil, qui serait bientôt trempée, Forêt Sylvestre se dirigea vers celle-ci tout en laissant une trainée d'herbe et de fleurs derrière ses pas. Avec la pluie, qui donnait naissance aux plantes, il était presque impossible pour le guérisseur de ne pas en faire pousser...

Alors que le jeune chaton se dirigeait vers la souche qui servait de point de repère pour les assemblées, Forêt Sylvestre se dirigea vers ce qu'il reconnût comme étant Petit Rêve. Il s'approcha de l'enfant et s'assit à ses côtés.

"Je vois que tu apprécies la pluie aussi, Petit Rêve. Ce magnifique cadeau de la nature qui aide les plantes à se nourrir, à grandir et à devenir aussi fortes que jamais. N'est-ce pas magnifique?"

Le guérisseur regarda la lune, inaffectée par le tonnerre qui grondait, et afficha sur son visage un sourire énigmatique. Il étira son museau et ferma les yeux, jusqu'à ce que les gouttes d'eau, qui étaient si précieuses à la forêt, tombent sur celui-ci et offrent un sentiment rafraîchissant qui ne pourrait être obtenu d'aucune autre façon. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:36

Nuage de Source ouvrit les yeux ,réveillée par un grand grondement de tonnerre . Elle scruta la tanière des yeux , mais aucun félin ne semblait réveillée . La chatte argentée soupira , sachant qu'elle ne se rendormirai pas . Elle avança vers la sortie , toute discrète . Soudain , elle marcha sur quelque chose de mou , et se rendit compte qu'elle venait de marcher sur la queue de l'un de ses camarades . Elle murmura un "désolée" , que le félin endormi n'entendit surement pas .

La pluie tambourinait contre le haut de l'antre des apprentis , ce qui ne faisait nullement peur à la jeune femelle . Au contraire , elle adorait partir se balader seule dans la forêt quand il pleuvait . Arrivée sur le seuil , elle balaya la clairière des yeux et apercut Forêt Sylvestre et Petit Rêve qui était assis cote à cote devant le rocher aux assemblées .Mince !pensa t'elle intérieurement . Elle ne pouvait pas sortir du camp sans qu'ils la remarquent .

Elle ferma les yeux et se remémora encore une fois le cauchemar qu'elle faisait toutes les nuits . Elle se voyait , toute petite , seule dans le froid et la neige . Devant elle , une chatte s'éloignait , si vite qu'elle semblait voler au dessus du sol et à peine frôler les hautes herbes . Nuage de Source pleurait , la suppliant de revenir , mais rien ni faisait et bientot la chatte avait disparu . Puis la pluie se mettait à tomber , et tout devenait noir .Nuage de Source ouvrit les yeux et secoua la tête comme pour chasser ses sombres pensées . 

La novice savait parfaitement que elle revoyait toutes les nuits le moment où elle avait était aandonnée par sa mère , sur le territoire du Clan d'Isis . Pourtant , elle ne se souvenait absolument pas de cette scène , qui ne changeait jamais . La grosse goute qui s'écrasa sur son museau la ramena à l'instant présent .
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne

Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 20
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:13

Petit Rêve observa la pluie pour un bon moment. Il semblait que ce petit manège n'arrêterait jamais, et que la forêt resterait trempée pour l'éternité. C'est toujours comme cela que ça se passe, mais après chaque tempête, le Soleil retournait d'un long voyage pour réchauffer les félins et leur entourage. 
La chatonne blanche leva les yeux encore plus haut, jusqu'à ne voir que le ciel gris et la pluie couler, comme des larmes du Clan des Étoiles. Mais pourquoi pleureraient-ils? La paix est revenue, dans la forêt. Il n'y a aucune raison pour que les Ancêtres des Étoiles soient tristes.
Petit Rêve posa son attention sur une petite flaque d'eau. Elle pouvait voir qu'elle s'agrandissait en toute normalité dû à la tempête. Mais quelques secondes plus tard, l'eau s'éleva de quelques queues de renard dans l'air, et retomba à terre avant que la chatonne n'aie eut le temps de dire ''souris''.

Mais c'était quoi ça? Elle se secoua la tête, bien décidée que tout ceci n'était qu'un tour de son imagination. À moins qu'un de ses compères de Clan n'ait voulu lui jouer un tour en utilisant ses pouvoirs...
À moins que mes pouvoirs sont arrivés?
Mais c'était impossible: les chatons ne reçevaient leurs pouvoirs qu'après s'être rendu à la Grotte des Murmures!

Justement, Forêt Sylvestre, le guérisseur du Clan, s'assit à côté d'elle. Petit Rêve n'avait même pas réalisé qu'il s'était approché, tellement elle était concentrée sur l'étrange phénomène qui s'était produit. Aurait-il vu cela?

Bien tranquillement, le sage guérisseur lui adressa la parole:

"Je vois que tu apprécies la pluie aussi, Petit Rêve. Ce magnifique cadeau de la nature qui aide les plantes à se nourrir, à grandir et à devenir aussi fortes que jamais. N'est-ce pas magnifique?"

Soulagée, la chatonne soupira très doucement, et lui répondit d'une voix très douce.

"C'est un véritable cadeau, oui".

Petit Rêve n'était pas certaine si elle devrait discuter de la manifestation de l'eau qui s'était produite devant ses yeux. Après tout, si c'était vraiment elle qui avait agit, est-ce qu'il la prendrait pour une folle? Une erreur de la nature?
Mais c'était le guérisseur, bon sang! La petite chatte se ressaisit, et commença, d'une voix gênée.

"Forêt Sylvestre, j'aurais quelque chose à te - "

Elle s'arrêta net, car Nuage de Source, une apprentie du Clan au passé mystérieux, venait de sortir de la tanière des apprentis, et le regard sur son visage semblait... presque fâché, comme si la présence de la petite et du sage matou la dérangeait. De ses yeux verts, Petit Rêve fixa dans les yeux la chatte un peu plus âgée. Il semblait y avoir quelque chose, dans ses yeux... Un peu plus, et on dirait que la petite pourrait voir son esprit et tous ses troubles...

Alors, une flaque d'eau, aux pieds de Nuage de Source, explosa, comme si un chat venait de courrir dedans. L'apprentie, toute trempée, semblait énormément confuse, comme se sentait Petit Rêve. L'apprentie la regarda, et semblait terrifiée.

Mais qu'est-ce que j'ai fait?!


(si ça semble trop farfelu, dites-le moi xD)

_____________________________________
La Joie de Vivre [libre] 991640signa Merci Eva!

Nuage de Rêve (merci Eva!):
 


Étoile de Fleur par Sylvestre!:
 

Merci, Angy, pour ce magnifique petit poème!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:32

[Non c'est parfait!]

Forêt Sylvestre observait encore le ciel nuageux lorsqu'il vit du coin de l'oeil le chaton avec qui il s'était réfugié se faire éclabousser. Un peu surpris au début, mais entraîné à répondre rapidement aux situations, il se retourna vivement vers Petit Rêve et vu que le petit corps était trempé jusqu'aux os. Agissant en esprit de guérisseur, le large matou pris Petit Rêve par la peau du cou et le plaça entre ses pattes d'en avant, ou le pelage de son ventre était encore chaud et sec.

"Que voulais-tu me dire, Petit Rêve?" dit-il, un peu plus sévèrement qu'il ne l'aurait voulu. Pour ne pas faire peur au chaton il le regarda et ajouta un petit sourire. Forêt Sylvestre observa la tête mouillée du petit et la lécha pour que l'eau ne dégoutte pas dans ses petits yeux encore fragiles.

Le guérisseur retourna son attention vers l'apprentie qu'il avait vu sortir de sa tanière avant qu'ils ne se fassent éclabousser. Ah, Nuage de Source, remarqua Forêt Sylvestre après avoir examiné le pelage de l'apprentie et après l'avoir sentie. Il était un peu plus difficile de reconnaître des amis dans la pluie, mais le guérisseur y était habitué. Elle n'a pas l'air très heureuse, je me demande ce qui la ronge? Il envoya un sourire vers celle-ci avant de porter attention à la flaque qui les avait éclaboussé. Petit Rêve avait reçu la plupart de l'eau, mais la flaque semblait paisible à présent, seulement dérangée par les gouttelettes qui tombaient toujours du ciel. 

Était-ce Petit Rêve, moi-même ou Nuage de Sources qui aurait provoqué cet incident? se demanda-t'il, pensif. Son sourire avait disparu et son poil long cachait Petit Rêve dans sa grande carrure. N'importe qui qui l'aurait vu à ce moment ne penserait pas qu'un chaton pourrait sortir à tout moment d'entre ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:42

[Désolé , je te réponds ]

Nuage de Source sursauta et émit un hoquet quand l'eau lui gicla au visage , trempant son pelage soyeux . Elle tourna aussitôt la tête , et vit Petit Rêve , qui semblait totalement confuse , avec ses poils blancs trempés recouvert par endroit de petites taches de boues . Mais que c'est il passé ?pensa la novice , terrifiée . Était ce la petite chatonne qui avait ainsi fait exploser la flaque ?

Soudain , le vent souffla , frigorifiant la jeune chatte du museau jusqu'à la queue , et faisant voleter ses poils . Toute sa conscience lui disait de retourner au chaud sur sa litière , mais elle ne pouvait détacher son regard de la petite , à la fois surprise et curieuse , maintenant que la peur était passée . Forêt Sylvestre lui sourit , l'apaisant au plus haut point , et elle finit par lui adressait un faible sourire elle aussi . Le guérisseur avait pris Petit Rêve entre ses pattes afin de la réchauffer , elle était totalement cachée entre les longs poils de son poitrail . Il avait toujours été un chat sympathique envers Nuage de Source , l'un des seuls qui n'avait pas critiqué son entrée dans le Clan , bien des lunes plus tôt .

Maintenant , elle hésitait . Elle ne pouvait pas aller dans la forêt , mais elle n'avait pas envie de retourner se coucher non plus . Inspirant un bon coup , la chatte argentée s'approcha des deux chats , ses longues pattes s’enfonçant dans la terre mouillée . Elle s'ébroua , et plein de fines gouttelettes d'eau se répandirent autour d'elle . Elle vint s’asseoir à coté de Foret Sylvestre , bien protégée du vent par la souche qui servait aux assemblées .La novice se mit à lécher son poitrail pour se réchauffer .

Au bout d'un moment , n'y tenant plus , elle ouvrit enfin la gueule et demanda :
_ Est ce vous qui avez fait exploser cette flaque ?
Elle attendit la réponse à sa question , déterminée à savoir ce qui c'était passé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Joie de Vivre [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Joie de Vivre [libre]   La Joie de Vivre [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Joie de Vivre [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Il faut vivre.
» Lettre [libre]
» Une petite baignade [libre]
» Représentation de Sterne [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Isis. :: Camp. :: La Souche des Assemblées-
Sauter vers: