Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présente-moi ton livre préféré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:07

Tout est dans le titre pas vrai ?

Alors moi, j'ai adoré Au Rebond, de Jean-Philippe BLONDEL.

Par ici la couverture !:

Alex et Christian sont copains (amis, c'est un mot d'adulte). Le premier, le narrateur, vit dans un quartier populaire avec sa mère, tandis que le second vit dans le quartier riche avec ses parents.
Mais du jour au lendemain, Christian s'évapore. Et ce que découvre Alex en se rendant chez son copain est loin de ce qu'il imaginait...

C'est une très belle histoire, pleine de sensibilité je trouve. Je vous le conseil vraiment. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Automne
Admin' et force vénérée~ ♥
Étoile d'Automne


Messages : 792
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : C'est un secret (;

Dossier du Chat
PUF: Bri / Fleurette
Rang: Lieutenant
Âge: 0

Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:29

Pourquoi pas? Very Happy

J'ai beaucoup aimé la série Shadow Falls (je ne sais pas si elle est traduite en français x3)

Couvertures ici (5 premiers): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, c'est l'histoire de Kylie, qui ne s'est jamais sentie comme si elle était normale. Et elle a raison. Un jour, sa mère l'envoit à un camp pour les adolescents troublés. Par contre, Kylie réalise bientôt que ce n,est pas un camp normal: il est rempli de personnages supernaturels! Entourée de loup-garous, de fées, de changeurs-de-formes et de vampires, elle va, petit-à-petit, en apprendre plus sur elle et sur ses véritables origines.

J'ai ADORÉ! Super belle série, j'espère qu'elle sera traduite en français pour que vous puissiez la lire (malgré qu'en anglais, je suis certaine que ça sera quand même mieux x3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:39

Personnellement, j'ai adoré la série des Chevaliers d'Émeraude et Les Héritiers d'Enkidiev (qui est la suite). L'auteure est Anne Robillard.

Couverture:

Quelques-uns d'entre vous la connaissent peut-être déjà, mais c'est une série médiévale fantastique qui va super bien avec de la musique Celtique (moi j'en ai écouté tout le long de la lecture, ça aide à rentrer dans sa bulle!).

En très très raccourci, c'est l'histoire d'une contrée qui reçoit, un jour, une prémonition sur sa destruction. Pour l'éviter, le château d'Émeraude ramasse dans tous les royaumes les enfants qui ont des pouvoirs magiques pour reconstruire l'ordre des chevalier d'Émeraude, qui avait déjà repoussé une invasion. Il y a plein d'autres choses à dire mais je ne veux pas tout révéler non plus~

J'ai déjà relu la série 2 fois... Et je serai prête à la relire encore. Je remarque toujours des détails que je n'avais jamais remarqué! C'est une très bonne source d'inspiration pour le médiéval et une bonne façon de relaxer. Même si il y a 12~13 tomes dans la première série, ce n'est pas aussi pire que la série de LGDC qui continue encore... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:58

Sylvestre:: j'adore cette série aussi et y'a la suite qui est sortie c'et à dire les Héritiers d'Enkidiev


Sinon moi, j'ai beaucoup aimé les Tara Duncan j'ai la flemme de mettre une couverture désolée

En gros c'est l'histoire d'une fille qui va découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques et elle va aller vivre sur Autremode une planète peuplée d'elfes, de nains, de dragons, etc et elle va se battre contre Magister qui veut prendre le contrôle du monde. Cependant elle possède un pouvoir immense et elle va faire bien des... Catastrophes 

Bref j'vous laisse le suspens
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:04

Je ne connais pas Shadow Falls et pour les Chevaliers d'Emeraude, je connais simplement de nom. Par contre, j'ai lu tous les Tara Duncan sortis à ce jour, ainsi que tous les autres livres de l'auteur (les Indiana Teller, la Couleur de l'Ame des Anges et la Danse des Obèses). J'aime beaucoup l'humour de cette femme, et elle a un esprit si tordu qu'on ne s'ennuie jamais en lisant ses livres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:18

Moi, mes favoris sont les Gardiens de Ga'Hoole et Le Royaume des Loups, toutes les deux collections de Kathryn Lasky ^-^
Voui, ma soeur à le premier tome en français de Shadow Fall ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'aube
Félin exemplaire
Nuage de l'aube


Messages : 395
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 22
Localisation : Perchée sur un rocher, les yeux fixer sur la lune.

Dossier du Chat
PUF: asyx
Rang: Apprenti
Âge: 12 lunes (bientôt guerrière)
Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:46

Moi, j'aime beaucoup Chronique des temps obscures de Michelle Paver :

Couverture:

En résumer, ça donne ça :

"Torak, 12 ans, voie son père mourir, tué par un ours démoniaque. Il décide alors de le venger, et entreprend un long voyage vers la montagne de l'esprit du monde.
Sur son chemin, il rencontrera un petit loup intrépide et une jeune adolescente, qui lui seront d'un grand secours lors de ce périple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:45

J'ai aussi lu tous les livres de Sophie Audoin-Mammikonian sauf, la Danse des Obèses (c'est bien?)
Je ne connais pas du tout les Gardiens de Ga'Hoole et Le Royaume des Loups
Je connais les Chroniques des Temps Obscurs, mais seulement de nom
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Aveuglée
Administratrice en chef mangeuse de smileys~ ♥
Ambre Aveuglée


Messages : 712
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24

Dossier du Chat
PUF: Brumy
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Âge: 7 lunes

Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:49

La Danse des Obèses c'est normalement pour les adultes. C'est un policier mais vaut mieux avoir l'estomac bien accroché parce que c'est dégueulasse à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:34

Ok je pense pas le lire alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présente-moi ton livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Présente-moi ton livre préféré   Présente-moi ton livre préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présente-moi ton livre préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Liens et RPs de votre Petit Chat Etoilé Préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: Le café. :: Discussion sur des Livres, Musiques et Films-
Sauter vers: