Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!

Légendes Éternelles
Bonjour petit chat et bienvenue sur Légendes Éternelles!

Nous sommes un forum de membres partageant la même passion pour "La Guerre des Clans", le livre d'Erin Hunter. Ici le contexte est légèrement différent: nous sommes trois clans et chacun apprend à maîtriser différentes forces de la natures. Le clan Céleste commande au vent et à la glace, celui d'Onyx au feu et aux éclairs, enfin, le Clan d'Isis maîtrise les forces de l'eau et de la Terre. Depuis des lunes, nous vivions en harmonie chacun sur nos terres respectives. Mais une tribu, la Horde Sombre menace l'équilibre de la forêt...

Si tu souhaites en savoir plus chemine sur le forum et n'hésite pas à passer nous saluer, nous t'accueillerons chaleureusement ♥️

Bonne journée!


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:15

C'était une magnifique journée dans la forêt; le ciel bleu était parsemé de petits nuages blancs, poussés par la fraiche brise qui traversait la vallée. La saison chaud était toujours appréciée par les chats de tout clans; tout le monde était relaxés et les proies étaient abondantes. 

 En cette magnifique journée, Forêt Sylvestre se réveilla dans son lit de mousse dans la tanière du guérisseur. Il s'étira tranquillement en entendant le chant des oiseaux dans la forêt verdoyante autour de lui et finit par se lever. Le matou sortit de sa tanière en humant l'air frais et se rapprocha de la pile de gibier. Lentement mais sûrement, en échangeant quelques paroles avec les guerriers du clan, Forêt Sylvestre se rapprochait de son déjeuner. Il s'accroupit auprès de la pile et se choisit une proie légère; un petit moineau, attrapé par un apprenti ce matin. Tout en dégustant l'oiseau, Forêt Sylvestre pensa à sa nouvelle apprentie et lui choisit un écureuil bien rempli. Le mentor ramena la prise vers sa tanière, ou Nuage Angélique dormait tranquillement.

Le guérisseur posa l'écureuil devant son museau pour que l'odeur la réveille et s'assit sur son lit pour commencer sa toilette. Tout en léchant ses pattes pour les passer derrière ses oreilles, Forêt Sylvestre ramena à sa mémoire la manière dont son apprentie était arrivée ici. Pauvre petite, pensa-t-il, Et elle n'a que 7 lunes... Mais au moins elle a l'air de s'y plaire, ici. 

Au moment ou il pensait à cette triste histoire, Nuage Angélique commença à cligner des yeux.

Bien dormi? lui posa-t'il avec un petit air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Angélique
Admin-angelot (à l'essai) de Légendes Éternelles~ ♥
Nuage Angélique


Messages : 227
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 21
Localisation : Seule dans la Plaine Etoilée.

Dossier du Chat
PUF: Ange/ Angy
Rang: Apprenti-Guérisseur
Âge: 8 lunes

Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:53

Je me réveilla lentement et vis mon mentor dressé devant moi. Je fis une rapide toilette, engloutis une proie et m'avança devant lui, avide d'apprendre.
"Quoi nous faire aujourd'hui ?"
Il sembla comprendre et je le suivis en sautillant. Bien sûr quand je traversa le camp des yeux se posèrent sur moi et je baissa la tête ma bonne humeur envolée. J'avais honte de ma façon de parler mais je n'avais pas le choix:
si je voulais garder un rythme cardiaque et une respiration normale c'est de cette façon que je devait procéder. 
Je me renfrogna et à la tête de mon mentor je vis qu'il ne voulais pas que je me laisse aller. Malheureusement, il en était ainsi depuis mon accident... J'essaya de parler normalement en sachant à l'avance que c'était une mauvaise idée:
"Allons nous hors du camps Forêt Syl..."
Je m'étrangla à moitié et senti ma respiration s'accélérer et devenir irrégulière. Je respira calmement une fois, deux fois mais rien à faire mon coeur c'était emballé.
Je m'allongea tant bien que mal et ferma les yeux. Je regarda finalement mon mentor et hocha la tête pour dire que ça allait mieux. Je me leva et continua de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:21

Lentement mais sûrement, Forêt Sylvestre guida la jeune chatte à travers le camp. Quand elle s'allongea, le guérisseur se retourna calmement et vint se coucher auprès de Nuage Angélique. Il lui donna quelques coups de langue réconfortant et, avec un sourire, l'aida à se relever. Tout en restant à ses côtés, Forêt Sylvestre lui montra la forêt pour lui montrer qu'ils allaient éviter les regards aujourd'hui et aller cueillir des plantes médicinales. Le mâle guida son apprentie dans le tunnel qui permettait de sortir dans la forêt humide et la suivi à l'extérieur.

Même s'il faisait humide, il y avait une brise fraiche typique du petit matin dans le clan d'Isis. Tout en marchant, Sylvestre garda sa queue touffue autour des épaules de son apprentie pour être sûr qu'elle restait à ses côtés sans trop gaspiller d'énergie. Il marchait lentement pour garder le coeur de Nuage Angélique à un bon rythme, et avec le chant des oiseaux à leurs côtés, ils arrivèrent à une petite clairière où poussaient des plantes médicinales.

Avec des gestes, Forêt Sylvestre fit découvrir à Nuage Angélique la Camomille, qui l'aiderait à se calmer dans les moments difficiles, les baies de Genièvres, qui pourraient l'aider pour sa respiration ainsi que le thym. Selon le guérisseur, il était toujours mieux pour un médecin de se guérir lui-même avant de commencer à passer aux choses sérieuses; et la situation de Nuage Angélique en ce moment allait pouvoir l'aider à commencer sa propre médication et connaître plus intimement les usages de certaines feuilles et racines. 

Pendant que Nuage Angélique s'apprêtait à cueillir les plantes que Forêt Sylvestre lui avaient indiquées, celui-ci, l'observa de loin. 'Sans regards moqueurs et sans activité fatigante, elle a l'air de bien se porter... C'est peut-être la première fois que je vois un cas comme cette jeune chatte, mais je ferais de mon mieux avec elle', pensa-t'il avec détermination. D'ailleurs, Nuage Angélique semblait s'y plaire dans la forêt à l'air dense; peut-être qu'avec l'âge, sa condition s'améliorerait... Avec un sourire, Forêt Sylvestre s'approcha de son apprentie et commença à lui montrer comment cueillir du thym sans en enlever toute la racine, pour que la plante puisse repousser au même endroit.

Après que Nuage Angélique aie déterré quelques plants, le guérisseur décida qu'il était temps de rentrer au camp. La jeune chatte ne pouvait pas trop se fatiguer et il fallait qu'elle ménage son énergie. Donc, tous les deux avec des paquets d'herbes sous le menton et dans la gueule, ils firent le chemin du retour en passant par le chemin que Sylvestre empruntait à chaque jour, après son propre mentor et tous les guérisseurs d'avant. Un jour, Nuage Angélique serait la guérisseuse du clan et ce serait à son tout de montrer à son apprenti ce chemin secret qui menait à la clairière.

[FIN, par manque de temps]


Dernière édition par Forêt Sylvestre le Sam 21 Juin - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:06

UP?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Angélique
Admin-angelot (à l'essai) de Légendes Éternelles~ ♥
Nuage Angélique


Messages : 227
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 21
Localisation : Seule dans la Plaine Etoilée.

Dossier du Chat
PUF: Ange/ Angy
Rang: Apprenti-Guérisseur
Âge: 8 lunes

Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:54

Pardon j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:59

Si jamais tu veux juste pas qu'on continue je préférerais que tu me le dise ^^; Je n'aime pas trop avoir de faux espoirs... Ou voudrais tu que quelque chose de plus arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Angélique
Admin-angelot (à l'essai) de Légendes Éternelles~ ♥
Nuage Angélique


Messages : 227
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 21
Localisation : Seule dans la Plaine Etoilée.

Dossier du Chat
PUF: Ange/ Angy
Rang: Apprenti-Guérisseur
Âge: 8 lunes

Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:50

Oui on peux s'arrêté là car je suis Admin sur l'autre fow et je dois organisé quelques chose. ça prend du temps donc voilà... Je suis vraiment sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]   Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette et Apprentissage [Nuage Angélique & Forêt Sylvestre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt Sylvestre
» Petite cueillette dans la rosée du matin[Cascade d'Ecume & Nuage de Cristal]
» Nuage Angélique
» Partons à la découverte du monde! [Nuage Angélique et Petit Rêve ]
» Un apprentissage commence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Éternelles  :: TERRES :: Territoire du Clan d'Isis. :: Camp. :: La Tanière du Guérisseur.-
Sauter vers: